| refus catégorique de lire les repères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brunne
| Sujet: refus catégorique de lire les repères Mer 12 Mar 2008 - 20:09 | |
| j'ai réussi à vectoriser une image imprimé, à l'imprimer avec les repères, mais apres, silhouette refuse catégoriquement de lire les repères. j'ai lu tout les tutos et les pbs des autres, j'ai réimprimé les reperes plus petit, j'ai éteint la lumière, ma feuille est droite, tout est tres bien imprimé.... j'ai essayé automatiquement, manuellement en calant le cutter sur les traits, sur le point, sur la zone blanche, rien à faire. je de désespoir. help, help, help. et encore merci à ce forum et tout ces tutos, car sans cela, je n'aurai meme pas réussi à vectorisé. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Mer 12 Mar 2008 - 20:30 | |
| es-tu toujours là ? on peut en discuter dans la chatbox si tu veux
Si tu n'es pas là, je vais manger et on verra ça ensuite...vers 21h30 si tu veux _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Mer 12 Mar 2008 - 21:46 | |
| N'hésite pas à déplacer ta feuille un peu à droite, à gauche, à l'avancer plus ou moins... c'est comme ça que j'arrive à faire "accrocher" les repères par la machine quand ça ne marche pas du 1er coup ! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Mer 12 Mar 2008 - 22:09 | |
| C'est vrai que quelquefois elle est récalcitrante ! mais ça finit toujours par fonctionner, et on ne sait pas vraiment pourquoi. Les règlages sont très sensibles, et l'impression des repères doit être bien nette, sur une zone complètement libre de tout motif. Bon courage ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Mer 12 Mar 2008 - 22:11 | |
| Plutôt que d'imprimer les repères plus petits, il vaut mieux qu'ils soient plus grands... Vérifie : - qu'ils sont suffisament éloignés des bords, éventuellement, change les marges de ton imprimante pour les mettre plus éloignées des bords - il faudra alors repositionner l'image sur la page - qu'il y a bien le point noir et les 3 équerres bien noires et bien contrastées - parfois, l'origine des repères à 10 x 10 donne une impression un peu trop limite et la machine a du mal à trouver les repères. En changeant ces valeurs pour les passer à 15 x 15 (dans Editer / paramètres repères) , les repères sont plus facilement trouvés. et comme le dit Liloo, n'hésite pas à changer le positionnement de ta feuille La machine voit-elle au moins le premier ? on voit bien quand elle le trouve, elle se repère au point noir, puis lit le trait qui est parallèle au bord d'attaque de la feuille, puis son perpendiculaire et va ensuite chercher le suivant, c'est à dire celui qui est sur le petit côté de la feuille, mais à l'opposé...Voit-elle ce second ? Et ce n'est que lorsqu'elle à bien lu ces 2 là, qu'elle va lire le troisième, à l'autre extrémité de la feuille (celui qui est seul)....Il suffit qu'elle ne voit pas un seul des trois pour qu'elle s'arrête en disant qu'elle ne trouve pas les repères...mais ce n'est pas la même chose si elle en voit 1, 2 ou pas du tout.... A suivre............ _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
brunne
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Jeu 13 Mar 2008 - 19:04 | |
| la zone d'impression des repères est nette et loin du dessin. je vais essayer de bouger la feuille. les repères sont imprimés en 20 X 20, la machine ne lit pas les repères puisqu'elle ne se positionne pas sur le point noir. Je vais y retourner et je vous tiendrai au courant, mais d'avance merci pour toutes vos réponses.
on verra bien, qui de la silhouette ou de moi aura le dernier mot.
déja que sur mon corps, c'est ma silhouette qui a eu le dernier mot, la machine du meme nom, ne l'aura pas! nanmého !!!!! | |
|
| |
brunne
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Jeu 13 Mar 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
brunne
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Jeu 13 Mar 2008 - 21:42 | |
| nouille de chez les nouilles n'arrive pas à dessiner un carré pour faire le calibrage. apres je ne sais combien d'essais infructueux, puisque aucun carré ne s'imprime sur ma feuille, j'ai rentré deux chiffres au hasard dans le calibrage et ça marche au millimetre pres, tout fonctionne, j'ai découpé ma premiere étiquette imprimée. je crois que je vais jouer au loto ce soir. merci à vous | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Jeu 13 Mar 2008 - 22:15 | |
| Tu vois bien que tu es BONNE ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
brunne
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Ven 14 Mar 2008 - 17:37 | |
| merci, peut etre bonne, mais tres longue à la détente , mais ça, je le savais depuis longtemps. l'important est de ne pas désespérer et je pense qu'apres, cette machine fait des merveilles. ma collègue a bcp aimé mon étiquette imprimée et ...me l'a piquée. :danse1: elle espère que je fasse vite des progres pour pouvoir faire des étiquettes imprimées avec texte dedans : prochaine étape. je remercie ce fofo et ses tutos à chaque fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères Ven 14 Mar 2008 - 17:39 | |
| Brunne et bon passage à l'étape suivante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refus catégorique de lire les repères | |
| |
|
| |