CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lecture des repères de calage aléatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GIRPHI




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : GERS
Date d'inscription : 10/11/2008

Lecture des repères de calage aléatoire Empty
MessageSujet: Lecture des repères de calage aléatoire   Lecture des repères de calage aléatoire EmptySam 26 Fév 2022 - 17:36

Bonjour tout le monde! Inscrit au tout début sur Crafty, j'avais acheté à l'époque une Craft Robo cc200-20. Grace au blog j'ai pu rapidement progresser, merci à Fabricol. Bon , me voilà arrivé au point où je sens qu'il va falloir que je me décide à acheter un nouveau plotter mais, j'aurais voulu avant savoir s'il serait possible de faire réparer ma bonne vieille machine qui, si elle marche toujours à merveille pour les découpes est devenue très capricieuse pour les print &cut. La plupart du temps impossible de reconnaître les repères de calage malgré toutes les précautions et essais que j'ai appliqué à la lettre. À moins que quelqu'un ait une idée géniale pour résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos messages , bonne journée à tous et bonnes découpes!
PS Je fonctionne avec Silhouette Studio et sur Windows 11
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Lecture des repères de calage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture des repères de calage aléatoire   Lecture des repères de calage aléatoire EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:19

Bonjour, pas sûr que ta machine soit en cause. il y a des versions de studio qui font vraiment n'importe quoi pour le print&cut, pas de lecture des repères, découpe à côté malgré une lecture correcte...
Je ne connais pas la compatibilité avec windows 11 mais il y a peut-être aussi à chercher de ce côté dans ce cas, ne pas hésiter à mettre à jour vers la dernière version de studio.
Revenir en haut Aller en bas
GIRPHI




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : GERS
Date d'inscription : 10/11/2008

Lecture des repères de calage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture des repères de calage aléatoire   Lecture des repères de calage aléatoire EmptyDim 27 Fév 2022 - 16:34

Merci pour votre réponse. J'utilise la version 4.1.479ss de Silhouette. C'est vrai que tout marchait bien lorsque j'utilisais le logiciel d'origine de la Craft Robo... Donc possible qu'il y ait certaines incompatibilités. Je fouille... Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Lecture des repères de calage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture des repères de calage aléatoire   Lecture des repères de calage aléatoire EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:01

Ta CR est compatible avec la dernière version de studio. Tu devrais faire cette installation pour voir si ça résout ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
GIRPHI




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : GERS
Date d'inscription : 10/11/2008

Lecture des repères de calage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture des repères de calage aléatoire   Lecture des repères de calage aléatoire EmptyDim 27 Fév 2022 - 19:11

Ok je vais voir ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture des repères de calage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture des repères de calage aléatoire   Lecture des repères de calage aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture des repères de calage aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB de lecture des repères
» pb de lecture des repères
» Lecture repères
» Help, lecture repères impossible !
» HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: