CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Silhouette Alta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catherine17




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 70
Localisation : Saint Palais sur Mer
Date d'inscription : 17/02/2021

Silhouette Alta Empty
MessageSujet: Silhouette Alta   Silhouette Alta EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:46

Que faut-il penser de la Silhouette Alta Plus pour un premier essai ??? C'est vrai que le plateau est petit mais pour des miniatures ? Je vois qu'elle n'est pas mentionnée donc sans doute pas top... L'avantage est qu'elle est prête à être utilisée si j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Silhouette Alta Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Alta   Silhouette Alta EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:04

Catherine17 a écrit:
Que faut-il penser de la Silhouette Alta Plus pour un premier essai ??? C'est vrai que le plateau est petit mais pour des miniatures ? Je vois qu'elle n'est pas mentionnée donc sans doute pas top... L'avantage est qu'elle est prête à être utilisée si j'ai bien compris !

je me posais la même question
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Silhouette Alta Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Alta   Silhouette Alta EmptyMer 10 Mar 2021 - 15:11

J'ai mis ce sujet ici pour plus de lisibilité.
En fait, dans mes premières envies d'imprimante 3D, je pensais aussi à la Silhouette Alta: puisque j'étais contente de ma machine de découpe j'avais tendance à faire confiance à cette marque.

Mais en creusant un peu plus, je n'ai vu que des retours négatifs, donc j'ai changé mon fusil d'épaule.

Elle est certes prêt à l'emploi mais pour un résultat pas forcément génial.
De plus:
- elle ne fonctionne que sous PC (oubliez les Mac)
- son logiciel n'est pas très bon, et comme c'est un logiciel dédié, pas de possibilité de se servir d'un autre. C'est le défaut des systèmes fermés: pas de problème s'ils sont performants (comme Silhouette Studio) mais s'ils ne le sont pas, on est coincé!

Bref, je ne la conseillerais pas, même pour débuter. Ou alors vraiment si on veut seulement imprimer quelques  petits trucs glanés sur le net (on va dire que c'est davantage un jouet qu'une machine)

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine17




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 70
Localisation : Saint Palais sur Mer
Date d'inscription : 17/02/2021

Silhouette Alta Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Alta   Silhouette Alta EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:27

Merci, Tatie. Je me doutais bien que ce n'était pas le top puisque personne n'en a parlé sur le forum mais je gardais un petit espoir... Very Happy Ta réponse m'a convaincu que cette option était à oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Silhouette Alta Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Alta   Silhouette Alta EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:05

Bonjour
Je te répond avec un peu de retard
De mémoire elle n'accepte pas les fichiers STL qui sont les plus courants et pour beaucoup gratuits, et limite donc l'utilisation aux fichiers silhouette, payant et peu nombreux.  
Ce n'est pas la machine à acheter il y a mieux avec la même technologie (pendulaire) et pour moins cher


Dernière édition par Archers84 le Mar 23 Mar 2021 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Silhouette Alta Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Alta   Silhouette Alta EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:11

Tatie a écrit:
J'ai mis ce sujet ici pour plus de lisibilité.
En fait, dans mes premières envies d'imprimante 3D, je pensais aussi à la Silhouette Alta: puisque j'étais contente de ma machine de découpe j'avais tendance à faire confiance à cette marque.

Mais en creusant un peu plus, je n'ai vu que des retours négatifs, donc j'ai changé mon fusil d'épaule.

Elle est certes prêt à l'emploi mais pour un résultat pas forcément génial.
De plus:
- elle ne fonctionne que sous PC (oubliez les Mac)
- son logiciel n'est pas très bon, et comme c'est un logiciel dédié, pas de possibilité de se servir d'un autre. C'est le défaut des systèmes fermés: pas de problème s'ils sont performants (comme Silhouette Studio) mais s'ils ne le sont pas, on est coincé!

Bref, je ne la conseillerais pas, même pour débuter. Ou alors vraiment si on veut seulement imprimer quelques  petits trucs glanés sur le net (on va dire que c'est davantage un jouet qu'une machine)

tout à fait en accord avec ce que je pense parfaitement résumé rien a ajouter :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silhouette Alta Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Alta   Silhouette Alta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette Alta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silhouette ALTA
» 14 - Préconisations de Silhouette America en cas de pb de connexion d'une machine Silhouette
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect
» Silhouette studio vs silhouette studio designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: IMPRESSION 3D :: Machines et Questions Techniques-
Sauter vers: