CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vectorisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Vectorisation Empty
MessageSujet: Vectorisation   Vectorisation EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:36

Bonjour,

j'ai fait des essais de vectorisation avec inkscape mais je ne suis pas contente du résultat... C'est pas assez précis et fin et puis quand la découpe est faite et que je décolle la découpe ça n'a plus ni queue ni tête car il y a trop de morceaux :cassetete: Faut dire que je m'attaque à des images plutôt complexes mais c'est que ce sont celles-là qui m'intéressent !! Si qqun se dit qu'il peut m'aider, je lui enverrai avec plaisir et beaucoup de reconnaissances les dites images. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:14

Pour qu'une vecto soit correcte, il faut que l'image soit la plus contrastée possible....Lorsque c'est le cas, le résultat est parfait.
Lorsqu'il y a pleins de morceaux....Mais ce n'est pas une surprise, tu le sais forcément à l'avance !, l'utilisation du film auto collant (repositionable) , facilite grandement la pose.
Si une image est trop réduite, la découpe peut aussi devenir inexploitable sans modif....
Je te mets un mp avec mon email, tu peux m'envoyer ton fichier que je regarde et je te dirai...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation Avatar_Fanbricol_minVectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:36

ok super merci, j'attend ton mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:12

J'ai enfin pu regarder tes images...je n'ai pas Power Point à la maison, j'ai donc du aller chercher un visualiseur.....
J'ai peur de m'être mal fait comprendre, je ne t'ai pas dit que j'allais faire les vectos, mais regarder le type d'image qui te pose problème. Mon but étant de donner toutes les explications possibles pour que chacun sache faire.
je mets donc une de tes images, afin que chacun voit.
Vectorisation Image5

Donc, tu veux imprimer puis découper le contour de ces images ou tu veux découper l'intérieur aussi ? Parceque si c'est ça, ce n'est pas gagné et je ne suis pas sure qu'il y ai un grand intêret...par contre, si tu veux la vecto du contour, je te conseille de les traiter une par une et de les noircir au max, pour que le contraste soit bien visible......peu importe si l'image n'est plus visible, car ce n'est pas elle que tu ouvrira dans RM lors de l'impression, mais l'original
un peu comme ça :
Vectorisation Image5b

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation Avatar_Fanbricol_minVectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptySam 19 Avr 2008 - 19:08

Merci Fanbricol pour ta réponse.

En fait, ce que je recherche comme type de vectorisation c'est ce résultat : https://crafty.actifforum.com/fichiers-gsd-ou-dxf-f15/hortensia-vintage-t4369.htm

Je trouve que cet hortensia vintage a étét très bien réussi et que mes images en sont proches et que donc ça doit être possible (à force de connaissances solides et de beaucoup de patience... :cassetete: )

Mais je ne désèspère pas..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptySam 19 Avr 2008 - 23:26

Oui, je vois, c'est vrai que cette vecto d'hortensia est belle. Je pense que le fait que l'arrière plan soit une écriture ça y fait beaucoup.

Certes, c'est tout à fait possible, mais dans ce cas, l'idéal est de partir d'une image la plus grande possible en suivant ce que je dis sur le contraste...en plus comme tu ne veux pas imprimer, tu n'a même pas de question à te poser...sur les éventuels problèmes de repèrage.

Tu peux essayer avec Inkscape en traitant image par image, en vecto avec le seuil de luminosité autour de 800 / 850....mais par exemple l'image avec les portée et les notes de musiques, je pense qu'à moins de l'agrandir passablement, ce sera dur dur...mais c'est juste mon avis

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation Avatar_Fanbricol_minVectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:27

Je confirme ce qu'écrit Fanbricol, c'est tout à fait possible, mais c'est un boulot titanesque et je te montre ce que celà donne à peu près avec la première image

Image de départ

Vectorisation T110

Après avoir vectorisé l'image et passé le seuil de luminosité à 800 (moins tu ne vois pas les détails et plus c'est plus noir) Tu peux voir un très grand nombre de points de vectorisation et à la découpe, c'est le hachage assuré. Il faudra donc supprimer des points.

Vectorisation T210

Et voilà ce que donne à peu près le résultat avant suppression des points en trop.

Vectorisation T310


Je t'envoie le fichier si tu me donnes ton adresse par MP si tu souhaites essayer la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:01

merci beaucoup Cricri Wink

Au passage, je me suis exercée à vectoriser ce soir, je voulais en mettre dans la galerie mais il ne me reconnait pas et il m'a banni !! (parce que j'insistais avec mon pseudo et mon mot de passe) Gloups !! :desole:
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:04

Au secours, je n'ai plus accès à la galerie !!!!!!!!!! :pleur: :hurler: :tretrist:

Help, S.O.S. ........
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:18

Pour poster dans la galerie, il faut d'abord s'inscrire (c'est une inscription différente de cette partie du forum, mais tu as intérêt à mettre le même pseudo et tu choisis un mot de passe)...
https://crafty.actifforum.com/utilisation-du-forum-f4/comment-ajouter-au-mieux-vos-fichiers-sur-la-galerie-t3821.htm
pour accéder aux fichiers, il n'y a pas besoin d'inscription.

Si tu as des problèmes de droits...Il n'y a que Psine qui peut quelque chose pour toi.....Ne t'inquiète pas, elle va passer

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation Avatar_Fanbricol_minVectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:45

Régulièrement j'efface tous les comptes de la galeries des personnes qui ne mettent pas de fichiers, car il y a eu beaucoup de problèmes de spam à cause des comptes inactifs.
Comme il n'y a pas besoin d'être inscrite pour récupérer les fichiers, ce n'est pas grave.

Donc, j'ai du effacé ton compte. Tu peux te réinscrire sans problème pour mettre ton fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:40

oui merci c'est bon, j'ai pu mettre ma première contribution dans la galerie :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation   Vectorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de vectorisation
» Vectorisation
» Vectorisation ???
» vectorisation
» vectorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: