CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Questions concernant Silhouette CAMEO 4

3 participants
AuteurMessage
kikifrance

Questions concernant Silhouette CAMEO 4 Empty
MessageSujet: Questions concernant Silhouette CAMEO 4   Questions concernant Silhouette CAMEO 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:36

Salut,

Je fais un peu de peinture à la bombe sur pochoirs.

Mes pochoirs devenant compliqués et très longs à découper, j'ai des questions avant d'acheter.

Avec Silhouette CAMEO 4 peut-on:
- Couper des formats A3
- Couper des papiers de 160g/m²
- Couper à partir de fichiers DXF

Pour une peinture je peux avoir besoin de couper l'équivalent de 24 feuilles A4 environ (ou 12 A3)

Les feuilles de chargement et les lames seront a changer toutes les combien de feuilles approximativement en coupant ce support?

Merci à vous d'avance et à plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Questions concernant Silhouette CAMEO 4   Questions concernant Silhouette CAMEO 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 22:01

Bonjour Kikifrance

kikifrance a écrit:
Salut,

Je fais un peu de peinture à la bombe sur pochoirs.

Mes pochoirs devenant compliqués et très longs à découper, j'ai des questions avant d'acheter.

Avec Silhouette CAMEO 4 peut-on:
- Couper des formats A3 => oui ! La largeur de coupe max est de 12" soit 30,48cm. Par contre le tapis de coupe (nécessaire pour couper du papier) standard ne fait que 12" également de long. Pour du A3, il te faudra donc investir dans un "double tapis" (longueur 24")
- Couper des papiers de 160g/m² => oui sans souci.
- Couper à partir de fichiers DXF => le logiciel Silhouette Studio prend bien en charge les dxf. Par contre ce n'est pas le meilleur format  : parfois les tracés se retrouvent déformés, et surtout, il y a une multiplication des points qui rend la découpe très saccadée, c'est du hachis plus que de la découpe ! Il vaut mieux utiliser les SVG, mais pour cela, il faut investir dans une édition payante du logiciel (une 50taine d'euros pour l'édition Designer) ... ou alors réaliser tes pochoirs directement dans Sst !

Pour une peinture je peux avoir besoin de couper l'équivalent de 24 feuilles A4 environ (ou 12 A3)

Les feuilles de chargement et les lames seront a changer toutes les combien de feuilles approximativement en coupant ce support?
=> si tu règles correctement ta lame par rapport au média à couper, le tapis de coupe peut durer très longtemps ! Perso j'utilise toujours celui d'origine de  ma cameo1 qui a ...8 ans ! Bon je lui mets aussi une couche protectrice (en feuilles de retroprojecteur) que je change régulièrement, elle !
Pour la lame, je ne saurais dire, la qualité est parfois assez variable. Une chose de sûre : il vaut mieux avoir toujours une lame d'avance !

Merci à vous d'avance et à plus...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Questions concernant Silhouette CAMEO 4 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
kikifrance

MessageSujet: Re: Questions concernant Silhouette CAMEO 4   Questions concernant Silhouette CAMEO 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 23:11

Ok merci pour tes réponses.

J'hésitais entre cette machine et Cricut ou j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec des abonnements obligatoires.

Je pense que de ce que tu me dis Silhouette Cameo 4 devrait être adaptée.

Pour le DXF, c'est parceque j'utilise autocad. Je vais voir avec des converter DXF->SVG
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: Questions concernant Silhouette CAMEO 4   Questions concernant Silhouette CAMEO 4 EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:54

De toute façon, tu peux toujours rectifier ton fichier sous le logiciel de la machine . . .
par exemple en le simplifiant en enlevant des points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions concernant Silhouette CAMEO 4   Questions concernant Silhouette CAMEO 4 Empty

Questions concernant Silhouette CAMEO 4
Page 1 sur 1