| Questions sur les consommables | |
|
+6Psine poupetteval Karin lilo liloo MaitrePo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MaitrePo
Nombre de messages : 48 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Questions sur les consommables Mer 3 Jan 2007 - 14:05 | |
| Bonjour, Comme je l'avais déjà dit dans un autre message, j'ai une autre machine de découpe mais je suis irrésistiblement attirée par la Craft Robo Je voulais avoir qques précisions sur les consommables, les tapis de découpe et les lames... je sais que c'est difficile à estimer, puisque ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais est ce que vous trouvez leurs durées de vies "correctes" ou est ce qu'il vaut mieux en avoir 3 exemplaires d'avance...? (sur ma machine, j'ai été un petit peu déçue à ce niveau, j'avoue). En farfouillant, j'ai vu qu'on pouvait acheter un porte stylo... on peut donc utiliser la machine pour tracer tout simplement ?! (si vous aviez aussi de bon arguments pour convaincre mon entourage que cette machine est totalement inspensable, je suis preneuse ) | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Mer 3 Jan 2007 - 14:39 | |
| Même pas besoin d'acheter le porte-stylo, il est fourni de base... et si tu ne le perds pas, aucune raison d'en racheter un ! Pour les consommables, ma feuille de transport a déjà 2 mois et fait parfaitement usage (même si elle a plein de traces de découpes)... Pour les lames, je pense en effet que c'est variable car les types de papiers usent plus ou moins la lame... mais la mienne tiens le choc pour l'instant mais j'évite les bristols.... Voili voilou | |
|
| |
lilo
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Lun 8 Jan 2007 - 11:56 | |
| Si je comprends bien, on peut juste commander la craft robot, et ce qui est fourni avec nous laisse un peu de temps...on n'est pas obligé d'investir tout de suite dans les feuilles de transport, et les lames ! C'est cool ça, car c'est déjà un gros investissement ! | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Lun 8 Jan 2007 - 12:14 | |
| C'est comme ça que j'ai commencé...
Je n'ai pas de feuille de transport d'avance, car à mon avis elle dure longtemps. Il y a ici même des utilisatrices qui savent comment lui redonner un coup de jeune avec de la colle repositionnable.
Par contre j'ai commandé une lame de rechange car on n'est pas à l'abri d'un accident de découpe qui endommage la lame.... (j'ai d'ailleurs un peu entamé la bande martyre un jour où j'ai oublié la feuille de transport, mais la lame n'a pas souffert)
@+ liloo | |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : Nürensdorf Suisse Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Lun 8 Jan 2007 - 14:33 | |
| ben moi je l'ai depuis 13 mois, j'en suis à ma deuxième lame, c'est beaucoup de ma fautes, car j'ai fait pleins de bétises au début, mais bon à ma décharge nous n'avions pas encore autant d'aide que maintenant. Pour la feuille de transport, je suis toujours à la première, c'est vrai qu'elle ne colle plus beaucoup, mais j'arrive toujours à trouver un ptit truc pour palier à ça. Je pense quand même que si tu utilises ta machine régulièrement, il te faut compter pour une feuille par année. | |
|
| |
MaitrePo
Nombre de messages : 48 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Lun 8 Jan 2007 - 19:36 | |
| - Karin a écrit:
- ben moi je l'ai depuis 13 mois, j'en suis à ma deuxième lame, c'est beaucoup de ma fautes, car j'ai fait pleins de bétises au début, mais bon à ma décharge nous n'avions pas encore autant d'aide que maintenant.
Pour la feuille de transport, je suis toujours à la première, c'est vrai qu'elle ne colle plus beaucoup, mais j'arrive toujours à trouver un ptit truc pour palier à ça. Je pense quand même que si tu utilises ta machine régulièrement, il te faut compter pour une feuille par année. ...! Avec ma machine actuelle (qui n'est pas une craft Robo, donc), depuis mi octobre : 1 lame et 3 tapis (et j'en ai pas fait une utilisation intensive ) | |
|
| |
liloo
| |
| |
poupetteval
Nombre de messages : 1781 Age : 52 Localisation : valenciennes ( nord ) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Lun 8 Jan 2007 - 21:32 | |
| | |
|
| |
MaitrePo
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Lun 8 Jan 2007 - 22:06 | |
| - liloo a écrit:
Il existe une machine comme le crafty qui n'est pas le crafty ? oui et non Ma machine ne peut couper que des formes prédéfinies, et ce qui m'agace profondément c'est que peu de livrets sont disponibles en Europe pour le moment (le site officiel ne livre qu'aux USA et au Canada...). Alors la première fois que j'ai entendu parler de la Craft Robo je me suis dit que c'était un investissement trop important pour l'utilisation que j'en ferai - à vrai dire j'avais déjà pas mal hésité pour ma machine actuelle, qui est quasi 2 fois moins chère que la Craft Robo. Mais... il faut ajouter le prix des livrets : dans les 30 euros... plus les frais de ports qui sont loin d'être négligeables quand on se fait livrer depuis les U.S ! Enfin, je suis vraiment déçue par le peu de livrets disponibles... de octobre à Noël, je n'avais qu'un alphabet : moi qui collectionne les polices de caractères sur mon PC (ça se compte en milliers...) imagine ma frustration Je pense que je vais essayer de résister jusqu'à mon anniversaire (moins de 2 mois... mais ça va être looong !) | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Mar 9 Jan 2007 - 10:04 | |
| | |
|
| |
MaitrePo
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Lun 15 Jan 2007 - 22:29 | |
| | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Mar 16 Jan 2007 - 7:00 | |
| | |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : Nürensdorf Suisse Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Mar 16 Jan 2007 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Mar 16 Jan 2007 - 18:27 | |
| Les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues :))) | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Mar 16 Jan 2007 - 19:14 | |
| Ne t'inquiète pas, tu ne le regretteras pas _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
valdo
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : Fresnes - Val-de-Marne Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Jeu 8 Mai 2008 - 19:24 | |
| Quand je lis vos discussions j'ai une folle envie de me lancer et je pense que cela ne tardera pas !!!
Merci les filles !!!
Valdo | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Jeu 8 Mai 2008 - 20:08 | |
| C'était le risque, en arrivant sur ce forum Valdo ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Gynies
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Questions sur les consommables Mar 19 Oct 2010 - 21:06 | |
| Pour les feuilles de transport vous pouvez faire comme ceci (Craft Robo C300-30): faire une photocopie au format A3 de la feuille de transport d'origine sur du papier 160g blanc puis vous plastifiez cette photocopie puis vous la couper aux même dimensions que la feuille de transport d'origine et vous utilisez de la colle repositionnable : cette feuille de transport artisanale est aussi efficace que la vraie et nettement moins chère. Moi je suis de l'ile de la Réunion et je ne trouve pas de consommable sur place je suis obligée de tout commander. Avec les délais et et les frais de ports souvent élevés, toutes les astuces sont bonnes à prendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les consommables | |
| |
|
| |
| Questions sur les consommables | |
|