CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Inkscape] Tuto Arabesque

Aller en bas 
+23
jo
titou61
legeantdepapier
moustique
-Véro-
Gis'Elfy
elfanhyr
RAINETTE74
brunne
nounette
vanouch77
isa
manval
Ghyslaine
zabou51
chris2911
scraploustic
Naphie
fleufleu
Fanbricol
anice
vanille
miss lili
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:10

Et bien oui, alors je vais attendre pour voir ce que donne spiroline, mais j'avance quand même sur mon projet, avec le tuto de miss lili sur les arabesques et Inkscape.
Merci encore Fanbricol pour m'avoir permis d'avancer encore un peu plus.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:35

Coucou Gis

J'etais un poil absente ces derniers temps et j'en suis desolee, mais me revoila en force lol!

Je viens de jeter un oeil a la nouvelle fonction Spiro Spline et elle a l'air geniale pour faire nos jolies arabesques a la main. Mais pour nous, seule la forme (shape) "Aucun" sera utile.

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Fig02-4f4f7

Les autres fonction "clipboard, decresendo et cresendo" ne nous serons d'aucune utilite, car au final il n'y a toujours qu'un seul trait meme s'il est joliement mis en forme.. Crafty ne reconnaitra que le trait rouge, et non la belle forme noire

en photo c' est plus clair

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Fig07-198f1

Donc au final, pour Crafty:
La fonction Spiro va etre interessante par le fait qu'elle va courber nos traits fait a la main avec le crayon et nous permettre de faire de tres belles arabesques mais en utilisant toujours le tuto des arabesques, car il nous faut un double trait pour definir la forme exterieure de notre arabesque. (il est tard, suis-je claire? LOL pas sure..)

je vais me pencher sur le sujet des que la version 0.47 sera stable, et je vous refais le tuto arabesque avec cette version :bravo: Ca nous facilitera la tache (avant il fallait courber le trait a la main, c'etait longgggggggggg)

avec le petit tuto que je t'ai envoye combine a cette nouvelle fonction, tu vas nous faire des merveilles !!
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 5:58

Cette fonction spiroline m'intéresse.... je sens que je vais retourner à Inskape de temps en temps.

Il faudrait voir s'il n'existe pas une fonction comme dans Illustrator qui permet de "décomposer la forme" : automatiquement ca trace le contour de la forme....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 19:03

Je pense que c'est possible, je me souviens avoir fait quelque chose de valable avec un trait de crayon...Il faut que je me repenche sur le sujet....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:27

Donc si je comprends bien pour l'instant on ne peut pas obtenir de jolies courbes avec le crayon, il faut garder le trait "hésitant" comme sur le dessin de gauche ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:46

A quoi sert 'divergences' au début du tuto,
Les tours j'ai compris mais divergences je n'arrive pas à voir le changement.
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:15

Gis'Elfy a écrit:
Donc si je comprends bien pour l'instant on ne peut pas obtenir de jolies courbes avec le crayon, il faut garder le trait "hésitant" comme sur le dessin de gauche ci-dessus ?

non non tu peux faire de jolies courbes. Quand tu as trace ton trait avec le crayons, moi je prend celui qui fait courbe de bezier, tu cliques sur l'icone pour avoir les points de vectorisation et ensuite dans le mini menu qui apparait en haut de l'ecran, tu peux jouer avec les courbes avec les icones d'arrondissement etc...

hop en image

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 40126866

dis moi si ca t'aide un peu :champion:
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:24

Gis'Elfy a écrit:
A quoi sert 'divergences' au début du tuto,
Les tours j'ai compris mais divergences je n'arrive pas à voir le changement.

La divergence dans le cas des spirales c'est le diametre que va avoir ta spirale par rapport au centre de ta spirale (je sens que ca va etre confus tout ca :rire1: )
Plus la divergence est grande, plus le diametre est petit par rapport a ton centre.
quand tu fais une spirale, clique plusieurs fois sur divergence pour augmenter et tu verras ton diametre diminuer autour du centre, le diametre des "rayons" retrecissent, et inversement quand tu diminues ta divergence..

Je ne sais pas comment expliquer mieux, mais on le voit bien quand on joue avec les petites fleches pour augmenter/diminuer
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:20

Donc pour avoir de jolies courbes, pas cassées, il faut si je comprends bien reprendre le même cheminement que pour une vectorisation ?
J'avais essayé de faire deirectement les courbes pour ne pas avoir à tirer les points : de temps en temps j'ai réussi, mais je n'arrive pas à maitriser la majuscule enfoncée et cliquer..... donc je vais essayer comme tu me le rappelle.
Pour la divergence, je suis carrément passée à 5 et là effectivement j'ai vu la différence, mais ce n'est pas évident tout ça. Enfin petit à petit comme la vecto je vais y arriver.....
Merci beaucoup pour cette aide, surtout avec les captures d'écran, c'est vraiment très très bien. On dit bien qu'un dessin vaut 1000 mots, pour moi c'est vérifié.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:13

oui , enfin a vrai dire je n'ai pas franchement cherche :rire1: comme ca marche bien comme ca pour moi.. mais peut etre qu'a force de bidouiller tu vas trouver des fonctions geniales qui sait !?!
tu en as beaucoup a faire des cadres? besoin d'un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:51

Et bien en tout cas c'est réussi et j'ai compris. Grâce à tes explications et celles de Nymphy pour tout ce qui est déco de cadres et les fées de l'info !!!! et toutes celles que je n'ai pas nommées, je vais pouvoir faire l'album de mon mariage, enfin pour nos 35 ans. J'en suis vraiment hyper contente, je pourrais laisser quelque chose de concret aux enfants et petits enfants, un peu grâce à vous toutes.
J'ai 6 mois pour les faire !!!! donc je devrais y arriver. Merci encore à vous toutes je suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:35

Fanbricol a écrit:
C'est cette fonction que tu ne trouves pas ?

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EffetsMotifsChemin

Tu as quelle version de Inkscape ?

coucou

je ne trouve pas la fonction effet sous 0.48 study

normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:48

Cette fonction se trouve dans "Extensions".
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:32

merci merci

par contre mes arabesques sont super moches ! lol

jsui nul... snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:32

Pour la V 0.48
[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EffetsMotifsChemin_048

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:08

merci miss lili . :bravo:
perso Manval je ne fais pas d'ovale mais plutôt une forme oblongue : le résultat est le même il me semble, en plus simple ? à vous de le dire... je sélectionne le noeud de droite et j'étire mon rond :[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Tuto_a10[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Tuto_a11

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Tuto_a12


le coller est situé ligne "source du motif" 3ème icone

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Tuto_a13
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:33

Faut que j'essaye ta méthode Jo, je suis pas douée pour les arabesques et pourtant j'adore ça :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:52

J'avais pas vu cette technique JO, va falloir que je m'y penche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 4:51

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Mini_121120045029584567

voilà mon résultat Embarassed pas terrible je vous l'accorde mais ??? qu'est ce que je peux bien faire de travers ? j'ai refait plusieurs la manip mais j'obtiens toujours ce résultat :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:21

Je pense que c'est parce que ton image rouge n'est pas assez étirée et pas assez différente au 2 bouts

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:05

Fanbricol a écrit:
Je pense que c'est parce que ton image rouge n'est pas assez étirée et pas assez différente au 2 bouts

Merci :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Mamie ja




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 80
Localisation : Gironde (Medoc)
Date d'inscription : 14/12/2015

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:58

Bonne année a vous tous
Et oui Ghyslaine mon cerveau n'est plus tout jeune et les tutos m'aide beaucoup mieux.
Merci pour tout votre travail ,il faut que je m'accroche pour y arriver. Je voudrais faire une carte ronde et y insérer une phrase genre Bonne fête avec des lettres découpées ,mon explication n'est peut ètre pas bonne mais j'ai vu un tuto d'une carte faite avec le sst par Chantoune il me semble. je voudrais essayer avec inskape ,donc je cherche une manière d'y arriver.
Amicalement
Mamie ja
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 0:10

Regarde là : https://crafty.actifforum.com/t4283-liste-des-fiches-techniques-et-tutoriels il y a un sous menu Inkscape, mais je ne suis pas sure qu'il y ait un tuto qui réponds à ta question, qui serait, en fait, le pendant de la leçon 4 pour Sst ( https://crafty.actifforum.com/t31809-lecon-4-mots-dans-une-carte) Je n'ai pas encore eu le temps de faire la leçon pour Inkscape.

Si tu sais déjà te débrouiller un peu avec Inkscape, il faut dessiner 2 cercles l'un dans l'autre, tu les sélectionnes, puis Chemin/Combiner ensuite, tu écris ton texte, éventuellement, tu suis la leçon 1 (https://crafty.actifforum.com/t31602-inkscape-lecon-1-lier-les-lettres-d-un-mot) tu positionnes le mot pour qu'il chevauche un peu l'anneau de la carte puis Chemin/Union

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:47

Mamie ja a écrit:
Bonne année a vous tous
Et oui Ghyslaine mon cerveau n'est plus tout jeune et les tutos m'aide beaucoup mieux.
Merci pour tout votre travail ,il faut que je m'accroche pour y arriver. Je voudrais faire une carte ronde et y  insérer  une phrase genre Bonne fête avec des lettres découpées ,mon explication n'est peut ètre pas bonne mais j'ai vu un tuto d'une carte faite avec le sst par Chantoune il me semble. je voudrais essayer avec inskape ,donc je cherche une manière d'y arriver.
Amicalement
Mamie ja


Mamie Ja, bonne année aussi merci !
Pour Inkscape, tu as le tuto de Lisa34 pour créer le mot en lettres liées si ça peut t'aider, il est ICI


Revenir en haut Aller en bas
Mamie ja




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 80
Localisation : Gironde (Medoc)
Date d'inscription : 14/12/2015

[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:50

Bonsoir Fanbricol
Après plus d'une heure de tatonements j'ai réussi a faire ce rond ,pas encore au point mais il faut que j'améliore . je recherche les manips .Pour ouvrir une lettre Est-ce bien avec la gomme ,j'ai pas encore trouvée un autre outil
Merci de votre aide précieuse a toutes[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Bonne_15
Mamie ja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque   [Inkscape] Tuto Arabesque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inkscape] Tuto Arabesque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessiner une arabesque dans Inkscape
» [Inkscape] Tuto : fabriquer des fonds de page
» [Inkscape] Tuto & Vidéo : Dilater un tracé
» [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto
» [Inkscape] Tuto Utilisation d'images en couleurs dans Inkscap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: