CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 et la bague jaune????

Aller en bas 
+10
sylvie 62
zazou
priscillat
Bouchaxel
liloo
poupetteval
Psine
Fanbricol
creatoune
katia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:17

avec quelle matiére in s'en sert?????? :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
creatoune

creatoune


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Mouy (oise)
Date d'inscription : 29/06/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:01

ahbah , je me posais la même qustion car je ne vois nul part son utilité.
j'ai testé avec des feuilles en grammage 160 g. et ça a l'air de marcher en 1 passage .. mais pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
http://creatoune.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:44

De quelle bague parles-tu ? :etonne:
l'embout jaune qui sert pour la découpe de papier épais............ Question
ou la rondelle transparente, un peu jaune Question qui, elle doit être utilisée chaque fois que tu utilises la feuille de transport, elle sert à compenser l'épaisseur de la feuille de transport
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:38

fanbricol avec ma lame j'ai 4 embouts
1 rouge, 1 bleu, 1 jaune, et un vert plus une rondelle que je mets toujours biensur!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:40

Donc si j'ai bien compris, tu parles de l'embout jaune pour la lame.
Donc celui-ci sert lorsque tu veux couper un papier plus épais (thick média) qu'un papier fin (thin média)......Si tu choisis Thick média (papier épais) dans le step 1 de coupe, le logiciel te dit de mettre l'embout jaune............Par exemple lorsque je coupe du papier vivaldi 120 gr ou le papier un peu épais des pub, je mets l'embout jaune....et je fais des essais en jouant sur la thickness (l'épaisseur).
Sur le dessus de la CR, il y a 3 gommettes de couleur qui précise la couleur de l'embout en fonction de l'épaisseur du papier : Bleu = 0,1 mm, jaune = 0,2 mm et rose = 0,3 mm.............Mais c'est juste pour donner une idée, parce qu'à moins d'avoir un pied à coulisse ou plutôt un Palmer, c'est tellement petit que je vois mal comment on peux savoir l'épaisseur d'un papier !!
Revenir en haut Aller en bas
creatoune

creatoune


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Mouy (oise)
Date d'inscription : 29/06/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMer 29 Nov 2006 - 6:43

c'est quoi cett bague transrente jaune? elle se met où? J'l'ai pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://creatoune.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:06

C'est un anneau qui est livré avec la machine dans la pochette "Media Trial Kit média", elle même dans une petite pochette pour ne pas se perdre et qui sert pour compenser l'épaisseur de la feuille de transport. Tu le vois en bas à droite ....Elle se met entre le support de lame et l'embout lame...le petit rond blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
creatoune

creatoune


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Mouy (oise)
Date d'inscription : 29/06/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:34

ouf j'avais pas encore jeté lemballage !!
Merci beaucoup !! tu me sauve la vie ! j'osai plus l'utiliser!
j'ai une question pour le kit meia trial :
a quoi sert le film label, l'application sheet et la feuille magnetique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creatoune.over-blog.com
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:26

creatoune a écrit:
j'ai une question pour le kit meia trial :
a quoi sert le film label, l'application sheet et la feuille magnetique ?

Tu trouveras un début de réponse ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:32

Tu as aussi quelques explications sur la page 23 du Guide_rapide_d_application_Craft_ROBO.pdf (guide à lire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis, le film d'application est le film qui sert à positionner des découpes en film Vinyl....Bien que lorsqu'on le commande ce ne sont pas des feuilles mais un rouleau.....
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:43

Fanbricol a écrit:
C'est un anneau qui est livré avec la machine dans la pochette "Media Trial Kit média", elle même dans une petite pochette pour ne pas se perdre et qui sert pour compenser l'épaisseur de la feuille de transport. Tu le vois en bas à droite ....Elle se met entre le support de lame et l'embout lame...le petit rond blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

????????? j ai pas eu ca avec ma nouvelle craft ????
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:53

Bah moi non plus Exclamation mais si on utilise la feuille de transport, il faut caler le repère de la lame sur la droite et non en face (à faire au moment où on met la lame sur son support).....

Celles qui ont l'ancien ont-elle aussi le repère sur la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:38

Eh non, sur l'ancienne, nous n'avons pas de réglage sur la lame....Tu as raison Liloo, d'après ce que je comprends, ils ont amélioré le système et sur les nouvelles CR, il n'y a plus de bague d'épaisseur mais un réglage de lame :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:11

Fanbricol : En fait c'est juste le petit anneaux pour la feuille de transport que je n'ai pas... mais j'ai bien les bagues rose jaune et bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:00

Oui, oui, c'est bien ce que je veux dire...Je nomme bague d'épaisseur ce que tu appelles anneau Wink et ce que tu nommes "bague rose, bleue et jaune moi j'appelle ça embout rose, jaune ou bleu Wink .......Que veux-tu, nous adoptons chacune notre propre vocabulaire....C'est peut-être pour cela que parfois nous ne nous comprenons pas du premier coup :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:22

Imagine ce que ce serait si on ne parlait pas français toutes les deux :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:49

Donc avec la nouvelle crafty, on n'a pas la petite rondelle un peu jaune qui se pose sur le support? c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:40

Ben moi je ne l'ai pas, il est précisé dans la doc qu'il faut placer la lame différement dans le support selon que l'on utilise la feuille ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:05

Tu as tout a fait raison liloo, on penserait avoir tout compris et en fait ................ :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
priscillat




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: craft robo.   et la bague jaune???? EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:21

bonsoir.:clapclap:
qu'est ce tu entends pas differement?
sa veut dire de ne pas enfoncer le porte outil a fond dans son support?est ce bien cela?
merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:30

Priscillat : il a une encoche sur le support et un repère sur la lame, selon que tu utilises ou pas la feuille de transport, il faut tourner la lame d'1/4 de tour :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
zazou

zazou


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Le Morbihan (56) en Bretagne.
Date d'inscription : 07/02/2007

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:53

pour revenir à la question initiale, moi je coupe le papier bristol avec l'embout jaune, ca marche nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitatelier.canalblog.com/
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:35

Moi, j'ai une question sur la bague-embout rose.Quand, je fais défiler les différents types de papier dans la fenêtre avant de couper, il m'indique de mettre la jaune ou la bleue, mais la rose jamais ! Alors elle sert quand ? Question
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:39

sylvie 62 a écrit:
Moi, j'ai une question sur la bague-embout rose.Quand, je fais défiler les différents types de papier dans la fenêtre avant de couper, il m'indique de mettre la jaune ou la bleue, mais la rose jamais ! Alors elle sert quand ? Question
tu dois parametrer toi meme , par exemple tu peux l'utiliser avec du bazzil , mais pour cela tu dois rajouter la matiere dans ta liste des differents types de papiers :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:04

Pour la bague rose, c'est une question que tout le monde se pose au début......Preuve en est, au moins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu fais une recherche avancée (Rechercher en haut de la page d'accueuil) avec bague rose, tu verras un grand nombre de post sur le sujet

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la bague jaune???? Empty
MessageSujet: Re: et la bague jaune????   et la bague jaune???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la bague jaune????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: