CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Embosser avec crafty ?

+12
Mamy Anick
miss lili
-Véro-
Fleur d'Oranger
fleufleu
misslu
vanouch77
mamilo
Psine
zabou51
Fanbricol
wali
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:09

hein hein cricri je suis surprise que tu n'aies pas eu l'idee avant moi... Ceci dit petite question (pardonnez mon ignorance a l'avance SVP Embarassed )... Comment ca marche la pergamo ? C'est quoi ? Ca donne quoi comme resultat ? Il faut un papier special ou ca marche sur du calque eventuellement ? Merci pour vos reponse si ca se trouve je me coucherai moins c.... ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:06

Je te donne un lien qui montre la technique parfaitement.
Le papier calque ordinaire ne convient pas car il craque à l'embossage et quoiqu'il en soit, le résultat n'est pas aussi joli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu cliques sur PERGAMANO

Tu peux embosser le calque, le ciseler, le peindre, c'est magnifique pour la carterie

Oui tu as raison Mamilo, c'est un labo ici et j'adore faire des experiences nouvelles.
Alors mes premières constatations:
Si le stylet à embosser fonctionne très bien, c'est la pression qui n'est pas suffisante. J'ai essayé en mettant sous ma carte un emballage qui protège les feuilles de papiers de scrapbooking, ce n'est pas suffisant, je vais essayer avec quelque chose de plus épais.
mamilo

mamilo

Féminin Nombre de messages : 3231

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:27

J'ai voulu commander là
mais il n'y a pas de possiblité d'achat pour la France :tretrist:
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:52

hen mince decidement tu n'as pas de chance mamilo, moi j'avais envoye un mail sur ce site ils m'avaient dit pas de probleme pour la livraison pour la france (ceci dit je demandais des infos sur la machine de decoupe A3 pas sur des accessoires : vu le prix ils auraient peut etre fait une exception !). Cricri moi j'avais pense (comme zabou) mettre un feuille de carton plume coupee en epaisseurou alors de la mousse (un truc pour rembourrer les matelas) enfermee avec une feuille de papier de soie, mais toujours en gardant a l'esprit qu'il ne faut pas que ce soit trop epais pour que ca passe dans crafty... dur dur mais on va bien trouve on a bien trouve pour faire nos propres tampons !!!

OUh la la je viens de regarder ton lien sur la pergamo c'est un travail de souris qui prend enormement de temps... Je ne me sens pas capable...

Ne te decourage pas mamilo, cricri a l'air d'avoir pris la releve pour nous concocter un outil "maison" qui permettra d'embosser sans acheter EN PLUS !!! Affaire a suivre on est derriere toi cricri... moi j'y crois !
mamilo

mamilo

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:13

Finalement, j'ai pu annuler ma commande sur le site où les frais de port sont trop onéreux et j'ai commandé l'outil à embosser + tapis sur le site où ne figuraient pas les frais de port (ils sont de 10,15 €).
Dès que je recevrai le tapis, je vous le décrirai, en détail, afin que vos neurones cogitent un ersatz de substitution Laughing
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:45

J'ai hate de voir ce que celà donne mamilo !!
http://scrapetcie.psine.net
mamilo

mamilo

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:24

ben voui, alors !
Vu que ce forum est un labo ... je fais le cobaye ! :rire1:
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:12

vanouch va sur le site de dentelle de papier moteur de recherche et va dans la rubrique à gauche dans zabou tu verras se que je fais en perga. et il y a aussi zabou2. le perga c'est trop classe mais demande beaucoup de patience. et comme dit Cricri c'est un papier spécial. tient au fait Cricri à noz il y a avait du vellum, ainsi que des kit avec un cd. mais tu sais que dans se magasin les gens touchent à tout et déballe ca m'énerve. ca coute si chère et là c'est presque donné. les 8 vellums c'est à dire 4 feuilles unies et 4 feuilles motifs pour accroche toi 40 centimes non non tu ne rèves pas, moi je croyais que c'était 2.95 euros car dans le bac c'était noté ca, et du coup j'en ai pris trois paquets et quand j'ai vu le prix, j'ai dit à mon mari on y retourne et là j'en ai pris 40 de paquets, et bien oui je me suis fait plaisir. hihi. la dame de la caisse me dit ben vous nous dévalisé, je lui dit oui, elle me dit moi je trouve que c'est trop transparent, je lui ai dit normal c'est du vellum c'est comme ca. en plus c'est du 30x30.
c'est cool que les outils de perga vont dans le porte stylo, maintenant il faut touver quelque chose de mou, j'ai peur qu'avec de la feutrine ca n'aille pas, mais je pensais ho mince je sais plus le nom c'est une planche molle de différentes couleurs comme du cahoutchou mais cela n'en ai pas. c'est du foam je crois qu'on dit comme ca. il doit y en avoir des pas épaix. c'est à suivre.
http://scrapcarte.wifeo.com
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:03

oh la la jadore:: jadore:: c'est magnifique tout ca... par contre je n'aurai pas la patience ni le temps pour me consacrer ! Ceci dit j'admire beaucoup c'est magnifique... Affaire a suivre si on peut utiliser crafty pour ne serait-ce qu'embosser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:42

Oui merci Zabou, j'ai trouvé tout ça chez NOZ, je n'en revenais pas du prix !
Tu as de la chance d'avoir cette enseigne près de chez toi.

Pour le foam, je vais essayer, mais je pense que l'histoire de pression du stylet sera le même.
wali

Féminin Nombre de messages : 1159

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:13

Zabou, j'ai fait ma curieuse... Que de belles réalisations ! et surtout quelle patience ! :clapclap: :clapclap: :clapclap:
wali

Féminin Nombre de messages : 1159

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:26

Cricri a écrit:

Pour le foam, je vais essayer, mais je pense que l'histoire de pression du stylet sera le même.

Du foam, un peu épais, non ?... mais... Cricri a pas peur !

Une idée... peut-être moins épais que du foam : glisser des feuilles de papier essuie-tout dans une pochette plastique pour classeur et faire ainsi un tapis maison. On peut ensuite coller la feuille à embosser avec de la colle repositionnable déposée sur la pochette plastique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:06

lol! Même pô peur d'abord !
la mousse fait 3mm d'épaisseur, je n'ai mis qu'un morceau sous mon papier et les roulettes ont bien marqué :rire1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je laisse tomber ces essais et je reprends si besoin mon ancienne méthode
La découpe en pochoir avec Crafty dans un papier 180 ou 220g

Une table lumineuse que mon mari a fabriqué avec amour mais un plat transparent avec une lampe en dessous fonctionne très bien aussi

Des outils à embosser différents selon les détails

Et voilà ce que j'obtiens

Je suis tout de même curieuse de voir ce que donne cet outil que tu as acheté Mamilo
mamilo

mamilo

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:13

moi aussi :dacodac:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:29

lol! lol! lol!
zabou51

zabou51

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:56

merci Wali merci Vanouch pour les compliments. trop cool Cricri que tu ais essayé, donc ca va pas, alors. dommage au moin on est fixé. merci pour ta tentative. en attendant Wali a une bonne idée aussi. mieux que la mienne avec foam. car là au moin avec les feuilles de sopalin on peut gérer. et qui se lance ? pas moi car trop fénéante la fifille.
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:33

ah c'est une super bonne idee le sopalin !!!! mais je comprends pas cricri d'apres ce que tu montres tes essais sont concluants (les 2 traits horizontaux) non? sauf si j'ai rien compris (parce que j'ai pas beaucoup dormi...) et que les traits CE SONT LES ROULETTES et que c'est entre les roulettes qu'il devrait y avoir un motif... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:17

Oui Vanouch, c'est bien ça.
Les deux bandes sont les marques des roulettes de Crafty et le motif au centre est très léger. Moralité, les roulettes ont plus de pression que l'outil à embosser dans le porte stylo, malgré l'épaisseur au maximum.
misslu

misslu

Féminin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:24

Eh que pensez-vous du bullgum, vous savez le protège nappe que l'on met en dessous de la toile cirée sur les tables? Epaisseur 3 mm aussi et aussi plus souple que du foam.

J'ai pensé à cela ce matin...en faisant des traits pour raccourcir des pantallons pour mon papa. Mes traits étaient "gravés" sur la 2ème face.

Aussi sur le site anglais (le m^me qu'ebay.uk), j'ai vu qu'il y avait des réglettes. Et si on mettait ce bullgum entre ces 2 réglettes, avec un collage style feuille de transport?

Je suis peut-être tout à fait à ôté de la question, mais cela me turlpinne aussi.
J'ai pas de déchet de bullgum pour essayer . Qqn en a?

J'espère que je nai pas loupé de post sur le sujet. a+,

Misslu
misslu

misslu

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:34

Ah, j'oubliais, c'est quoi du sopalin???
Je connais pas du tout!!!

A bientôt,

Misslu
mamilo

mamilo

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:43

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:49

lol! Je reconnais bien là Misslu la bidouilleuse.
Je n'ai pas de bullgum, je passe la main....
misslu

misslu

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:04

Mamilo, je suis belge , moi lol!

Moi aussi Cricri, j'ai lancé mon idée mais faute de matériel, je passe la main!

Qui sait, peut-être qqn sera curieux...

Allez, le souper maintenant!

A+,

Misslu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:18

SUSPENS...............

zabou51

zabou51

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:12

pas mal non plus l'idée du bulgum. mince il n'y a pas un moyen pour faire plus de pression sur le stylet ? comme coller une gomme dessus par exemple, enfin peu etre une pièce ou deux c'est surement un peu plus lourd. on fait tenir les pièces avec du scocht dans tous les sens. hihi. quelle idée farfelu. ben sinon je vais penser comme Cricri fait à la main ca ira plus vite et les méninges ne chaufferont pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser avec crafty - Embosser avec crafty ? - Page 2 Empty

Embosser avec crafty ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant