| encore une question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
genny
| Sujet: encore une question Dim 3 Fév 2008 - 23:57 | |
| Ca fait une heure que je cherche sur les tutos et que j'appends plein de chose! J'ai trouvé le tableau avec tout les tutos j'ai fait des recherche sur le site avec l'outil de recherche mais je ne trouve pas!!! Est-ce possible de faire du journaling avec l'outil pen older! je veux dire sans que ca écrive en double! C'est que je veux écrire comme dans word mais l'Imprimante n'ayant pas de brillant dans c'est encre je voudrais utiliser mez beaux crayons... bref ca doit être difficile....... merci | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: encore une question Lun 4 Fév 2008 - 3:20 | |
| | |
|
| |
genny
| Sujet: Re: encore une question Lun 4 Fév 2008 - 4:30 | |
| non ca j'ai compris se que je veux c'est que l'écriture soit simple!! et non en double ligne comme lors de la coupe!! Je veux une écriture fine! Comme quand on imprime! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: encore une question Lun 4 Fév 2008 - 9:23 | |
| Pour faire une ecriture simple, tu as deux solutions :
1- ecrire avec une tablette grapique ton texte, ce qui suppose que tu es une tablette graphique
2- trouver une police spéciale simple trait. J'ai trouve ca qq part, il y a ca dans un post de ce forum.... reste a le trouver..... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore une question Lun 4 Fév 2008 - 14:19 | |
| Il y a beaucoup de réponses à toutes tes questions dans ce forum, as tu parcouru la rubrique "J'ai Crafty" et la rubrique "Tutoriels" ? Il est vrai que c'est long de tout lire, mais il faut en passer par là et Crafty n'aura plus de secrets pour toi. C'est vrai que l'idéal est la tablette graphique, mais tu peux faire sans. Tu écris ton texte dans word, en grande taille et en couleur Tu fais une capture d'écran et enregistre en jpeg Tu ouvres ce jpeg avec Inkscape inutile de le vectoriser avant de faire ce qui suit Tu poses des points d'ancrage 1Pour obtenir de belles courbes, tu supprimes des points ou tous les points entre deux noeuds terminaux 2Pour supprimer un point, tu cliques dessus, il se met en couleur, et tu tapes la touche suppr de ton clavierEnfin tu utilises cet outil pour étirer les courbes (pression continue sur le bouton gauche de ta souris) 3Quand tout est bon,tu cliques sur EDITION puis SELECTIONNER TOUT, et OBJET /GROUPER et enfin tu enregistres au format DXF et en SVG pour eventuellement apporter des corrections ultérieurement. et voila le resultat dans RM |
|
| |
melo
Nombre de messages : 371 Age : 50 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: encore une question Lun 4 Fév 2008 - 15:45 | |
| dommage que je n'ai pas lu ce message avant, je viens de terminer les adresse sur mes enveloppes et comme je ne voulais pas d'une écriture double, j'ai utilisé un feutre épais je note ds mon carnet pour faire les enveloppes de remerciements d'ici là j'aurai eu le temps de m'entrainer. cricri pour les explications | |
|
| |
genny
| Sujet: Re: encore une question Lun 4 Fév 2008 - 18:45 | |
| merci pour toute les réponses! à ce queje vois c'est une job et je ne pourais pas faire de long journaling!! Mais de petit titre !!! meci merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore une question Lun 4 Fév 2008 - 21:55 | |
| De rien Mélo Oui Genny, mais avec une tablette graphique ça va beaucoup plus vite, enfin c'est mon avis. |
|
| |
vanille
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une question | |
| |
|
| |
| encore une question | |
|