CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pb découpe + décalage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptit_Ange




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

pb découpe + décalage Empty
MessageSujet: pb découpe + décalage   pb découpe + décalage EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:14

Voilà, je viens de faire ma première vecto et je voulais la tester...

J'ai eu 2 soucis :

- le premier, c'est que quand ma Silhouette coupe des parties un petit peu rapprochées, le papier se déchire, surtout quand la découpe va dans un sens puis reviens très vite dans le sens contraire...

Mes réglages : type matière : Index 90lbs
vitesse : 10 (maxi)
epaisseur : 30 (j'ai pris du papier blanc épais que l'on trouve dans les pochettes transparentes 30x30)
embout : rouge

- le second : la découpe a commencé à faire les parties intérieures de mon motif puis à la fin, il a fait le contour de tout mon motif (comme c'était prévu). Mais le soucis, c'est que vers le milieu de la coupe finale, la coupe s'est décalée par rapport à ce qui est affiché à l'écran. Du coup, des découpes se sont chevauchées.

Comment remédier à ça ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pb découpe + décalage Empty
MessageSujet: Re: pb découpe + décalage   pb découpe + décalage EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:16

Tu ne dis pas quel est le grammage de ton papier....Avais-tu fait un test de coupe avant de commencer ?

Si le papier se déchire, essaye de diminuer la vitesse
Vérifie qu'il n'y a rien sur la lame

Lorsque la coupe se décale, c'est souvent qu'un petit bout a déréglé la machine...ça peut être une découpe intérieure qui a bougé et a fait une surépaisseur, ou une peluche sur la feuille de transport qui a fait une bosse et qui freine à peine la lame....ça suffit pour que tout se dérégle.

Lorsque je colle ma feuille sur la feuille de transport, je passe toujours ma main sur la surface de ma feuille pour sentir qu'il n'y a aucun moindre relief et si je sens quoique ce soit, aussi peu que ce soit, je décolle et je supprime la cause...des fois c'est plus que minuscule...mais la précision est telle que ça peut jouer.

Mais je ne te dis pas que c'est ta solution, ce sont des pistes

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pb découpe + décalage Avatar_Fanbricol_minpb découpe + décalage BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Ange




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

pb découpe + décalage Empty
MessageSujet: Re: pb découpe + décalage   pb découpe + décalage EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:32

Merci.

mon papier fait 18g pour une page 30x30. J'ai honte, j'ai oublié de faire un test de découpe... je croyais que c'était juste à faire quand on change de lame... Embarassed Embarassed Embarassed

Le décalage vient surement alors d'un accroc au niveau de la découpe... car c'est à partir de cet accroc que ça c'est décalé.

Mais pour mon problème de "déchirement" de papier dans les parties rapprochées.... ça vient peut-être de mon paramétrage d'épaisseur de papier...

Je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

pb découpe + décalage Empty
MessageSujet: Re: pb découpe + décalage   pb découpe + décalage EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:06

Pour le papier qui se déchire, comme le disait Fanbricol, ça s'arrange souvent en diminuant la vitesse.

Le grammage du papier correspond à un poids par m2, ce qui permet de comparer des papiers qui ne font pas forcemment la même taille ; quand tu nous annonce 18 gr pour une page 30x30, en faisant une petite règle de trois, on trouve du papier qui fait environs 200 gr (au m2).

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
pb découpe + décalage Signat10 pb découpe + décalage 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Ptit_Ange




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

pb découpe + décalage Empty
MessageSujet: Re: pb découpe + décalage   pb découpe + décalage EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:55

Oki merci beaucoup !! Je vais voir en changeant mes paramètres vitesse / épaisseur...

Et puis peut-être que ça vient tout bêtement de mon papier, qui est nul... car c'est le papier blanc que l'on trouve dans les pochettes qui servent pour nos albums...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Ange




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

pb découpe + décalage Empty
MessageSujet: Re: pb découpe + décalage   pb découpe + décalage EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:23

Ca y est ! Mon souci est enfin réglé !! C'est tout simplement à cause de la vitesse trop élevée, l'épaisseur trop élevée aussi... et un papier de très mauvaise qualité..

Car avec mes nouveaux paramètres et un bon papier (BG), tout est rentré dans l'ordre !!

Merci encore pour vos conseils. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb découpe + décalage Empty
MessageSujet: Re: pb découpe + décalage   pb découpe + décalage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb découpe + décalage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décalage découpe cameo 4 (en découpe simple)
» Décalage de découpe
» décalage de découpe
» décalage de découpe
» Décalage de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: