CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Découper une enveloppe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EDu.mac




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2022

Découper une enveloppe Empty
MessageSujet: Découper une enveloppe   Découper une enveloppe EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:12

Bonjour

Je débute avec la Silhouette Portrait 3 et après quelques essais, j'ai réussi à faire une petite découpe sans trop abimer l'enveloppe.

Pour une raison curieuse, l'enveloppe est légèrement rainurée sur la gauche quand elle est placée sur le repère A4 du tapis de découpe. Je l'ai placée à 10mm de ce repère et décalé aussi la découpe d'autant de millimètres. J'ai placé un morceau de rhodoîde épais dans l'enveloppe pour ne pas découper le dos de l'enveloppe, et posé le tout sur un tapis de découpe. Pour la découpe, j'ai pris "CardStock Ordinaire" pour cette enveloppe Clairfontaine et laissé les paramètres tels quels. Enfin, j'ai peu appuyé l'enveloppe sur le tapis que j'ai décollé de l'enveloppe après la découpe et non le contraire pour préserver l'enveloppe.

J'ai mis dans le fichier, le dessin de l'enveloppe (pour me souvenir de son placement et orientation) mais j'ai désactivé la coupe de celle-ci.

Découper une enveloppe Envelo11

et le résultat

Découper une enveloppe Dscn2910
Réglages : lame : 3, passage : 1, force : 20, vitesse : 4

Pour les puristes, je n'ai pas mis la feuille de la "Pomme" car elle est trop petite pour la découpe.


Dernière édition par EDu.mac le Mer 12 Jan 2022 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edu.mac.free.fr
Jygram
Admin
Jygram