CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 decoupe possible à partir de photoshop ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibi37




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

decoupe possible à partir de photoshop ? Empty
MessageSujet: decoupe possible à partir de photoshop ?   decoupe possible à partir de photoshop ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:36

bonjour
je suis nouvelle ici et je souhaite me commander la craft robo, par contre avant d'investir je souhaite savoir si il est possible de découper des planches d'étiquettes créer sous photoshop, ainsi que des cartes de voeux
car je réalise toute mes créations a partir de ce logiciel (mes créations contiennent du montage photo).
Faut t'il imprimer directement ou y'a t'il des manipulations a effectuer après impression
désolée pour toutes mes questions
vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoupe possible à partir de photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: decoupe possible à partir de photoshop ?   decoupe possible à partir de photoshop ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:57

Sans hésiter OUI !

Tu peux utiliser aussi Inkscape

Et la "manipulation" n'est pas après l'impression, mais avant parce qu'il te faudra passer par le logiciel Robomaster pour vectoriser le contour de tes étiquettes et autres créations.

Un exemple tout récent
J'ai redessiné cette étiquette avec Inkscape, c'est du vectoriel donc de très bonne qualité et en utilisant la touche auto-trace (qui permet la vectorisation automatique du contour) il me restait à redimensionner à la taille voulue, à imprimer le document avec les repères et Crafty a fait le reste.


decoupe possible à partir de photoshop ? Etique10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

decoupe possible à partir de photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: decoupe possible à partir de photoshop ?   decoupe possible à partir de photoshop ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:06

bibi37 a écrit:
bonjour
est-il possible de découper des planches d'étiquettes créer sous photoshop, ainsi que des cartes de voeux

non pas directement de photoshop car c'est un logiciel d'image et pas de vecteur... Ceci dit ca s'adapte tres bien, Pour decouper tes cartes et etiquettes il faut que tu transfere ton fichier dans le logiciel fourni avec la bete soit dans illustrator (il existe un plugin). Il faut bien comprendre que la machine fonctionne avec des donnees de dessin au trait (pas comme les photos) et donc pour qu'elle comprenne ce qu'il faut decouper il faut faire des fichiers avec ton cadre d'etiquette ou ta decoupe de photos mais avec des traces par exemple (dans photoshop)...

bibi37 a écrit:
Faut t'il imprimer directement ou y'a t'il des manipulations a effectuer après impression
si tu veux decouper quelquechose d'imprime, il faut effectivement imprimer des reperes avec pour que la machine puisse se caler avec ces infrarouges...


Je ne sais pas si j'ai ete claire mais il y a une rubrique ou tout est dit si tu n'as pas crafty sinon les tutos sont tres pratiques (tuto pour decouper apres avoir imprimer)


Dernière édition par vanouch77 le Ven 12 Sep 2008 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
bibi37




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

decoupe possible à partir de photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: decoupe possible à partir de photoshop ?   decoupe possible à partir de photoshop ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:06

merci cricri pour ta reponse
Alors si j'ai bien compris je dois :
créer mes planches d'étiquettes (feuilles format a4 contenant 30 étiquettes decoupe simple du contour) comme d'habitude dans photoshop
ensuite enregistrer mon document (sous quelle format ?)
ouvrir ce document avec robomaster pour indiquer le contour des étiquettes
imprimer
et couper qu'après
désolée si ce n'ai pas ça , j'ai lu les tutos sur le forum, mais je dois être un peu molle d'esprit car j'ai pas tout compris
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
bibi37




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

decoupe possible à partir de photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: decoupe possible à partir de photoshop ?   decoupe possible à partir de photoshop ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:12

merci vanouch77 pour ta reponse
en fin de compte de cherche une solution simple pour la découpe de mes étiquettes car j'en fait beaucoup toujours au même format mais d'illustration differente celle ci sont toujours presenter de façon identique c'est a dire en planche a4 de 30 étiquettes (que je couper à la main jusqu'a ce que j'apprenne l'existence de cette machine)
est t'il possible de créer à l'avance un fichier representer les 30 cadres de découpe et que je me servir a chaque fois de ce fichier pour decouper mes planches ?
Désolée si je m'exprime pas avec les bon mot
merci
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

decoupe possible à partir de photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: decoupe possible à partir de photoshop ?   decoupe possible à partir de photoshop ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:14

alors tu fais 30 etiquettes dans photoshop avec ton decor et tes decoupes en traces... tu enregistres ta planches d'abord en psd pour garder tes calques et pouvoir la modifier, puis en jpg pour pouvoir l'importer dans robo master.

Tu vas dans robo master, tu importes ton visuel jpg, tu traces tes decoupes (je sais pas si tu peux copier coller celles qui sont dans traces - photoshop) suivant ton image. Tuu coches une case qui indiques que tu vas imprimer (avec ton imprimante perso) PUIS decouper : des reperes apparaissent dans ta mise en page ils vont s'imprimer en noir et il ne faut rien d'autre autour c'est ce que la machine va chercher en infrarouge pour decoupe aux bons endroits.

Tu imprimes, tu mets ta feuille dans la crafty et une fois les reperes "reperés" par la machine elle decoupe suivant les traces...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

decoupe possible à partir de photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: decoupe possible à partir de photoshop ?   decoupe possible à partir de photoshop ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:17

exactement si c'est toujours au meme endroit je te conseille de choper le dessin des reperes pour les mettre directement dans photoshop tu imprime de photoshop...

Dans robo master tu as un seul fichier (sans image) avec tes decoupes et le repere : tu prends le meme a chaque fois que tu veux decouper. Les decors peuvent changer crafty s'en fout elle ne fait que decouper que ce soit sur du blanc, du motif, des etiquettes de differents decors, etc ce sera la meme chose : un seul et meme fichier !!!

Ca devrait te simplifier la vie pour ce que tu as a faire... et t'ouvrir sur de nouvelles decoupes que tu ne t'autorisais pas a faire puisque tres complesess (et a decouper a la main je suis d'accord que tu simplifies forcement) mais j'espere que tu vas pas l'acheter que pour ca car tu utiliserai 1% des capacites de ta machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
bibi37




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

decoupe possible à partir de photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: decoupe possible à partir de photoshop ?   decoupe possible à partir de photoshop ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:26

alors là un grand merci vanouch77 tu m'a bien éclairée et en plus j'ai tout compris, je vais de suite commander ma machine ( je les vu sur la fourmi creative a 261,24€ je n'ai pas trouver moins cher ailleurs)
une fois reçu j'appliquerais a la lettre tes conseils, pour le moment difficile sans la machine !!
petite questions afin de noter tes explication dans un coin :
Comment fait tu pour choper les reperes et les mettre directement dans photoshop ?
Encore un grand Merci c'est genial
je vais pouvoir ranger mon massicot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decoupe possible à partir de photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: decoupe possible à partir de photoshop ?   decoupe possible à partir de photoshop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decoupe possible à partir de photoshop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton photoshop
» optenir une deux découpe a partir d'un trait
» Photoshop SOS
» Modifier un print and cut acheté sur le site silhouette
» photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: