CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

astuce tampons non montés

+11
anice
Karin
loline
bribrie51
nounette
ninie
Irène
Fanbricol
mi
mag08
laurenceval
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurenceval

laurenceval

Féminin Nombre de messages : 1318

astuce tampons non montés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:50

Karin a écrit:
laurenceval a écrit:
Karin a écrit:
je l'ai adopté depuis pas mal de temps déjà et franchement j'adore.

surtout qu' avec les ez-mount j'avais eu quelques soucis de tampons décollés.

par contre il faut que je trouve la solution pour faire adhérer mes tampons non monté dans mes boîtes CD.

je suis partante pour toutes suggestions.
je te donnerai mon idée, mais ce soir car la je file au salon idcréatives de reims, je n'ai pas le temps de faire de photos et de t'expliquer !
a +

ben alors ce salon, si peux génial que celà!!!

si tu as toujours la solution à mon problème, je suis partante.
je te montreai comment moi je fais, mais je suis dans la popote depuis ce matin car nous recevons ce soir !
promis pour ce we!
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 6:59

et bien moi j'y suis allée vendredi au salon et il est vrai que c'était pas terrible, je suis repartie avec une perfo kreaxions et un kit pour perforer les interieurs de rond. et encore j'avais envie de craqué sur les glitters 20 euros les 10 flacons en plus c'est comme une poivrière c'est rigolot et dedans il y en a beaucoup. mais comme mon budget était très très séré et bien je suis partie pour ne pas craqué, et ce matin je le regrette. c'était sur le stand de la maison du hobby. par contre il parait qu'il ne faut pas commander sur leur site, ils ne sont pas sérieux. voila voilou, je sais pas si Cricri et Cerise y vont, car elles ne m'ont rien dit.
http://scrapcarte.wifeo.com
mag08

mag08

Féminin Nombre de messages : 6530

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 8:32

Si, aujourd'hui.
http://scrapin-mag.over-blog.com/
laurenceval

laurenceval

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:10

Karin a écrit:
laurenceval a écrit:
Karin a écrit:
je l'ai adopté depuis pas mal de temps déjà et franchement j'adore.

surtout qu' avec les ez-mount j'avais eu quelques soucis de tampons décollés.

par contre il faut que je trouve la solution pour faire adhérer mes tampons non monté dans mes boîtes CD.

je suis partante pour toutes suggestions.
je te donnerai mon idée, mais ce soir car la je file au salon idcréatives de reims, je n'ai pas le temps de faire de photos et de t'expliquer !
a +

ben alors ce salon, si peux génial que celà!!!

si tu as toujours la solution à mon problème, je suis partante.
voici 2 photos, en fait pour ranger mes tampons clears j'ai pris une feuille de rhodoid et je les ai posés directement dessus, je glisse la feuille de rhodoid dans une pochette plastique qui s'ouvre sur le devant, pour les tampons non montés, puisqu'ils n'adhèrent pas tout seul sur la feuille de rhodoid j'ai collé en verticale une bande de double face (genre scotch) et je pose mes tampons dessus, ça colle et se décolle facilement, voir les photos, et je les glisse également dans une pochette plastique et zou dans un classeur !
Je prend soin de garder l'étiquette avec la marque de mes tampons que je colle derrière la pochette plastique ! :rire1: :rire1: :rire1:
astuce tampons non montés - Page 2 Essai_10
astuce tampons non montés - Page 2 Essai_11
Voila, moi cela me convient, je trouve cela pratique, en plus je regroupe les tampons par thèmes ou par marques, et cela me fait gagner de la place dans mes tiroirs !
:marrant:
Karin

Karin

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 23:54

Alors moi j'ai mes clears sur des rodhoids, mais dans des pochettes zippée.

comme je les utilise en cours, celà arrive qu'il ne colle plus si bien, et celà m'évite d'en perdre en chemin en attendant de les putzer (nettoyer) lol!

merci pour l'astuce du double face, je pense que je vais essayé.

mes non montés sont maintenant rangé dans des boitiés de CD, et ranger par numéro dans une boîte pour CD de chez Ikea. Je me suis fait un joli répertoire façon petit livre, avec 1 page un CD. mon livret reste sur ma place de travail, je n'ai plus qu'à le feuilleté pour retrouvé le numéro de ma boite.
bon il faut dire que j'ai déjà une cinquantaine de boites, donc je m'y retrouve vraiment plus facilement maintenant.
laurenceval

laurenceval

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:36

Sympa aussi ton idée de boitier cd, mais je trouve cela trop petit comme rangement, comme les tampons toga.

C'est quoi tes pochettes zippées ? Comme les pochettes pour tampons stampendous ?

Sinon pour les tampons non montés, une fois que le dble face ne colle plus, je retire la bande et j'en remet une autre ! Je les mettais avant dans des boites metalliques, à plat, mais avec le transport ils bougeaient et prenaient de mauvaises positions, et j'en ai qq uns qui se sont "tordus" !

