CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Découper une enveloppe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EDu.mac




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2022

Découper une enveloppe Empty
MessageSujet: Découper une enveloppe   Découper une enveloppe EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:12

Bonjour

Je débute avec la Silhouette Portrait 3 et après quelques essais, j'ai réussi à faire une petite découpe sans trop abimer l'enveloppe.

Pour une raison curieuse, l'enveloppe est légèrement rainurée sur la gauche quand elle est placée sur le repère A4 du tapis de découpe. Je l'ai placée à 10mm de ce repère et décalé aussi la découpe d'autant de millimètres. J'ai placé un morceau de rhodoîde épais dans l'enveloppe pour ne pas découper le dos de l'enveloppe, et posé le tout sur un tapis de découpe. Pour la découpe, j'ai pris "CardStock Ordinaire" pour cette enveloppe Clairfontaine et laissé les paramètres tels quels. Enfin, j'ai peu appuyé l'enveloppe sur le tapis que j'ai décollé de l'enveloppe après la découpe et non le contraire pour préserver l'enveloppe.

J'ai mis dans le fichier, le dessin de l'enveloppe (pour me souvenir de son placement et orientation) mais j'ai désactivé la coupe de celle-ci.

Découper une enveloppe Envelo11

et le résultat

Découper une enveloppe Dscn2910
Réglages : lame : 3, passage : 1, force : 20, vitesse : 4

Pour les puristes, je n'ai pas mis la feuille de la "Pomme" car elle est trop petite pour la découpe.


Dernière édition par EDu.mac le Mer 12 Jan 2022 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edu.mac.free.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découper une enveloppe Empty
MessageSujet: Re: Découper une enveloppe   Découper une enveloppe EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:54

Super ! Bonne idée, l'astuce du rhodoïde dans l'enveloppe pour ne pas couper les 2 épaisseurs ! :bravo:

EDu.mac a écrit:

(...)
Pour une raison curieuse, l'enveloppe est légèrement rainurée sur la gauche quand elle est placée sur le repère A4 du tapis de découpe.

Oui, c'était déjà le "souci" avec les Portraits précédentes : curieusement, ils ont prévu que les rouleaux passent sur les bords intérieurs de la surface de travail (réduisant d'autant la largeur de coupe)
Alors que pour les Cameo, le passage des rouleaux se fait bien dans les marges, et la largeur de coupe correspond bien à toute la surface du tapis.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découper une enveloppe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
 
Découper une enveloppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Tuto d'une Carte.. [RESOLU]
» Enveloppe a
» perforatrice enveloppe
» enveloppe de la galerie (RESOLU)
» Découpe de l'enveloppe 15x15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos pour débutant(e)s-
Sauter vers: