CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Voir le deal
61.49 €

Bonjour (de Rémy26)

AuteurMessage
Rémy26

Rémy26

Masculin Nombre de messages : 2

Bonjour (de Rémy26) Empty
MessageSujet: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptyVen 14 Mai 2021 - 13:28

Bonjour à toutes et tous.

J'ai 64 ans et j'habite la Drôme. A la retraite, j'ai repris des activités que j'avais ignoré jusqu'ici, faute de temps, notamment le modélisme. Je construit donc des maquettes et les dioramas qui vont avec.
Je connais les "crafteurs" et "crafteuses" depuis quelques années à travers des échanges dithyrambiques sur des forums de modélisme ferroviaire mais je n'avais jamais passé le pas; c'est fait aujourd'hui avec l'achat d'une CAMEO 4.
Il me reste maintenant à apprendre à utiliser cet outil et pour cela, je me suis présenté au meilleur endroit où je pourrais trouver l'expérience et les conseils dont je vais avoir besoin.

La machine va me servir à faire quelques pochoirs et des matrices d'objets sur des supports plus rigides.
Je tenterai de faire passer l'image de quelques unes de mes réalisations pour donner une idée de ce que j'espère faire avec ma Crafty ! Ca élargira le domaine des possibles, au coté du scrapbooking, pour cet outil.  :cligne:

A bientôt
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
steps5ive

steps5ive

Féminin Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptyVen 14 Mai 2021 - 13:35

Bienvenue sur le forum!!
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
elephaine

elephaine

Féminin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:59

Bonjour (de Rémy26) Bienvenue-welcome-23
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 3324

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptyVen 14 Mai 2021 - 16:33

:bienvenue:
Ambrune

Ambrune

Féminin Nombre de messages : 626

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:06

:welcome:
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

Féminin Nombre de messages : 1322

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptySam 15 Mai 2021 - 20:29

Génial!! Un autre modéliste parmi nous :champion: :trobien: :bravo2: ! Trop bien!!

Il y a une rubrique "Miniatures/ Maquettisme" sur le forum où tu pourras nous montrer tes réalisations.
J'ai hâte de les voir car je suis friande de dioramas et fais de la miniature de mon côté.

Bienvenue parmi nous Rémy! Tu verras que le forum te sera super utile :dacodac:

* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Rémy26

Rémy26

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptyLun 17 Mai 2021 - 10:17

Merci a toutes et tous pour votre chaleureux accueil. ce week-end, j'ai testé la machine et je peux vous dire que les interrogations et les doutes sont là, bien entendu, comme tout bon débutant qui se respecte ! Rolling Eyes
Donc les appel à l'aide vont suivre !! lol!

Tatie: ravi d'apprendre qu'il y a une rubrique pour nous autres, les fêlés de la miniature ! Je vais aussi aller voir ton blog. La Prusa c'est du filament, non ?

A bientôt à tous pour l'avalanche de questions. Je vais d'abord continuer à explorer la FAQ...
A.R.T.

A.R.T.

Féminin Nombre de messages : 6389

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:11

Bienvenue sur le forum, Rémy
Anne.
http://artournadre.fr
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

Féminin Nombre de messages : 1322

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:10

@Rémy26 a écrit:

Tatie: ravi d'apprendre qu'il y a une rubrique pour nous autres, les fêlés de la miniature ! Je vais aussi aller voir ton blog. La Prusa c'est du filament, non ?
La Prusa est en effet une machine à filament, mais je viens d'acquérir aussi une Elegoo Mars 2 (à résine). Les deux sont complémentaires, à mon avis.
Quant à mon blog, tu le trouveras hélas désespérément en retard sur ma réalité (pas le temps de le mettre à jour, je modélise trop :rire1: )

* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) EmptySam 12 Juin 2021 - 22:06

Bienvenue sur le forum, Rémy26.
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour (de Rémy26)   Bonjour (de Rémy26) Empty

Bonjour (de Rémy26)
Page 1 sur 1