CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace | |
| | Auteur | Message |
---|
Excelsior
| Sujet: ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace Sam 1 Mai 2021 - 11:54 | |
| Bonjour,
Je souhaiterai réaliser des cartes 3D à partir de cartes 2D. Je le fais actuellement manuellement avec un cutter de précision mais c'est long et et la qualité de découpe dans les arrondis est loin d'être parfaite.
Je souhaiterai donc savoir si une machine ScanNCut est en mesure de : 1) Scanner la carte avec la machine. 2) Envoyer l'image du scan sur ordinateur (dans CanvasWorkspace). 3) Détourer manuellement les zones que je souhaite découper (dans CanvasWorkspace). 4) Transférer les "ordres de découpe" à la machine ScanNCut.
Je vous remercie par avance pour votre aide. | |
| | | Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace Sam 1 Mai 2021 - 12:55 | |
| Même si je n'ai pas la ScanNcut, je pense que cette machine peut en effet faire tout ça. Mais attendons la passage d'un possesseur de ScanNcut pour avoir plus de renseignements.
Je mets juste mon grain de sel de "Silhouette addict"...
Certes la ScanNcut est la seule machine équipée d'un scanner et donc pouvant faire directement ce que tu cherches. Elle est aussi, d'après ce que j'ai lu, plus simple à employer que d'autres. Mais elle est aussi plus limitée. Comme j'ai lu dans ta présentation que tu aimais essayer divers loisirs créatifs (maquettisme par exemple) tu risque de vite te sentir à l'étroit avec une ScanNcut. Ma silhouette Cameo peut faire aussi ce que tu demandes, avec le tapis "Pixscan". Tu trouveras sur le forum des sujets là-dessus.
Après, le choix dépend de différents facteurs personnels. J'ai trouvé ça qui peut déjà te donner une idée. _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
| | | Excelsior
| Sujet: Re: ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace Sam 1 Mai 2021 - 13:38 | |
| Merci pour cette réponse rapide et efficace . Je viens d'essayer le logiciel Sihouette Studio et l'outil "Tracé continu à main levée" me permettrait effectivement de faire ce je souhaite (combiné au tapis Pixcan). Le logiciel me semble également bien plus complet que CanvasWorkspace (mais aussi plus complexe). | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace Sam 1 Mai 2021 - 14:10 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | elephaine
Nombre de messages : 612 Age : 69 Localisation : Villefranche sur Saône 69 Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace Sam 1 Mai 2021 - 15:24 | |
| Je te propose ce lien qui devrait d'être très utile. Je trouve cette chaîne très bien et très utile ces explications sont claires. Bonne chance à toi pour réussir ce que tu veux faire. https://www.youtube.com/watch?v=au8ky5bcgbA | |
| | | Excelsior
| Sujet: Re: ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace Dim 2 Mai 2021 - 10:48 | |
| Merci pour ces retours d'informations.
J'ai une question "bête" : si le tapis PixScan est adhésif, comment l'utiliser dans un scanner sans qu'il colle à la paroi du scanner ?
Il y a toujours l'option smartphone mais apparemment il peut y avoir des soucis de calibrage de l'image (et comme j'ai besoin de découpe ultra précise je préfère l'utilisation d'un scanner). | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace Dim 2 Mai 2021 - 11:35 | |
| - Excelsior a écrit:
- Merci pour ces retours d'informations.
J'ai une question "bête" : si le tapis PixScan est adhésif, comment l'utiliser dans un scanner sans qu'il colle à la paroi du scanner ?
je dirais qu'il est plutôt légèrement collant et j'utilise le mien dans mon scanner sans souci _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace Lun 3 Mai 2021 - 10:58 | |
| Etant multi machines 2 silhouettes (dont une que j'ai donnée, j'ai gardé la curio), 3 cricut (1 joy, une maker que j'ai dépannée et une explore 2) et deux scancut (une 840 et une ds 1200), je peux te répondre.
Pour la scancut, je ne comprends pas ton besoin de passer après scan sur le logiciel puisque tout peut se faire en direct, comme suit : scanner la carte, et avec le logiciel intégré dans la scancut, détourer ce qui est nécessaire, puis couper.
Et pour du travail à répétition, garder le détourage créé et après avoir scanné la nouvelle feuille, déplacer le détourage selon l'image.
Pour ce qui est des machines, j'ai beaucoup pratiqué et lors de mon dernier achat de machine à découper, j'ai acheté une scancut (la dx1200) et pas une silhouette, donc sans aucune polémique, je confirme que l'on peut tout faire avec une scancut (pas forcement avec leur logiciel, mais il y en a d'autres tout à fait compatibles), la facilité d'utilisation de la machine ne la rend pas pour autant réservée aux "nuls" et je n'ai jamais eu de blocage face à un projet sur ces machines. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace | |
| |
| | | | ScanNCut et détourage manuel avec CanvasWorkspace | |
|