Bonjour Tchoupette
J'ai essayé de regarder des images de cameo3 pour voir à quoi ressemble le chariot (j'ai la 1 et la 4, pas toujours facile de repérer toutes les spécificités des machines intermédiaires !!) et essayer d'imaginer quel peut-être le pb si ce n'est pas un pb de mauvais clipsage ou de support fendu.
Je me trompe peut-être mais il me semble que ça ressemble bcp à celui de la cameo4 et donc, lorsque qu'on pousse la targette pour verrouiller la lame, cela doit resserrer légèrement l'anneau ouvert à l'intérieur duquel la lame est insérée. Si c'est bien comme sur la Cameo4, il y a deux "pattes de serrage" qui viennent se loger dans un renfoncement à l'intérieur de la targette et en poussant celle-ci; cela les rapproche et resserre (sans forcément le fermer complètement) l'anneau. (J'essaie de mettre une image pour que ce soit un peu plus explicite mais c'est pris avec ma cameo4, il y aura sans doute qq différences !)
Il est peut-être possible que les pattes de serrage soient un peu usées et que du coup, cela ne serre plus suffisamment l'anneau ? Quand tu verrouilles sans mettre de lame, tu as l'impression que ça se resserre un peu ou pas du tout ? (Est-ce que tu vois l'espacement diminuer un peu ?) Si tu mets une lame, que tu pousses la targette pour verrouiller et que tu essaies de tirer un peu la lame vers le haut (inutile de forcer !!) tu la sens glisser ou est-elle bien maintenue ?
Le pb c'est qu'en mettant du tape autour de la lame, tu risques d'amplifier le pb ou d'en créer un nouveau !!
Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :