CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

taille de fichiers

4 participants
AuteurMessage
wali

Féminin Nombre de messages : 1159

taille de fichiers Empty
MessageSujet: taille de fichiers   taille de fichiers EmptySam 15 Mar 2008 - 11:00

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... pardon si ce n'est pas le cas (erreur de jeunesse...)

Grâce au forum j'ai découvert Ink scape. Incroyable le potentiel de ce logiciel ! Je m'initie donc... et j'ai débuté par un nounours.

Voilà mon problème, ce fichier paraît peser relativement lourd par rapport à ceux déposés sur la galerie (5,2 Ko) alors qu'il est très simple.
Est-ce normal ?

Je voulais contribuer à la galerie (en svg seulement car j'attends ma silhouette pour bientôt !), merci de vos indications.

Félicitations aux créatrices, la galerie est superbe ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Féminin Nombre de messages : 1394

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptySam 15 Mar 2008 - 11:44

vérifie que tu n'as pas laissé l'image en noir (jpg). il faut juste garder le contour vectorisé.
wali

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptySam 15 Mar 2008 - 14:00

Merci de compléter mon explication... Je ne pense pas que le problème vienne de là car j'ai dessiné directement en vectorisation sur la base d'unions de cercles.

??? study
flo

flo

Féminin Nombre de messages : 1394

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptySam 15 Mar 2008 - 14:21

effectivement, c'est bizarre. je viens de faire un essai avec plusieurs ronds pleins, et mon fichier n'est pas très lourd, que ce soit en dxf ou svg.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptySam 15 Mar 2008 - 14:30

Qu'est ce que tu appelles lourd ? Qu'elle taille (ses dimensions) a-t-il ? Il est peut-être très grand ! Est-il en couleur ou en noir & blanc ?

taille de fichiers Avatar_Fanbricol_mintaille de fichiers BoutonEmailFan
wali

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptySam 15 Mar 2008 - 22:04

Voilà quelques informations :
- j'ai dessiné sur un format A4 mais n'occupe qu'une petite partie du format
- il est en noir et blanc (plus exactement seulement le contour est dessiné)
- lorsque que je clique sur le fichier/propriétés je trouve les détails suivants --> taille 5189 octets, taille sur le disque 8192 octets

J'espère ne pas vous Sleep !
Fanbricol
Admin
Fanbricol

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:02

ça me parait effectivement un peu beaucoup....je te mets un mp, pour que tu me fasses passer ton fichier que je regarde de plus près

Fanbricol
Admin
Fanbricol

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:29

Je viens de relire ton message ... les valeurs que tu donnes sont en octets, je devais être un peu endormie car je ne sais pas pourquoi, j'ai cru que c'était des ko !! Autant pour moi ! Donc pas de Pb, c'est tout petit ...tout à fait normal.

Dans la galerie, il n'y a pas beaucoup de fichier qui font moins...ceux qui n'ont que des traits droits, oui, mais dés qu'il y a des courbes, c'est dans ces valeurs.

scraploustic

scraploustic

Féminin Nombre de messages : 580

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:49

Bon ben là je suis perdue.
Moi aussi j'ai essayé d'envoyer un fichier mais il était beauuuuuucoup trop gros (29769 ko !!)
Impossible de le compresser avec zip ca ne le réduit que de moitié.
Le hic est que j'ai encore mon jpeg par dessous et que je suis incapacle de l'enlever.
Y a t il une procédure à suivre que quelqu'un connaitrait ??
MAY DAY ;-))))

Merci
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:44

Scraploustic, Il faut que tu dégroupes pour pouvoir dissocier l'image et sa vectorisation.

En effet, lorsqu'on revient dans RoboMaster depuis AutoTrace, l'image et le contour sont "groupés"
Il faut donc :
1 - Sélectionner l'image
2 - Dégrouper avec le bouton "Dégrouper (Ungroup)"
taille de fichiers BoutonUngroup

3 - Cliquer en dehors de l'image pour qu'il n'y ai plus de sélection
4 - Sélectionner l'image, lorsque l'image est sélectionnée dans RoboMaster le carré "Couleur de trait (Line color)" - en bas à gauche de l'écran- n'a pas de couleur mais une diagonale rouge
5 - Faire suppr au clavier

Pour en savoir plus sur dégrouper / grouper tu peux aller voir ..

Dernière édition par Fanbricol le Lun 17 Mar 2008 - 22:49, édité 2 fois
wali

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:11

Fanbricol a écrit:
Je viens de relire ton message ... les valeurs que tu donnes sont en octets, je devais être un peu endormie car je ne sais pas pourquoi, j'ai cru que c'était des ko !! Autant pour moi ! Donc pas de Pb, c'est tout petit ...tout à fait normal.

Dans la galerie, il n'y a pas beaucoup de fichier qui font moins...ceux qui n'ont que des traits droits, oui, mais dés qu'il y a des courbes, c'est dans ces valeurs.

Merci Fanbricol pour toutes tes indications et le temps passé ! Je saurai pour les fois suivantes.

Dès que j'ai un peu plus de temps, je dépose mon fichier sur la galerie (Il me faut lire les instructions, les suivre et surtout trouver tous les boutons study ...)

Silhouette arrive bientôt !
Contenu sponsorisé

taille de fichiers Empty
MessageSujet: Re: taille de fichiers   taille de fichiers Empty

taille de fichiers
Page 1 sur 1