| [Inkscape] Tuto Arabesque | |
|
+23jo titou61 legeantdepapier moustique -Véro- Gis'Elfy elfanhyr RAINETTE74 brunne nounette vanouch77 isa manval Ghyslaine zabou51 chris2911 scraploustic Naphie fleufleu Fanbricol anice vanille miss lili 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Ven 29 Mai 2009 - 22:10 | |
| Et bien oui, alors je vais attendre pour voir ce que donne spiroline, mais j'avance quand même sur mon projet, avec le tuto de miss lili sur les arabesques et Inkscape. Merci encore Fanbricol pour m'avoir permis d'avancer encore un peu plus. Bonne nuit | |
|
| |
miss lili
Nombre de messages : 702 Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Ven 29 Mai 2009 - 23:35 | |
| Coucou Gis J'etais un poil absente ces derniers temps et j'en suis desolee, mais me revoila en force Je viens de jeter un oeil a la nouvelle fonction Spiro Spline et elle a l'air geniale pour faire nos jolies arabesques a la main. Mais pour nous, seule la forme (shape) "Aucun" sera utile. Les autres fonction "clipboard, decresendo et cresendo" ne nous serons d'aucune utilite, car au final il n'y a toujours qu'un seul trait meme s'il est joliement mis en forme.. Crafty ne reconnaitra que le trait rouge, et non la belle forme noire en photo c' est plus clair Donc au final, pour Crafty: La fonction Spiro va etre interessante par le fait qu'elle va courber nos traits fait a la main avec le crayon et nous permettre de faire de tres belles arabesques mais en utilisant toujours le tuto des arabesques, car il nous faut un double trait pour definir la forme exterieure de notre arabesque. (il est tard, suis-je claire? LOL pas sure..) je vais me pencher sur le sujet des que la version 0.47 sera stable, et je vous refais le tuto arabesque avec cette version Ca nous facilitera la tache (avant il fallait courber le trait a la main, c'etait longgggggggggg) avec le petit tuto que je t'ai envoye combine a cette nouvelle fonction, tu vas nous faire des merveilles !! | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Sam 30 Mai 2009 - 5:58 | |
| Cette fonction spiroline m'intéresse.... je sens que je vais retourner à Inskape de temps en temps.
Il faudrait voir s'il n'existe pas une fonction comme dans Illustrator qui permet de "décomposer la forme" : automatiquement ca trace le contour de la forme.... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Sam 30 Mai 2009 - 19:03 | |
| Je pense que c'est possible, je me souviens avoir fait quelque chose de valable avec un trait de crayon...Il faut que je me repenche sur le sujet.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Dim 31 Mai 2009 - 5:27 | |
| Donc si je comprends bien pour l'instant on ne peut pas obtenir de jolies courbes avec le crayon, il faut garder le trait "hésitant" comme sur le dessin de gauche ci-dessus ? | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Dim 31 Mai 2009 - 10:46 | |
| A quoi sert 'divergences' au début du tuto, Les tours j'ai compris mais divergences je n'arrive pas à voir le changement. | |
|
| |
miss lili
Nombre de messages : 702 Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Dim 31 Mai 2009 - 11:15 | |
| - Gis'Elfy a écrit:
- Donc si je comprends bien pour l'instant on ne peut pas obtenir de jolies courbes avec le crayon, il faut garder le trait "hésitant" comme sur le dessin de gauche ci-dessus ?
non non tu peux faire de jolies courbes. Quand tu as trace ton trait avec le crayons, moi je prend celui qui fait courbe de bezier, tu cliques sur l'icone pour avoir les points de vectorisation et ensuite dans le mini menu qui apparait en haut de l'ecran, tu peux jouer avec les courbes avec les icones d'arrondissement etc... hop en image dis moi si ca t'aide un peu | |
|
| |
miss lili
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Dim 31 Mai 2009 - 11:24 | |
| - Gis'Elfy a écrit:
- A quoi sert 'divergences' au début du tuto,
Les tours j'ai compris mais divergences je n'arrive pas à voir le changement. La divergence dans le cas des spirales c'est le diametre que va avoir ta spirale par rapport au centre de ta spirale (je sens que ca va etre confus tout ca ) Plus la divergence est grande, plus le diametre est petit par rapport a ton centre. quand tu fais une spirale, clique plusieurs fois sur divergence pour augmenter et tu verras ton diametre diminuer autour du centre, le diametre des "rayons" retrecissent, et inversement quand tu diminues ta divergence.. Je ne sais pas comment expliquer mieux, mais on le voit bien quand on joue avec les petites fleches pour augmenter/diminuer | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Dim 31 Mai 2009 - 23:20 | |
| Donc pour avoir de jolies courbes, pas cassées, il faut si je comprends bien reprendre le même cheminement que pour une vectorisation ? J'avais essayé de faire deirectement les courbes pour ne pas avoir à tirer les points : de temps en temps j'ai réussi, mais je n'arrive pas à maitriser la majuscule enfoncée et cliquer..... donc je vais essayer comme tu me le rappelle. Pour la divergence, je suis carrément passée à 5 et là effectivement j'ai vu la différence, mais ce n'est pas évident tout ça. Enfin petit à petit comme la vecto je vais y arriver..... Merci beaucoup pour cette aide, surtout avec les captures d'écran, c'est vraiment très très bien. On dit bien qu'un dessin vaut 1000 mots, pour moi c'est vérifié. Bonne nuit | |
|
| |
miss lili
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Lun 1 Juin 2009 - 20:13 | |
| oui , enfin a vrai dire je n'ai pas franchement cherche comme ca marche bien comme ca pour moi.. mais peut etre qu'a force de bidouiller tu vas trouver des fonctions geniales qui sait !?! tu en as beaucoup a faire des cadres? besoin d'un coup de main? | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Lun 1 Juin 2009 - 20:51 | |
| Et bien en tout cas c'est réussi et j'ai compris. Grâce à tes explications et celles de Nymphy pour tout ce qui est déco de cadres et les fées de l'info !!!! et toutes celles que je n'ai pas nommées, je vais pouvoir faire l'album de mon mariage, enfin pour nos 35 ans. J'en suis vraiment hyper contente, je pourrais laisser quelque chose de concret aux enfants et petits enfants, un peu grâce à vous toutes. J'ai 6 mois pour les faire !!!! donc je devrais y arriver. Merci encore à vous toutes je suis très contente | |
|
| |
legeantdepapier
Nombre de messages : 750 Age : 44 Localisation : Rouen / Haute Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Mar 21 Déc 2010 - 14:35 | |
| - Fanbricol a écrit:
- C'est cette fonction que tu ne trouves pas ?
