CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crafty l'imprimante vectorielle

Aller en bas 
+4
Bouchaxel
Fanbricol
Tatie
Stéphane
8 participants
AuteurMessage
Stéphane




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:37

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le craft robo II un peu avant Noël. Comme il est vu par le système d'exploitation comme une imprimante, toute application peut l'utiliser comme une imprimante à condition d'envoyer uniquement du vectoriel, comme c'est le cas du programme que j'utilise pour faire de la géométrie (Cabri Géomètre). Je peux découper ou tracer ce que je souhaite sans passer par le logiciel Craft Robo Master. Je viens aussi de récupérer le logiciel libre PdfCreator, ce qui fait que j'arrive à générer des fichiers PDF qui peuvent ensuite être « imprimés » sur le craft robo. Il faut tout de même ouvrir le panneau de configuration, aller dans la fenêtre des imprimantes et changer les paramètres par défaut de l'imprimante craft robo.

Ce qui m'amène à poser la question suivante :
Ne pourrait-on pas s'échanger des fichiers PDF de nos créations ?


Stéphane : utilisateur du craft robo de dernière génération.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 28 Déc 2006 - 10:48

Stéphane, honnêtement je n'ai pas tout compris (euh...la technique et moi...Embarassed ) mais j'ai retenu:
1°) que tu pouvais faire tes patrons géométriques comme tu le souhaitais, et je m'en réjouis.
2°) qu'on peut utiliser des PDF avec Crafty (là, chuis sur le c**...ou alors j'ai compris de travers :mdrrrrrrrrrrr: )
3°) que tu proposais d'échanger nos fichier PDF. Ca doit être possible, si nous avons les moyens de les héberger quelque part où les autres peuvent les récupérer (c'est d'ailleurs ce que nous faisons déjà avec la galerie, mais seulement avec des GSD ou DXF. Je ne sais pas si elle accepterait des PDF....).

Déjà, ça serait top que tu nous montre les patrons que tu as déjà fait avec Crafty (chuis curieuse!!). Sinon, je cherche un moyen accessible à tous pour héberger nos PDF.

bises
Tatie

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:17

Et bien, moi non plus je n'ai rien compris.....J'avais lu le message hier soir, il était très tard, j'ai cru que j'avais l'esprit endormi.....Mais aujourd'hui, je ne comprends toujours pas. :etonne: Il est vrai que j'ai l'ancienne CR, mais ne sait travailler qu'avec des fichiers vectoriels et encore de son format..............Les PDF, non seulement elle ne les connait pas, mais elle ne veut même pas les ouvrir en image par insert / File.............
Justement, pour nous le but est de tranformer des pdf en jpg, pour ensuite les vectoriser...........
Donc, de mon coté, je n'ai pas de fichier pdf et si j'en récupère un par hasard, je m'empresse de le transformer en jpg :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: ,

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Crafty l'imprimante vectorielle Avatar_Fanbricol_minCrafty l'imprimante vectorielle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:04

Bonjour,

Tous les PDF ne passent pas ! Toutes les instructions qu'il contient doivent être en mode vectoriel. Si le fichier contient une image au format bitmap, au mieux celle-ci ne sera pas prise en compte, au pire, rien ne sera envoyé au craft robo. De plus, seules les lignes dont la couleur a été paramétrée dans le contrôleur du craft robo sont prises en compte.
Les PDF que je génère ne contiennent que des lignes noires, rouges ou d'autres couleurs. J'ai expliqué au craft robo que les couleurs noire et rouge correspondent respectivement aux traits pleins et aux traits pointillés ; les autres couleurs sont simplement ignorées.

Juste une question pour conclure :
Comment puis-je poster des images JPG et fichiers PDF sur le forum ? Pour pouvoir vous envoyer un exemple de réalisation.

Stéphane : utilisateur du craft robo de dernière génération.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:34

Je n'ai rien compris mais j'ADMIRE!!!!!!!! :chapobas: :chapobas: :chapobas:
moi, qui me suis encore perdue tout simplement en essayant de télécharger une police :rire1: :rire1: :rire1:
enfin............ en vrai, je ne ris pas!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:00

Stéphane a écrit:
Comment puis-je poster des images JPG et fichiers PDF sur le forum ? Pour pouvoir vous envoyer un exemple de réalisation.

Pour les JPG tu as deux options:
1°) soit poster directement sur le forum. Pour cela tu peux utiliser le nouveau SERVIMG (en haut à droite de ton écran quand tu réponds) mis à disposition par Actiforum depuis peu, ou Imageshack que beaucoup d'entre nous utilisent.
2°) soit poster sur la galerie, dans la rubrique adéquate, ce qui permet à tous de retrouver, même beaucoup plus tard, un modèle qu'on recherche.

