CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION

+8
mml
Fanbricol
bribrie51
-Véro-
moustique
Chacha
Psine
seychel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tititweetyfr

tititweetyfr

Féminin Nombre de messages : 241

decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:30

j4ai pas tout pigé!!!! l'image de depart brute es vectorisée deux fois? une fois pour chaque couleur puis les deux vectos superposées c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
tititweetyfr

tititweetyfr

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:44

Si j'ai bien compris la base c'est le me principe que ce tuto mais avec des reperes de decoupes pour la superposition en plus sur chaque partie?

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/inkscape-detailler-un-fichier-au-format-svg-t1909.htm

Moi embrouillée??? nonnnnnnnnnnnnnnnnnn :gne:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:56

oui et non, car dans le tuto de Cricri sur la fraise, les images sont pleines, donc les couches de vinyl sont superposées alors que l'idée là est qu'il n'y ai jamais de couche l'une sur l'autre....le noir s'insère dans la partie vide du rouge qui lui correspond.....

ça t'éclaire un peu ?

decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 Avatar_Fanbricol_mindecouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 BoutonEmailFan

Dernière édition par Fanbricol le Sam 30 Aoû 2008 - 22:45, édité 1 fois
tititweetyfr

tititweetyfr

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:24

Vi j'ai compris le principe, mais pas comment le refaire par moi meme :mdrrrrrrrrrrr:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:44

Moustique a fait un fabuleux tuto la-dessus c'est

decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 Avatar_Fanbricol_mindecouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 BoutonEmailFan
tititweetyfr

tititweetyfr

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:25

Cricri a écrit:
J'avais fait un sticker en deux couleurs pour la moto d'un ami avec le logo des Stones.
La moto étant blanche, je n'ai pas eu besoin de vectoriser les parties en blanc du logo.

J'ai donc vectorisé avec Inkscape les éléments noirs et rouges du logo.
Je les ai convertis en DXF

decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 Stones10

Etant donné la taille de ce logo, l'idéal est la technique de découpe sur chutes de papier.
J'ai copié collé chaque élément sur un nouveau document pour le positionner en 0/0

J'ai, sur une chute de vinyl rouge coupé le premier élément, puis sur une chute de vinyl noir coupé l'autre élément.

Puis j'ai collé le premier élément sur un film repositionnable et sur le même film mis le deuxième élément.

Merci pour cette vidéo, car l'idée des petits repères est géniale pour ajuster les autres découpes

:bravo:
:souriredents:
ce que je recherche c'est comment obtenir ces deux morceaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:22

Je l'explique sur mon message, c'est préparé avec Inkscape, j'ai posé des points d'ancrage en suivant les tracés du dessin, je vais faire quelques captures d'écran pour détailler d'avantage.
tititweetyfr

tititweetyfr

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:40

Cricri a écrit:
Je l'explique sur mon message, c'est préparé avec Inkscape, j'ai posé des points d'ancrage en suivant les tracés du dessin, je vais faire quelques captures d'écran pour détailler d'avantage.

:ange: :ange: :ange:merci de ta patience.

j'ai reussi a poser les petits rond de reperes ...... c'est deja beaucoup pour moi je suis toujours en constant apprentissage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:06

Désolée, je n'avais pas lu la page 2 de ce post.
Donc le tuto pour la fraise a été fait pour séparer les éléments d'une image déjà vectorisée.
Pour le sticker de la langue RS, je suis partie d'une image trouvée sur le net que j'ai ouverte avec Inkscape.
Je m'occupe d'une explication en image d'ici le début de la semaine.
Ptimoi

Ptimoi

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 2:15

Je viens de voir se post qui date un peu, mais je voudrais savoir si l'explication en image a été faite ou pas ??
Car j'aimerai bien savoir comment on fait pour obtenir les 2 images différentes.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:17

J'ai vectorisé séparément tous les éléments du jpg avec Inkscape
jo

jo

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:14

très intéressant tout ça. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION - Page 2 Empty

decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2