Mel
Nombre de messages : 42 Localisation : Remoulins (gard) Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas Sam 5 Avr 2008 - 16:33 | |
| J'ai un petit problème quand j'utilise la fonction "union" quand les lettres se chevauchent. Avec la police que j'utilise (baby kruffy sur dafont), quand je fais union, la plupart des lettres qui se chevauchent s'unissent, mais pas toutes... Je me demande si ya pas une fonction manuelle qui permet d'effacer les traits d'écriture qui se chevauchent.
Voilà ! Merci d'avance... | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas Sam 5 Avr 2008 - 18:54 | |
| Mel, j'ai déplacé ta question car perdu dans le post ou elle se trouvait, tu risquais de ne pas avoir de réponse et si quelqu'un a le même problème, c'est plus facile à trouver ainsi. Dans Inkscape : Tu sélectionnes ton mot Tu utiliser la fonction Séparer du menu Chemin Tu cliques en dehors du mot, puis sur la lettre qui a des traits en trop Tu cliques sur le bouton "Editer les noeuds....", ce qui te fait voir les noeuds qui composent la lettre Il faut ensuite briser le chemin aux noeuds sélectionnée, puis effacer le trait ainsi désolidarisé Cela peut te paraitre un peu compliqué si tu n'a pas encore exploré Inkscape....A l'occasion, je ferai un tuto sur le sujet.....Bon, tout compte fait, je viens de faire une vidéo...Désolée, il y a un petit décalage entre le son et l'image.....mais comme tu peux la regarder plusieurs fois, ça devrait aller. Comme d'ab, elle est zippée, il faut donc la décompresser avant de l'exécuter. http://www.scrapmag.info/fanbricol/Video/SupprimerTraits.zip Pour les lettres unies, dont les traits n'ont pas disparus, tu peux aussi enlever ces vecteurs dans RM, c'est peut-être plus simple......Il suffit de les sélectionner et d'appuyer sur la touche suppr du clavier.... Surtout ne pas essayer avec l'outil transformation. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
Mel
Nombre de messages : 42 Localisation : Remoulins (gard) Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas Sam 5 Avr 2008 - 19:45 | |
| Super !!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour ce tuto en image, c'est très clair ! Je m'étais débrouillée dans RM mais c'est très bien de le savoir pour la prochaine fois que le problème se posera... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans Inkscape, toutes les lettres ne s'unissent pas | |
| |
|