| Inserer un fichier GSD dans RM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charléa
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : DROME 26 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Inserer un fichier GSD dans RM Dim 20 Juil 2008 - 17:48 | |
| Bonsoir,
J'ai trouvé plusieurs fichiers GSD qui me plaisent dans la galerie ; je les ai enregistrés sur mon disque dur.... Je ne sais pas si on peut les enregistrer directement dans RM ! Maintenant, quand je veux insérer ces fichiers dans RM en suivant le tuto trouvé sur le forum, j'ai une fenêtre qui me dit que "le format de fichier n'est pas supporté". Qu'est-ce qui cloche ? Merci pour votre aide ; j'en ai un peu marre de me prendre la tête et de n'arriver à pas grand chose !!!!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Dim 20 Juil 2008 - 18:53 | |
| Ne te décourage pas Charléa, tout le monde peut y arriver le message que tu as sur certains fichiers de la galerie vient d'un problème de version de Robo Master, en effet les filles qui ont des silhouettes ont une version plus avancé de Robo master et quand elles créent des fichiers la version 2.4 voir 4.00 n'arrivent pas à les ouvrir. quelle est ta version de RM ? sûrement la 4.00 si c'est le cas il te faut demander à Ankersmit le CD de la version 4.40, va voir ce post Là qui en parle une fois que tu as reçu le CD, tu installes cette nouvelle version en plus de ta version précédente _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
amely
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Dim 20 Juil 2008 - 20:12 | |
| J'ai eu le même soucis et je l'ai résolu grâce aux supers tuyaux trouvés ici. Il suffit d'installer la version 2.4 de robomaster trouvée sur le site scropines et changeant sa dénomination pour ne pas écraser la version de rm existante. Ensuite tu ouvre tes fichiers sur rm 2.4 tu copie colle l'image dans un nouveau document et tu enregistre sous. Ensuite tu peux ouvrir ton doc sans soucis sur rm 4.4. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Dim 20 Juil 2008 - 20:47 | |
| Impeccable amely, je vois que tu as parfaitement compris charléa, un des post qui en parle est là _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
amely
| |
| |
charléa
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : DROME 26 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Lun 21 Juil 2008 - 12:11 | |
| Merci les filles, ça me remonte le moral de voir vos réponses ! J'attends la mise à jour, j'ai donné mon adresse postale ce matin ; j'en ai profité pour demander le mode d'emploi en français. Mais je suis sûre que j'aurai tout de même besoin de vos conseils éclairés ! Merci encore et à bientôt pour mes prochaines tentatives | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Lun 21 Juil 2008 - 18:58 | |
| charléa, tu as bien compris comment installer la V 2.4 ? Tu peux le faire dès à présent. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Lun 21 Juil 2008 - 20:33 | |
| Je viens d'aller chercher la version 2.4 sur Scropines mais tout est en anglais, est-ce normal ? En plus, Amely tu parlais de changer de nom pour ne pas écraser la version antérieure : mais à quel moment est-ce que ça peut se faire quand on télécharge ? J'ai l'impression que j'ai fait une bourde de plus !!!!!!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Lun 21 Juil 2008 - 21:47 | |
| Oui, cette version est en anglais ...C'est en partie pour cela quelle est capable d'ouvrir les fichier qui génère le message "Ce fichier ne tient pas dans le format spécifié" C'est le nom du dossier dans lequel Robo Master s'installe qui doit être différent de celui qui existe déjà. Le mieux est que tu en crées un avant de lancer l'installation, par exemple "Robo Master 2-40". Puis tu lances l'installation, en double cliquant sur Setup. L'installation te suggère un dossier, en principe "Robo Master" ...C'est à ce moment que tu lui indiques ce nouveau dossier.
C'est bon ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Mar 22 Juil 2008 - 6:13 | |
| La voilà la bourde ! Je n'ai pas créé de nouveau dossier avant l'installation... L'installation m'a effectivement proposé le dossier RM et j'ai installé direct. Est-ce vraiment génant et y a-t-il un moyen de revenir en arrière ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Mar 22 Juil 2008 - 9:56 | |
| Charlea Lorsque tu ouvres RMaster, dis nous quelle version s'affiche Pour le savoir tu cliques sur AIDE et A PROPOS DE Et tu vois ta version ici |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Mar 22 Juil 2008 - 10:06 | |
| C'est la version 2.4 que j'ai téléchargée hier ; tout en anglais ! Ca m'aide pas du tout ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Mar 22 Juil 2008 - 19:06 | |
| Pas de panique, rien n'est perdu....Cette version est installée, c'est parfait, elle te servira uniquement à ouvrir les fichiers qui t'afficheront le message "Ce fichier ne tient pas ......" Tu vas maintenant re installer la version qui a été livrée avec la machine (ou mieux si tu l'as reçue, la version 4.40) Avant tout, tu crées un dossier que, cette fois, tu vas appeler (par exemple) "Robo Master 4-20" ou 4-40 selon ce que tu installes et là, soit très attentive pour bien indiquer que c'est dans ce nouveau dossier que tu veux que cette version s'installe. Si tu n'as pas encore la nouvelle version, n'hésite pas à tout de même faire la manip, ça te fera un entrainement..... Je suis désolée, je travaille donc pas moyen de venir avant. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Mar 22 Juil 2008 - 19:40 | |
| Désolée aussi de n'être pas revenue sur ta question Charlea. Merci Fanbricol |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Mar 22 Juil 2008 - 20:32 | |
| Coucou, me revoilou ! Pas de problème, moi je suis en vacances mais je sais que tout le monde n'a pas cette chance... Fanbricol, je viens de réinstaller la version reçue avec la machine (c'est la 4.00) avec succès, dans un nouveau dossier ! Je suis toute contente !!! Donc ça devrait aller pour la prochaine version... Merci pour vos si précieux conseils, vous êtes des pros de RM et de l'entraide ! Je suppose que je dois attendre de recevoir la mise à jour pour pouvoir faire quoi que ce soit de plus ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Mar 22 Juil 2008 - 22:30 | |
| - charléa a écrit:
- .......... je viens de réinstaller la version reçue avec la machine (c'est la 4.00) avec succès, dans un nouveau dossier ! Je suis toute contente !!!
Tu as bien raison d'être contente tu t'es débrouillée comme un chef ! - charléa a écrit:
- Je suppose que je dois attendre de recevoir la mise à jour pour pouvoir faire quoi que ce soit de plus ?
Que veux-tu dire ? Tu peux tout à fait utiliser RM et ta machine, la nouvelle version ne te sera utile que pour ouvrir les fichiers qui ont été créés avec des versions supérieures à la tienne donc à la V4.00. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM Mer 23 Juil 2008 - 8:44 | |
| Merci Fanbricol, C'est grâce à votre patience et vos précieux conseils que j'y suis parvenue ! En fait, c'est surtout que j'attends aussi le mode d'emploi en français.... J'aimerais parvenir à dessiner dans RM moi-même ! Je suis peut-être un peu prétentieuse, mais vous venez de me montrer qu'avec de la persévérance (et votre aide), on peut y arriver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inserer un fichier GSD dans RM | |
| |
|
| |
| Inserer un fichier GSD dans RM | |
|