| Alphabet minutieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loul21
Nombre de messages : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Alphabet minutieux Lun 4 Fév 2008 - 21:14 | |
| Bonsoir,
J'ai ma crafty depuis quelques jours, j'ai déjà fait quelques découpes avec réussite. Mais ce soir je voudrais mettre un texte sur une carte, il me faut des lettres de 12 mm pas plus et pas moyen ! ce que je trouve comme police de caractères est trop petite et ça me déchire mon bazill.
Je fais une carte héritage donc il me faut un alphabet un peu stylé et dès que l'on cherche dans des formes... ça me fait de la bouillie.
Que dois-je faire ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Lun 4 Fév 2008 - 22:02 | |
| Coucou Loul ! Effectivement 12 mm c'est petit, il y a moyen d'y arriver, mais il faut revectoriser les lettres une a une pour mettre le minimum de points de vectorisation. Tu peux mettre le nom de la police que tu souhaiterais utiliser stp ? Bises |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Lun 4 Fév 2008 - 22:04 | |
| Et si tu découpais dans un autre papier que le bazill ? Il est vrai que je ne suis pas "Scrap", alors ma réflexion est peut-être idiote, mais il y a des papiers dans lesquels tu fais des découpes de 3 mm sans soucis. Ce sont les papiers bien lisse et dense type Pollen de Clairfontaine (120 gr) ou les Canson 120gr "papier à reflet métal" par exemple....... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
loul21
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Lun 4 Fév 2008 - 22:15 | |
| Hello cricri... au départ je voulais prendre une police toute simple... black chancery lol... mais rien à faire !! J'vais avoir besoin je crois de cours de vectorisation lol
Pour les autres papiers, je n'ai pas essayé fanbricol il me fallait le bazill dont je me suis servie pour mater
Merci à vous deux et bizzz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Lun 4 Fév 2008 - 22:30 | |
| Ok je vois de quelle police tu veux parler, elle n'est pas très compliquée finalement et je vais te vectoriser 3 lettres que tu essaieras de couper et pour les cours OK Bisous PS:Je te mettrai le lien dès qu'elles sont dispo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Lun 4 Fév 2008 - 22:56 | |
| Et voilà. Je te laisse essayer la découpe de ces trois premières lettres, elles sont hautes de 12mm et comportent très peu de points de vecto Si c'est OK je t'explique et je te laisse faire la suite http://www.lescreasdepilou.com/Images/ABC%20black%20chancery%20majuscule.GSD |
|
| |
loul21
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Lun 4 Fév 2008 - 23:30 | |
| Merciiiiiiiiiiii cricri tu es un zamour :)
Je crois que je veux des cours ultra particuliers LOL
bisous à toi | |
|
| |
mimiscrap
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mar 5 Fév 2008 - 8:15 | |
| [quote="Loul21"]Merciiiiiiiiiiii cricri tu es un zamour :) Je crois que je veux des cours ultra particuliers LOL ça seait super ! moi aussi j'en veux des cours !!!!!! même si tu es loin , pas de problème , j'y cours , j'y vole !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mar 5 Fév 2008 - 14:03 | |
| Je suis pas loin de Paris et pas de soucis pour les cours particuliers ! |
|
| |
mimiscrap
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mar 5 Fév 2008 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mar 5 Fév 2008 - 15:07 | |
| Il me reste des congés à poser à partir de Mars, on garde le contact par mail. Loul, j'ai fait la découpe des trois premières lettres Premier essai avec du Cardstock, 3 passages vitesse 3, epaisseur 10,lame rose, pas evident, je pense qu'avec 2 passages de plus c'était OK, mais j'ai peur que les parties très fines n'en souffrent. En revanche, dans un papier Basicgrey, même vitesse, même épaisseur et lame rose, c'est impec. La lettre A fait 5cm de hauteur et les trois autres font bien 12mm |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mar 5 Fév 2008 - 15:36 | |
| Bravo Cricri....
Mais Loul 21, je te souhaite bon courage pour coller ca..... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
loul21
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mar 5 Fév 2008 - 18:37 | |
| Tu es un zamour de fille cricri... c'est exactement ce que je voulais !
Par contre quand tu dis trois passages... ou est ce que je le configure dans robot master ?? et puis comment on sait pour la vitesse et tout ça... ??
J'suis blonde des fois lol
gros bisous à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mar 5 Fév 2008 - 19:35 | |
| |
|
| |
melo
Nombre de messages : 371 Age : 50 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mar 5 Fév 2008 - 20:31 | |
| pour coller ce genre de lettre ou autres motifs petits, il existe des feuilles de colle.
c'est une feuille avec des petits points blanc. tu poses ton motif dessus, les petits points de colle adhèrent, il n'y a plus qu'à le retirer délicatement si besoin avec une pince à épiler !!! et ensuite à le coller sur ta page.
vendue chez azza (mais très chère ) ou alors chez couleurs du temps les 20 feuilles sont à moins de 8€ si ma mémoire est bonne . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mar 5 Fév 2008 - 21:25 | |
| Il y en a aussi chez scrapmalin http://www.scrapmalin.com/fiche.php?CID=18&PID=6942
Mais je pense qu'avec un stylo colle Zig c'est faisable aussi |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mer 6 Fév 2008 - 8:54 | |
| Coucou,
je les colle avec la xyron 150, c'est ultra pratique pour les toutes petites lettres que j'utilise régulièrement pour mes cartes _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mer 6 Fév 2008 - 9:53 | |
| Oui c'est très bien aussi et puis on peut en glisser plusieurs ( 3 ou 4 dans la largeur du ruban)avec une longue pince. |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Alphabet minutieux Mer 6 Fév 2008 - 11:10 | |
| C'est exactement ce que je fais , je n'avais pas penser à développer la manière de faire Cricri elle est vraiment ultra pratique cette petite machine _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alphabet minutieux | |
| |
|
| |
| Alphabet minutieux | |
|