| COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charléa
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : DROME 26 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Mer 25 Juin 2008 - 7:59 | |
| Bonjour à toutes (et tous), J'ai la Crafty dernière génération depuis quelques mois déjà mais dans un placard ! Trop de prise de tête lors des dernières utilisations... Aujourd'hui, j'aimerais la ressortir mais il manque encore une pièce à mon puzzle : j'ai trouvé l'image d'un joli papillon sur un emballage et j'aimerais le découper avec ma Crafty. Mais comment passer de cette image sur l'emballage à une image à découper ? Je pense qu'il faut d'abord la scanner... Mais ensuite ? Merci pour votre précieuse aide pour que j'apprenne enfin à aimer ma belle machine ! | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Mer 25 Juin 2008 - 8:13 | |
| Quel dommage de laisser crafty au placard.....
La question est pour ton projet: 1- tu veux découper un papier avec la forme de ton papillon ou 2- imprimer ton papillon puis le découper?
La version 1 est très facile La version 2 plus délicate, mais tout à fait faisable _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
charléa
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : DROME 26 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Mer 25 Juin 2008 - 9:59 | |
| Oui c'est dommage, c'est bien ce que je me dis ! Disons que pour commencer à apprivoiser la "bête" on va commencer par la version 1 si tu veux bien m'expliquer... | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Mer 25 Juin 2008 - 10:06 | |
| Je sais qu'il y a déjà d'excellents tutoriels sur ce forum.
Je cherche et reviens te dire ca _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Mer 25 Juin 2008 - 10:09 | |
| Je n'en ai pas trouvé sur ce thème précis, mais à force d'en lire, on s'y perd ! Peut-être auras-tu plus de chance que moi... En tout cas merci ! | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Mer 25 Juin 2008 - 10:13 | |
| il faut scanner le papillon et essayer de le vectoriser dans inkscape, il y a des tuto qui t'aide "pas a pas" a la vectorisation si tu ne sais pas encore faire.
j'insiste comme moustique a dire que c'est tellement dommage de laisser cette merveille au placard ! c'est clair, au debut, elle fait peur (le bruit est normal ? le logiciel n'est pas tres attrayant, etc...) mais je trouve que grace a ce site, j'ai eu un minimum de temps pour la prise en main et des que j'avais un probleme je cours sur ce forum qui a la solution... on est toutes passees par la et heureusement tous les sos + solutions sont listes et en general solutionnes tres rapidement...
si tu n'as pas inkscape je te conseille de l'installer il est gratuit et surtout tres pratique pour creer tes propres motifs, textes, formes, etc.
dans inkscape je crois qu'il y a une option vectorisation automatique sinon il existe un site en ligne qui vectorise automatiquement peut etre ca peut t'aider : http://vectormagic.com tu enregistres en "vector" puis eps ou svg mais il te faut quand meme inkscape pour ouvrir et reenregistrer en dxf pour - dans robomaster - "fichier -> charger dxf et decouper ton papillon.
je suis un peu compliquee dans ma tete et si ce n'est pas clair n'hesite pas a le dire, je suis sure qu'il y a toujours quelqu'un pour te rrepondre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Mer 25 Juin 2008 - 10:36 | |
| J'avais fait un tuto pour découper sur une image ou une photo Si c'est un emballage, il faut que tu scannes avant pour suivre mon tuto Désolée , pas trop de temps aujourd'hui, je reviendrai cet aprem pour suivre ce post Voilà le tuto en question
http://www.lescreasdepilou.com/Images/RM_Decoupe_image_ou_photo_imprimee.doc |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Mer 25 Juin 2008 - 20:08 | |
| Merci à toutes !
Cricri j'ai imprimé ton tuto, je crois qu'il va m'être très utile ; c'est très sympa de m'avoir donné le lien.
Vanouch, tu dis que l'on peut créer ses propres dessins en passant par inskape ? Je vais voir s'il existe un tuto sur ce thème, cela m'intéresse...
En attendant, je vais essayer de scanner mon image ; je ne l'ai jamais fait non plus ! Tout une éducation à refaire !!!!!
A bientôt et merci encore. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Mer 25 Juin 2008 - 23:03 | |
| tu nous montreras le resultat j'espere... | |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Jeu 26 Juin 2008 - 11:31 | |
| Oui bien sûr mais il faudra être patiente ! Je travaille cette fin de semaine donc je n'aurai pas le temps de m'en occuper... A très vite.... | |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Dim 20 Juil 2008 - 18:08 | |
| Bonjour les filles,
Alors, j'ai pris beaucoup de temps aujourd'hui pour reconsulter le forum et tenter la manoeuvre que je souhaitais réaliser : découper un papillon trouvé sur un emballage. J'ai donc scanné le papillon mais pour la suite, je n'arrive à rien ! Je n'arrive à transférer l'image obtenue ni dans Inskape, ni dans RM !!!!! Donc encore une prise de tête pour rien aujourd'hui.... Vous comprenez pourquoi je la laisse au placard cette foutue machine ? J'arrête pour aujourd'hui, parce que tout ce que je réussis à faire (comme à chaque fois d'ailleurs) c'est être à crans !
Je compte sur vous pour un coup de pouce ; merciiiiiiiiiiiiiiiii ! Mais demain ou après demain..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Dim 20 Juil 2008 - 19:23 | |
| Ne te décourages surtout pas. Je te donne quelques précisions supplémentaires Donc, tu as scanné ton image. Il faut que tu l'enregistres au format JPG. Robo Master ne reconnait que ce format d'imageTu ouvres RM Tu ouvres un nouveau document (en cliquant sur l'icone page blanche en haut de RM à gauche) Cette fenêtre s'ouvre et pour ton premier essai, garde les mêmes paramètres que moi Tu cliques ensuite sur cette icone et tu recherches ton image Elle va apparaitre au départ sous la forme d'un cadre bleu et dès que tu fais un clic gauche, ton image sa stabilise et apparait à l'écran. Voilà, essaie déjà ça. |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Dim 20 Juil 2008 - 20:52 | |
| Cricri à raison, surtout ne te décourage pas...Nous somme là pour t'aider. Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas et une fois que tu auras compris le principe, tu verras que ce n'est pas compliqué. Essaye ce que Cricri t'a dit et viens nous dire ou tu en es. Surtout ne reste pas sur un échec...N'attend pas, viens en parler de suite _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
charléa
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? Lun 21 Juil 2008 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? | |
| |
|
| |
| COMMENT DECOUPER UNE IMAGE TROUVEE SUR UN EMBALLAGE ? | |
|