Tu as quelle version de Inkscape ? coucou je ne trouve pas la fonction effet sous 0.48 normal ? | |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Mar 21 Déc 2010 - 16:48 | |
| Cette fonction se trouve dans "Extensions". | |
|
| |
legeantdepapier
Nombre de messages : 750 Age : 44 Localisation : Rouen / Haute Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Mar 21 Déc 2010 - 19:32 | |
| merci merci par contre mes arabesques sont super moches ! lol jsui nul... snif | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Mar 21 Déc 2010 - 19:32 | |
| Pour la V 0.48 _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Sam 5 Fév 2011 - 15:08 | |
| | |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Dim 28 Aoû 2011 - 16:52 | |
| J'avais pas vu cette technique JO, va falloir que je m'y penche dessus. | |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Mar 20 Nov 2012 - 21:21 | |
| Je pense que c'est parce que ton image rouge n'est pas assez étirée et pas assez différente au 2 bouts _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Mer 21 Nov 2012 - 7:05 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Je pense que c'est parce que ton image rouge n'est pas assez étirée et pas assez différente au 2 bouts
Merci | |
|
| |
Mamie ja
Nombre de messages : 71 Age : 81 Localisation : Gironde (Medoc) Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Lun 4 Jan 2016 - 20:58 | |
| Bonne année a vous tous Et oui Ghyslaine mon cerveau n'est plus tout jeune et les tutos m'aide beaucoup mieux. Merci pour tout votre travail ,il faut que je m'accroche pour y arriver. Je voudrais faire une carte ronde et y insérer une phrase genre Bonne fête avec des lettres découpées ,mon explication n'est peut ètre pas bonne mais j'ai vu un tuto d'une carte faite avec le sst par Chantoune il me semble. je voudrais essayer avec inskape ,donc je cherche une manière d'y arriver. Amicalement Mamie ja | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Mar 5 Jan 2016 - 0:10 | |
| Regarde là : https://crafty.actifforum.com/t4283-liste-des-fiches-techniques-et-tutoriels il y a un sous menu Inkscape, mais je ne suis pas sure qu'il y ait un tuto qui réponds à ta question, qui serait, en fait, le pendant de la leçon 4 pour Sst ( https://crafty.actifforum.com/t31809-lecon-4-mots-dans-une-carte) Je n'ai pas encore eu le temps de faire la leçon pour Inkscape. Si tu sais déjà te débrouiller un peu avec Inkscape, il faut dessiner 2 cercles l'un dans l'autre, tu les sélectionnes, puis Chemin/Combiner ensuite, tu écris ton texte, éventuellement, tu suis la leçon 1 (https://crafty.actifforum.com/t31602-inkscape-lecon-1-lier-les-lettres-d-un-mot) tu positionnes le mot pour qu'il chevauche un peu l'anneau de la carte puis Chemin/Union_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Mar 5 Jan 2016 - 19:47 | |
| - Mamie ja a écrit:
- Bonne année a vous tous
Et oui Ghyslaine mon cerveau n'est plus tout jeune et les tutos m'aide beaucoup mieux. Merci pour tout votre travail ,il faut que je m'accroche pour y arriver. Je voudrais faire une carte ronde et y insérer une phrase genre Bonne fête avec des lettres découpées ,mon explication n'est peut ètre pas bonne mais j'ai vu un tuto d'une carte faite avec le sst par Chantoune il me semble. je voudrais essayer avec inskape ,donc je cherche une manière d'y arriver. Amicalement Mamie ja Mamie Ja, bonne année aussi merci ! Pour Inkscape, tu as le tuto de Lisa34 pour créer le mot en lettres liées si ça peut t'aider, il est ICI |
|
| |
Mamie ja
Nombre de messages : 71 Age : 81 Localisation : Gironde (Medoc) Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque Mar 5 Jan 2016 - 20:50 | |
| Bonsoir Fanbricol Après plus d'une heure de tatonements j'ai réussi a faire ce rond ,pas encore au point mais il faut que j'améliore . je recherche les manips .Pour ouvrir une lettre Est-ce bien avec la gomme ,j'ai pas encore trouvée un autre outil Merci de votre aide précieuse a toutes Mamie ja | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inkscape] Tuto Arabesque | |
| |
|
| |
| [Inkscape] Tuto Arabesque | |
|