| Petites tiges fines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13839 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Petites tiges fines Ven 28 Avr 2023 - 8:55 | |
| Bonjour tout le monde j'ai une question existentielle ce matin à soumettre aux experts du bricolage j'ai besoin de toutes petites tiges très fines pour y accrocher un coeur de 5 à 7mm au bout comme sur l'exemple ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai commencé par découper un morceau fin dans un carton mais cela ne me satisfait pas complètement auriez-vous quelques idées la dessus pour me faire avancer je vous en remercie d'avance _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Petites tiges fines Ven 28 Avr 2023 - 9:46 | |
| Bonjour Véro, Pas sûre que ce soit les mêmes : les tiens ont l'air très lisses mais il existe des cordons de papier ( bon 2mm de diamètre quand même ) : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En creusant j'ai trouvé ceci avec les mots clés "tige de papier" ( jamais testé ni la boutique ni le produit ) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13839 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Petites tiges fines Ven 28 Avr 2023 - 11:41 | |
| merci Tefanii pour tes recherches, c'est une bonne idée même si je pensais les faire moi-même _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35788 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Petites tiges fines Dim 30 Avr 2023 - 16:54 | |
| Après, tu as aussi la solution d'amidonner des fils de cordonnet (soit avec de l'amidon, de la cire ou du savon sec) ou d'acheter les "tiges fil de fer de fleuriste" qui sont très fines et "formables"...... Bon OK, c'est souvent par 50 ou 100, mais ce n'est pas très cher et ça peut servir sert à plein de chose et ça dure _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Grenouille62
Nombre de messages : 391 Age : 67 Localisation : arras 62 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Petites tiges fines Lun 1 Mai 2023 - 9:20 | |
| Bonjour, Il me semble que notre passionné de maquette sur ce forum, Jean-Pierre LEMAN (voir les post sur la construction de son garage) a fait pour ces maquettes ,des tiges avec du papier journal pour imiter si je me souviens bien des brins d'osier? Peut-être une idée à suivre!! Bonne journée | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Petites tiges fines Lun 1 Mai 2023 - 9:28 | |
| merci les filles je vais regarder tout cela
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Vincent miniscellanées
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/04/2022
| Sujet: Re: Petites tiges fines Mer 3 Mai 2023 - 7:26 | |
| J'utiliserais du fil de fer de fleuriste, c'est un fil de fer d'épaisseur variable recouvert d'un papier torsadé qui se décline en plusieurs couleurs. On peut également le fabriquer avec un fil de fer et une bande de papier que l'on colle en roulant autour de la tige! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Petites tiges fines Mer 3 Mai 2023 - 9:07 | |
| merci pour toutes ces idées j'en teste une autre trouvée sur le net, j'ai rigidifié de la cordelette avec de la colle vinylique tout est au séchage, cela semble prometteur _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Petites tiges fines Mer 3 Mai 2023 - 15:14 | |
| bon après séchage astuce validée je mettrais une photo bientôt merci encore pour le remue-méninges _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Petites tiges fines Mar 9 Mai 2023 - 9:25 | |
| et voila le résultat avant finitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Petites tiges fines Mar 9 Mai 2023 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35788 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Petites tiges fines Mar 9 Mai 2023 - 23:04 | |
| impeccable ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites tiges fines | |
| |
|
| |
| Petites tiges fines | |
|