Je pense que, compte tenu des tes capacités informatiques, tu sauras utiliser ces deux options sans aide. Sinon, appelle au secours Wink (pour la galerie, le mode d'emploi est là: https://crafty.actifforum.com/viewtopic.forum?t=27)

Quant aux PDF, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution accessible à tous (moi, je les charge sur mon site avec Filezilla et ensuite je donne le lien pour les télécharger, mais ce n'est pas faisable par tout le monde: faut avoir le bon logiciel et un site....).

En tout cas merci pour tes explications supplémentaires, je pense que tu as un peu éclairé ma lanterne Idea .

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:27

Bouchaxel a écrit:
Je n'ai rien compris mais j'ADMIRE!!!!!!!! :chapobas: :chapobas: :chapobas:
moi, qui me suis encore perdue tout simplement en essayant de télécharger une police :rire1: :rire1: :rire1:

Tout pareil pour moi!!!! :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:42

Thalie, tu crois que l'on s'en sortira??????????????? :rire1: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Stéphane




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: exemple de PDF   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:22

Bonjour,

Voici un exemple de réalisation :

Crafty l'imprimante vectorielle Icosa_octatron

et le fichier PDF :

http://cf.geocities.com/sholanok/craftrobo/msg0001/Triangles_pour_origami.pdf

Stéphane : utilisateur du craft robo de nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:46

eh ben, je ne vais même pas essayer de comprendre :rire1: :chapobas: :marrant: :marrant: :marrant:
En tous cas, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
ulphie92




Féminin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Suresnes - Hauts de Seine
Date d'inscription : 08/12/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyVen 29 Déc 2006 - 8:02

J'en ai le souffle coupé lol!

La CR m'étonnera toujours. Stéphane :clapclap: :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:23

Argggghhhhhhhhhh.........C'est carrément MAGIQUE!!!!
:chapobas: :clapclap: :chapobas: :clapclap: :chapobas: :clapclap:
Je vais m'empresser d'aller récupérer ton PDF (sans être sûre de savoir m'en servir).
En tout cas je comprends à quel point Crafty a dû te changer la vie.....quand je pense qu'avant tu faisais tout au cutter!!!!!!

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:26

Stéphane, je viens de charger ton PDF :rire1: .....il va me falloir des années pour comprendre comment faire les pliages :mdrrrrrrrrrrr: .

J'en suis d'autant plus admirative :chapobas: .

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:15

Donc, si j'ai bien compris, tu ouvres ton fichiers avec n'importe quel logiciel (enfin celui adapté à l'extension du fichier, bien sur) et tu coupes en disant que tu imprimes sur Graphtec Craft Robo......Que tu as paramétré en utilisant propriété depuis Paramètres / Imprimantes..../ Graphtec Craft Robo.......OK, je crois que je commence à comprendre......pas intuitif mais effectivement ça peut permettre d'utiliser d'autres formats de fichiers......Et ça ouvre la boite de dialogue du controller de la CR ?
C'est bien ça ? En tout cas :clapclap: pour la réalisation

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Crafty l'imprimante vectorielle Avatar_Fanbricol_minCrafty l'imprimante vectorielle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:33

Bon alors j'ai une question idiote : j'ai fait un dessin sous corel draw - logiciel vectoriel - et j'essaye de le couper sous le CR mais rien ne se passe.
La feuille fait ses aller et retour mais rien... que dal... il ne coupe rien...
si qu'elqu'un à la solution ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
minique

minique


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:58

mazette Stéphane ce sont de bien beaux volumes, cela ouvre des horizons ! pour la découpe de patrons .... si tu connais cabri géométre tu connais aussi géoplan ? il rend aussi du vectoriel ? je vais essayer de comprendre comment tu fais exactement ....
en tout cas :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:59

margote a écrit:
j'ai fait un dessin et j'essaye de le couper sous le CR mais rien ne se passe.
Depuis Corel Draw sans passer par Robo Master ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Crafty l'imprimante vectorielle Avatar_Fanbricol_minCrafty l'imprimante vectorielle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:46

Fanbricol a écrit:
margote a écrit:
j'ai fait un dessin et j'essaye de le couper sous le CR mais rien ne se passe.
Depuis Corel Draw sans passer par Robo Master ?
oui... pour les polices pas de problème mais pour les formes celà ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crafty l'imprimante vectorielle Empty
MessageSujet: Re: Crafty l'imprimante vectorielle   Crafty l'imprimante vectorielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crafty l'imprimante vectorielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cd crafty
» Convertir une photo en image vectorielle
» crafty
» crafty et mac
» Crafty 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: