CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas

2 participants
AuteurMessage
Mel

Féminin Nombre de messages : 42

Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas Empty
MessageSujet: Re: Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas   Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas EmptySam 5 Avr 2008 - 16:33

J'ai un petit problème quand j'utilise la fonction "union" quand les lettres se chevauchent.
Avec la police que j'utilise (baby kruffy sur dafont), quand je fais union, la plupart des lettres qui se chevauchent s'unissent, mais pas toutes... Je me demande si ya pas une fonction manuelle qui permet d'effacer les traits d'écriture qui se chevauchent.

Voilà !
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapahutages.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas   Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas EmptySam 5 Avr 2008 - 18:54

Mel, j'ai déplacé ta question car perdu dans le post ou elle se trouvait, tu risquais de ne pas avoir de réponse et si quelqu'un a le même problème, c'est plus facile à trouver ainsi.

Dans Inkscape :
    Tu sélectionnes ton mot
    Tu utiliser la fonction Séparer du menu Chemin
    Tu cliques en dehors du mot, puis sur la lettre qui a des traits en trop
    Tu cliques sur le bouton "Editer les noeuds....", ce qui te fait voir les noeuds qui composent la lettre
    Il faut ensuite briser le chemin aux noeuds sélectionnée, puis effacer le trait ainsi désolidarisé
Cela peut te paraitre un peu compliqué si tu n'a pas encore exploré Inkscape....A l'occasion, je ferai un tuto sur le sujet.....Bon, tout compte fait, je viens de faire une vidéo...Désolée, il y a un petit décalage entre le son et l'image.....mais comme tu peux la regarder plusieurs fois, ça devrait aller. Comme d'ab, elle est zippée, il faut donc la décompresser avant de l'exécuter.
http://www.scrapmag.info/fanbricol/Video/SupprimerTraits.zip

Pour les lettres unies, dont les traits n'ont pas disparus, tu peux aussi enlever ces vecteurs dans RM, c'est peut-être plus simple......Il suffit de les sélectionner et d'appuyer sur la touche suppr du clavier....Surtout ne pas essayer avec l'outil transformation.

Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas Avatar_Fanbricol_minDans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas BoutonEmailFan
Mel

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas   Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas EmptySam 5 Avr 2008 - 19:45

Super !!!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour ce tuto en image, c'est très clair ! Je m'étais débrouillée dans RM mais c'est très bien de le savoir pour la prochaine fois que le problème se posera...
http://www.scrapahutages.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas   Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas Empty

Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas
Page 1 sur 1