| Coucou... c'est Grenouille...!! | |
|
+27Ambrune Jygram -Véro- steps5ive A.R.T. didine73 Blanche jo jeannine halle vanouch77 michele SteF-popsye Tatie ibé maya_labaye Psine Sebilly winny4 Fanbricol ulphie92 marie liloo vanille emivine truffe Elodie Narcy Grenouille 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grenouille
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : - Angers - 49 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Lun 25 Fév 2013 - 17:31 | |
| Bonjour Fanbricol et contente aussi de te lire ! Je passerai le bonjour à mon cher et tendre de ta part !
Merci pour tes conseils, je vais de ce pas tester tout ça ! De quoi m'occuper !! Je me permettrai de revenir poser mes questions si je bloque ! Bonne soirée et merci encore ! | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Mar 26 Fév 2013 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Grenouille
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : - Angers - 49 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Lun 11 Mar 2013 - 10:58 | |
| Bonjour !
Juste une petite question... je n'arrive pas à accéder aux modèles de découpes qui ne sont pas dans "derniers ajouts"... normalement il y aurait une flèche de défilement en bas pour accéder aux pages suivantes, non ? | |
|
| |
jeannine halle
Nombre de messages : 10 Localisation : 28 Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Coucou ! Lun 11 Mar 2013 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Lun 11 Mar 2013 - 11:43 | |
| - Grenouille a écrit:
- Bonjour !
Juste une petite question... je n'arrive pas à accéder aux modèles de découpes qui ne sont pas dans "derniers ajouts"... normalement il y aurait une flèche de défilement en bas pour accéder aux pages suivantes, non ? Lorsque tu as cliqué sur "Derniers ajouts", tu vois en bas à droite la possibilité d'aller sur toutes les pages .... Mais ce n'est pas facile .... Le mieux est de cliquer sur "Albums" ou "Accueil" qui te permet de chercher plus précisément ce que tu veux. Tu cliques ensuite sur une catégorie pour voir les miniatures. Est-ce que ça répond à ta question ? Je pense à autre chose, tu es bien sur la bonne galerie ? http://craftygalerie.free.fr/crafty/index.php L'ancienne, que forcément, toi, tu as connue, est figée. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Lun 11 Mar 2013 - 16:57 | |
| re | |
|
| |
Blanche
Nombre de messages : 188 Localisation : 64 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Lun 11 Mar 2013 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Mar 27 Déc 2016 - 21:52 | |
| Bonsoir les carftysiennes et les carfticiens ! Me revoilà avec un nouveau joujou offert par mon adorable zhom ! Et oui, il va falloir que je dompte ma nouvelle caméo 3 ! A moi le format A3 et les 2mm de coupe ! Je n'ose pas l'utiliser avant d'avoir lu la notice... sauf qu'il faut que j'aille la chercher sur le net... plus de notice papier... geste écologique ou pur gain d'argent pour le fabricant ?!! Bon, en allumant la machine, j'ai vu qu'il y a des tutoriels de base sur l'écran tactile... donc ça devrait aller ! J'ai déjà la dernière version du logiciel silhouette studio d'installé pour ma craft robo... est-ce que je vais pouvoir obtenir les nouvelles découpes offertes en plus avec la bestiole ? Mystère ! Quelqu'un a eu une caméo 3 en cadeau à ce noël avec l'offre promo ? Bon allez, je file m'instruire... je vous tiens au courant de mon avancement ! Bonne soirée et contente de vous retrouver ! | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Mar 27 Déc 2016 - 23:25 | |
| J'ai réussi ma première coupe ! Non sans avoir loupé le chargement... je ne savais pas à quoi correspondait "charger" et "décharger"... du coup la feuille de transport était juste mise le long des galets et pas avancée (sur ma craft robo il fallait le faire manuellement... mais là pas de molette d'avancement !)... si bien que ma première coupe a "joliment" coupé ma FDT mais j'ai arrêté vite fait la découpe avant la fin ! J'ai scotché par dessous la FDT et hop... réparée ! C'est ma fille qui m'a dit... ça veut dire quoi "charger" ?... j'ai testé et oh ! miracle, la FDT s'est positionnée toute seule comme il faut ! Et zou, un joli mot ciselé très fin... trop beau ! Trop contente ! Et pour les fichiers "cadeaux"... et bien j'en ai récupéré 100 en étant simplement connectée sur le site de silhouette... il a dû détecté ma nouvelle machine... je regarderai demain si c'est bien ça ! Bonne soirée ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Mar 27 Déc 2016 - 23:42 | |
| Comme tu passes de l'antiquité à la nouveauté, je te mets les liens utiles Tu as bien fait la mise à jour du Firmware, indispensable pour la Caméo3 : https://www.silhouetteamerica.com/firmware Afin de ne pas avoir à le faire "a chaud", lors d'un problème, pense à renseigner ta signature dés maintenant avec - type d'ordinateur (PC ? Mac ?) - système d'exploitation associé - machine - logiciel et sa version (numéro complet)..... Si tu ne sais pas faire, regarde ICILes liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour savoir se débrouiller, rien de mieux que les leçons pour débutants.( actualisation régulière ): https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. Attention, l'inscription à la galerie est indépendante de celle du forum, il faut s'inscrire au 2. Les modalités d'accessibilité à la galerie ont été modifiées en avril 2016. Seuls les membres du forum peuvent désormais y accéder. Je conseille la lecture de ce post : https://crafty.actifforum.com/t32552-mot-de-passe-general-pour-l-inscription-dans-la-galerieNe pas oublier : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorsqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Jeu 29 Déc 2016 - 0:04, édité 1 fois | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Mar 27 Déc 2016 - 23:56 | |
| Wouahou ! Tu es une mère pour nous Fanbricol ! Merci beaucoup pour ces chouettes raccourcis. .. Je vais aller zieuter tout ça dès demain ! Bonne nuit. .. je vais aller rêver de découpes magnifiques ! | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Mer 28 Déc 2016 - 12:03 | |
| ReBienvenue sur le forum, Grenouille. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Sam 31 Déc 2016 - 8:21 | |
| Super ! Tu vas adorer ce nouveau jouet. Anne. | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Jeu 5 Jan 2017 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Sam 7 Jan 2017 - 16:56 | |
| Merci pour vos ptits messages de bienvenue ! Je commence à découvrir toute l'étendue des capacités de la bestiole. .. trop dément ! Il y a juste l'histoire des repères que je n'ai pas saisi. .. ça découpe pas quand je l'utilise ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Sam 7 Jan 2017 - 17:59 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Sam 7 Jan 2017 - 19:19 | |
| Ah oui d'accord. .. je me disais aussi. .. ! Merci pour l'info ! | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Dim 8 Jan 2017 - 18:22 | |
| Bonjour ! Comment savoir si la mise à jour du Firmware pour la Caméo 3 à été faite ? Où pouvons-nous le voir ? Je ne savais plus si je l'avais faite l'autre jour quand tu me l'as conseillé Fanbricol, du coup j'ai téléchargé le fichier pour PC et cliqué sur l'exe... mais rien ne s'est passé... Sinon je suis en train de me battre depuis un petit moment pour découper du cardstock rouge... je n'arrive pas à découper assez profond... j'ai beau mettre l'épaisseur au maxi (33) au lieu du 22 préconisé par défaut pour du cardstock... je me suis dit... je vais utiliser ma lame découpe profonde... mais j'ai pas vraiment trouvé d'explications sur l'utilisation de cette lame à réglage manuel... Bref, si des utilisatrices de caméo 3 ont déjà essayé avec succès la découpe du cardstock je suis preneuse ! | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Dim 8 Jan 2017 - 18:47 | |
| Grrr ! J'ai trouvé qu'il y avait des "bouloches" de papier sous ma lame auto ajustable, du coup je me suis dit "chouette, mon problème est résolu" ! Mais que nenni... je l'avais mis en pause quand elle a commencé à vouloir découper... depuis ma caméo reste en tatut en en position "en pause" quand j'envoie ma nouvelle découpe vers la silhouette... quelqu'un a eu le soucis ? | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Dim 8 Jan 2017 - 18:51 | |
| Ca y est, j'ai réussi à la décoincer... j'ai appuyé longtemps sur le bouton marche-arrêt comme l'a conseillé Fanbricol et je l'ai même débranchée. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Dim 8 Jan 2017 - 19:11 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Dim 8 Jan 2017 - 20:02 | |
| Ah oui d'accord... ça m'inscrit V1.20 alors que le firmware que j'ai téléchargé s'appelle V140... faut-il lancer le fichier exe alors que le logiciel Silhouette studio est ouvert ou fermé ? Car il est ouvert et rien ne se passe... pas de mise à jour de faite ! Oui j'avoue, tous ces trucs de mises à jour sont faites normalement par mon zhom mais je voulais essayer de me débrouiller toute seule comme une grande !!!
| |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Lun 9 Jan 2017 - 0:19 | |
| Pour info, pour découper du cardstock, j'ai fini par mettre la lame de coupe profonde et j'ai réglé manuellement à 20 la lame, vitesse 4 ou 5 et j'ai doublé la découpe... je retenterai pour vérifier les réglages... du coup on pourra peut-être créer un post pour "découper du cardstock avec une Caméo 3" pour que les nouvelles utilisatrices ne galèrent comme moi ! ... je vous redis | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! Lun 9 Jan 2017 - 10:43 | |
| Merci pour ton expérience et tes précisions. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou... c'est Grenouille...!! | |
| |
|
| |
| Coucou... c'est Grenouille...!! | |
|