Merci aussi pour tes infos !
Bon dimanche
Ghyslaine

Ghyslaine

Féminin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:39

:merci: pour l'astuce
voici une photo de la pochette zippée en question
astuce tampons non montés - Page 2 Pochet10
Ghyslaine

Ghyslaine

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:50

je suis en pleine restructuration de mon rangement tampons, car je suis une passionnée de tampons et comme j'en ai de plus en plus...un problème de place se pose Wink

donc je mets mes tampons clear sur un rhodoid, je tamponne l'empreinte à la stazon et je mets le rhodoid dans la pochette zippée (comme çà je ne risque pas de les perdre au cas où) et dans un classeur par thème (exemples : alphabets, cadres, textes...) et numéroté
je fais un double des empreintes sur une feuille papier que je mets dans un classeur comme cela en feuilletant mon classeur je vois tous mes tampons;
Je sais c'est long mais je pense que quand on en a beaucoup c'est le plus fonctionnel, j'ai essayé avec les boites CD, mais c'est trop petit

pour gagner de la place avec les tampons bois j'ai même commencé à décoller la partie caoutchouc et j'ai mis du EZ MOUNT et ça fonctionne très bien
Ghyslaine

Ghyslaine

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:55

astuce tampons non montés - Page 2 Marque10

voila la marque de la pochette zippée, j'en ai trouvé en papéterie qui vend des articles de bureautique et chez Cultura

Bonne journée Wink
mag08

mag08

Féminin Nombre de messages : 6530

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:36

Ghyslaine a écrit:
pour gagner de la place avec les tampons bois j'ai même commencé à décoller la partie caoutchouc et j'ai mis du EZ MOUNT et ça fonctionne très bien

J'y ai pensé également et en plus, je trouve que c'est plus pratique de les positionner avec un bloc acrylique!!
http://scrapin-mag.over-blog.com/
laurenceval

laurenceval

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:59

Ghyslaine a écrit:
astuce tampons non montés - Page 2 Marque10

voila la marque de la pochette zippée, j'en ai trouvé en papéterie qui vend des articles de bureautique et chez Cultura

Bonne journée Wink

:merci: pour l'info, je vais essayer d'en trouver !!!
Ghyslaine

Ghyslaine

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:34

Avec plaisir Laurenceval Wink
ce n'est qu'un échange d'astuces sunny

Mag
pour les tampons bois, pour l'instant je ne me suis attaquée qu'à ceux dont je ne me sers pas beaucoup
c'est vrai qu'un tampon bois est quand même plus beau
le choix est cornélien Wink
choisir entre l'esthétique et le pratique !!!
Karin

Karin

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:52

Pourrais jamais démonté mes tampons sur bois, je les aime trop.

j'aime trop le contact avec le bois.
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:24

Je suis encore une adepte de la EZ Mount mais je vous montre les astuces que montre Béatrice de Katzelkraft:

http://katzelkraft.actifforum.com/les-lecons-de-katzele-f3/tack-n-peel-t61.htm

Je viens de faire l'essai et cela marche avec de la colle repositionable en bombe (style ce que font les filles pour les feuilles de transport)

Seul hic que je trouve à la solutionc olle ou tack'n peel c'est le rangement.

Je n'ai pas de problème avec la EZ Mount. Je fais le système Ghyslaine:

1) Plastique dur. Au bureau on a des plastiques un peu rugueux alors ce que je fais c'est installer du vynille transparent qui est statique ... Là je viens de faire l'essai et je vais mettre de la colle repositionnable cela m'évite le pas du vynille transparent

2) Ensuite j'installe mes tampons et je les passe à la casserolle avec la distress: je tamponne ma feuille A4 sur un papier (enf ait vu l'importance je laisse mes tampons sur la table et c'est le papier que je mets sur les tampons pour avoir une empreinte)

3) Je fais une photocopie donc j'ai deux papiers avec les empreintes des tampons:
Un va dans un livre pour savoir ce que j'ai comme tampons
L'autre va dans une pochette avec les tampons pour savoir où les placer, vérifier qu'il ne m'en manque pas ...

J'utlise le A4 car les CD ou les boites VIDEo me paraissaient trop petite mais c'est une question de gout

Bonen journée
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:37

Là ça va fibriller sec:

c'est le lien où ja'i peché mes idées pour mes rangements tampons !!! Si après ça vous ne savez pas comment les ranger, c'est la fin des tampons !!!!

http://www.blockheadstamps.com/TechniquesPages/stamp-storage.html
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:46

ENcore un truc pour les peureuse de décoller les tampons montés sur des bois !!! lancez vous

https://www.youtube.com/watch?v=QT1n-vxWyRo&feature=PlayList&p=735BEE3CCF962F08&index=15
Ghyslaine

Ghyslaine

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:29

:merci: pour tous ses liens :bravo:
effectivement si avec ça on ne trouve pas un rangement adapté à ses besoins...

je ne connaissais pas le coup du micro-ondes :rire1:
miss lili

Féminin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:41

vous avez tout devalise les filles, y'en a plus et on ne peut meme pas voir a quoi ca ressemble sur le lien :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astuce tampons non montés   astuce tampons non montés - Page 2 Empty

astuce tampons non montés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2