CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Besoin de vous sa m'énerve ....

+4
chris2911
Karin
winny4
ice 19
8 participants
AuteurMessage
ice 19

ice 19

Féminin Nombre de messages : 72

Besoin de vous sa m'énerve .... Empty
MessageSujet: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 8:17

Voila sa fait 3 pages de découpe que je tente de faire sur du cardostock donc anneau rouge et le peu de coupe que sa fait c'est tout hachuré déchiré :colererouge: de quoi sa peut venir ???? En plus ma feuille de transport en a pris un sacrée coup :pleur:

Es ce que sa peut etre du a la lame qui coupe pu ???? Mais pourtant sa fait même pas 1 mois que je l'ai :hurler:

Que faire ? :boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
winny4

winny4

Féminin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:15

bonjour,

je ne suis pas une pro, mais est-ce que ta feuille de transport colle encore bien comme il faut ?? ou est-ce que tes feuilles ne sont pas un peu humides (entreposées dans un endroit ou il ne fait pas assez sec).

Je ne sais pas si je t'ai été d'un grand secours, pour moi je ne pense pas que cela vienne de la lame surtout si elle n'a qu'un mois.
Scrapbises et bon courage !!!!
http://www.scraphistory.canalblog.com
Karin

Karin

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:11

on reste Zen.

1 contrôler la lame si pas quelque chose la bloque comme des restes de papier.
2 qualité du papier, comme dis plus haut, si un peu humide, ou comme le Canson trop fibreux.
3 nettoyer ta mappe de coupe si elle ne colle plus asser

pour le moment plus d'autres idées.

bon courage.
chris2911

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:50

c est quoi ton papier ? je sais que le gaia c est nul a la craft !! il se dechire ne coupe pas et se debouble !
ice 19

ice 19

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:54

winny4 a écrit:
bonjour,

je ne suis pas une pro, mais est-ce que ta feuille de transport colle encore bien comme il faut ?? ou est-ce que tes feuilles ne sont pas un peu humides (entreposées dans un endroit ou il ne fait pas assez sec).

Je ne sais pas si je t'ai été d'un grand secours, pour moi je ne pense pas que cela vienne de la lame surtout si elle n'a qu'un mois.
Scrapbises et bon courage !!!!

Merci de ton aide, alors pour ce qui est de ma feuille de transport elle colle parfaitement bien ma feuille que je met est bien collée partout pas de gondole. Pour les feuilles elle ne me paresse pas humide elle sont dans mon salon dans un meuble. Voila je vais tout de même ressayer et on verra bien Embarassed
ice 19

ice 19

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:57

Karin a écrit:
on reste Zen.

1 contrôler la lame si pas quelque chose la bloque comme des restes de papier.
2 qualité du papier, comme dis plus haut, si un peu humide, ou comme le Canson trop fibreux.
3 nettoyer ta mappe de coupe si elle ne colle plus asser

pour le moment plus d'autres idées.

bon courage.

lol oui zen ta raison :yesssss:

Alors étape 1 controlée rien ne gêne
Etape 2 j'utilise du cardstock de scrap et j'utilisais déjà sa auparavant et aucun souci
Etape 3 : qu'est ce que la MAPPE c'est la feuille de transport? Si oui je les déjà nettoyée bien sécher et mis de la colle (conseillée dans un des post) et maintenant sa colle parfaitement (merci pour ce conseil)

Comme je l'ai dit je vais encore réssayée ....
ice 19

ice 19

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:58

chris2911 a écrit:
c est quoi ton papier ? je sais que le gaia c est nul a la craft !! il se dechire ne coupe pas et se debouble !

du carstock, bazzil enfin du papier tout de ce style Embarassed
ice 19

ice 19

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:53

Bon je viens de réssayée sur du papier sa marche pas pourquoi??? GRRRR

Par contre sur du vellum avec embout jaune niquel alors la faut m'expliqué lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:25

Si ton cardstock est texturé, pose le côté texture contre la feuille de transport et fais ta découpe en miroir.
Fais tu plusieurs passages ?
Quelquefois un seul ne suffit pas, même avec la lame rose
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:47

Effectivement avec le cardstock et le Bazzil je fais toujours deux découpes avec la lame rose et c'est impec.
ice 19

ice 19

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:09

c'est ce que j'ai fait aussi mais rien snifff
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMer 13 Fév 2008 - 5:28

rassure toi j'ai le meme problème, j'ai abandonné car meme avec la face texturé sur la face collante avec trois passage bague rose vitesse trois et profondeur à fond, c'est la cata. va comprendre pourquoi sa fonctionne chez nos amies et pas chez nous. maintenant je fais simple. je prends du papier normal
http://scrapcarte.wifeo.com
ice 19

ice 19

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:40

PFFF sa me rassure au moin de ne pas être la seul !!!! Bon ben va falloir que j'aille acheter du papier de couleur grrrr
ice 19

ice 19

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:22

Même avec du classique sa fonctionne pas je pense que sa vient que mon tapis a pris un sacré coup je vais en recommander un et je verrai après pfff je suis super déçue
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:35

Ce n'est pas normal vos histoires, la machine doit découper du papier 220 gr au moins vu que moi avec ma CC100, j'y arrive sans soucis. Certes, ce n'est pas du bazzil, mais par exemple du Pollen de chez Clarfontaine....Faites un essai avec ce type de papier (c'est vraiment parfait) et si ça ne fonctionne pas, posez la question au vendeur....il y a peut-être un défaut !

Besoin de vous sa m'énerve .... Avatar_Fanbricol_minBesoin de vous sa m'énerve .... BoutonEmailFan
ninie

ninie

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:07

moi aussi j'utilise le papier pollen, il est parfait mais le bazzil chez moi se coupe aussi très bien
voici la dernière découpe que j'ai fait avec du bazzil
Besoin de vous sa m'énerve .... 131-0110
http://scrapaninie.over-blog.com/
ice 19

ice 19

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:09

pfff vousa vez bien de la cjance j'ai envoyée la photo de ma plaque et il m'ont conseillée d'enlevée la partie collante et d'en remettre une neuve je vais donc voir si je toruve du papier double face collant et ressayer !!!! j'espère que sa ira mieux car la sincèremetn je suis trop déçue pour le prix que sa coute sa pourrait etre niquel
ninie

ninie

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:25

le double face ne marcheras pas car ton papier va coller dessus
il faut de la colle repositionnable, celle des post-it
je pense que tu as fais beaucoup de découpes
et le mieux serait peut etre de changer ton tapis
ça reste tout de meme qu'une petite machine pour la maison, faut la chouchouter lol!
http://scrapaninie.over-blog.com/
ice 19

ice 19

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:40

merci a toi c'est bien de la colle repositionnable effectiveùen,t pas mal de découpe donc je vais changé le tapis mais en attendant je vais tenté de trouvé du papier réversible collant pour placer ma feuille a découper
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vous sa m'énerve ....   Besoin de vous sa m'énerve .... Empty

Besoin de vous sa m'énerve ....
Page 1 sur 1