CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

quelques difficultés à faire fonctionner ma craft

2 participants
AuteurMessage
dom2

quelques difficultés à faire fonctionner ma craft Empty
MessageSujet: Re: quelques difficultés à faire fonctionner ma craft   quelques difficultés à faire fonctionner ma craft EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:09

bonjour, j'ai quelques difficultés à faire fonctionner ma craft. tout est en anglais, si j'arrive à faire le choix entre les différents cutter (bleu, rouge, etc) je n'avais pas compris qu'on pouvais régler la profondeur de coupe ... comment fait-on ? par ailleurs je souhaiterais savoir s'il existe un guide ou équivalent faisant correspondre les 'lbs' et les les grammes ainsi que les différentes traductions des termes anglais ? dernier point comment fait-on pour agrandir et/ou déplacer le cadre rouge symbolisant les limites de découpe de la craft. j'ai une feuille de 30cm et le maximum en longueur est 262 sur la craft. j'ai été dans 'registration marks setting' mais je n'arrive pas à changer les choses, y a t il u autre endroit ? merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: quelques difficultés à faire fonctionner ma craft   quelques difficultés à faire fonctionner ma craft EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:29

dom2, avant de poser une question, une petite présentation serait sympa.
Tu devrais aussi lire la chartre des SOS , il y a au moins des début de réponse à tes questions sur le forum

quelques difficultés à faire fonctionner ma craft Avatar_Fanbricol_minquelques difficultés à faire fonctionner ma craft BoutonEmailFan
dom2

MessageSujet: Re: quelques difficultés à faire fonctionner ma craft   quelques difficultés à faire fonctionner ma craft EmptyLun 18 Fév 2008 - 6:14

bonjour, je crois avoir fait le tour des observations mais quelques points m'ont peut-être échappés. Après plusieurs heures voir jours au final à tourner le sujet en tout sens, je me décide à appeler au secours. Au final j'ai indiqué dans 'use registration marks' une valeur 5 à 'size', 12.7 et 5 'origine', 184,6 à 'distance 1-2' puis 267 à 'distance 1-3'. Dois-je conclure que c'est la taille la plus grande possible de découpe ? Si oui, quelle est grande ma tristesse ! merci beaucoup de votre aide.
dom2

MessageSujet: Re: quelques difficultés à faire fonctionner ma craft   quelques difficultés à faire fonctionner ma craft EmptyLun 18 Fév 2008 - 6:19

rebonjour, à oui, j'ai oublié de donner la version de la machine. suis-je oublieux. ce doit être le dernière, elle a 2 mois et robomaster est en version 5! voilà, j'ai réparé mon oubli. Bonne journée.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: quelques difficultés à faire fonctionner ma craft   quelques difficultés à faire fonctionner ma craft EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:55

La largeur de découpe est limité à 19 cm, mais la longueur peut atteindre 1 m...

Il faut changer le format du fichier dans Fichier / paramètres du document / Spécifier la taille utilisateur puis tu modifies la longueur du nouveau document.

Dans fichier / Préférence, tu peux afficher les dimensions en mm

Pense à faire des recherches Avancés avec le terme que tu cherches et tu trouveras des réponses à tes questions.

quelques difficultés à faire fonctionner ma craft Avatar_Fanbricol_minquelques difficultés à faire fonctionner ma craft BoutonEmailFan
dom2

MessageSujet: Re: quelques difficultés à faire fonctionner ma craft   quelques difficultés à faire fonctionner ma craft EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:18

Bonjour et merci de la réponse. J'ai cherché mais sans doute pas avec les bons termes.
J'en conclu qu'avec du format A4, on ne peut faire que 19cm (18,6 plus exactement) de large ce qui "fait perdre" 2 cm de marge mais en longueur les marges me paraissent plus importantes ou la longueur moins exploitable.
yaplus qu'à expérimenter car je n'avais pas compris tout ça.merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques difficultés à faire fonctionner ma craft   quelques difficultés à faire fonctionner ma craft Empty

quelques difficultés à faire fonctionner ma craft
Page 1 sur 1