J'ai reçu la Caméo 4 pour Nöel (avant j'avais le Craft Robo, puis la Caméo 3) Elle me pose bien des soucis En effet, la touche tactile de chargement du support ne déclenche pas les rouleaux Elle clignote et ne charge jamais Pour l'instant j'utilise les touches du logiciel pour faire avancer le support J'ai contacté la Fourmi Créative qui m'a renvoyé vers Ankersmit Plusieurs échanges avec eux et depuis la mise à jour du logiciel, le support n'est plus du tout reconnu Le message est tjs "Ready to load" (et les rouleaux ne fonctionnent tjs pas avec le clavier tactile Est-ce que qq'un aurait eu le même problème car j'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve aucune réponse
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 63 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
j'ai eu un blocage de ma cameo avec "ready to load", je te conseille d'essayer ça avant de tenter autre chose :
Après un blocage de ma machine je vous donne les conseils d'ankersmit. La prochaine fois que j'aurai un bug, je commencerai par ça. C'est rapide et simple comme procédure
Il peut y avoir des fichiers d'impression ou de découpe qui ont peut-être été annulés sans être supprimés, ce qui crée avec le temps une série de fichiers dans les spoolers d'impression qui peuvent provoquer ce genre de désagréments...
Je vous invite à procéder comme ci-dessous et dans l'ordre :
Vous débranchez les deux câbles (alimentation + USB) de la machine Silhouette.
- Vérifiez dans les pilotes d'imprimantes s'il n'y a pas des fichiers en attente, les supprimer...
- Allez dans le dossier C:>Windows > system32 > spool > printers et supprimez le(s) fichier(s) qui s'y trouve(nt). Il est possible que certains fichiers ne s’effacent pas, ils vont disparaitre au redémarrage. Redémarrez le PC.
Vous rebranchez les câbles, vous lancez Silhouette Studio puis vous allumez la machine.
Phie aime ce message
Jygram Admin
Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Caméo 4 : pb entrainement support Mar 2 Fév 2021 - 14:17
Bonjour Phie A ma connaissance tu es la première à rencontrer ce souci ... et si la procédure proposée par Maman-cocci n'arrange rien, je ne sais pas quoi te proposer d'autre pour l'instant ... j'ai bien peur que la seule solution soit un envoi au SAV, ce que finira sûrement par te proposer Ankersmit s'il n'y a pas d'autres moyens ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6
Mon blog :
Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Phie aime ce message
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
Sujet: Re: Caméo 4 : pb entrainement support Mer 3 Fév 2021 - 1:02
Jygram a écrit:
Bonjour Phie A ma connaissance tu es la première à rencontrer ce souci ... et si la procédure proposée par Maman-cocci n'arrange rien, je ne sais pas quoi te proposer d'autre pour l'instant ... j'ai bien peur que la seule solution soit un envoi au SAV, ce que finira sûrement par te proposer Ankersmit s'il n'y a pas d'autres moyens ...
Nan on a déja vu quelqu'un passer avec le même soucis, même machine. C'est la machine qui avait un soucis et elle l'a fait échanger. Je vais essayer de retrouver le sujet.
Phie aime ce message
Jygram Admin
Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Caméo 4 : pb entrainement support Mer 3 Fév 2021 - 15:11
Shizua a écrit:
Jygram a écrit:
Nan on a déja vu quelqu'un passer avec le même soucis, même machine. C'est la machine qui avait un soucis et elle l'a fait échanger. Je vais essayer de retrouver le sujet.
Ha ? J'ai dû zapper alors !!
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6
Mon blog :
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
Sujet: Re: Caméo 4 : pb entrainement support Mer 3 Fév 2021 - 21:48
Alors en fait c'était pas le même bouton, mais elle avait quand même un soucis dans le "bloc" des boutons.
Jygram Admin
Sujet: Re: Caméo 4 : pb entrainement support Jeu 4 Fév 2021 - 14:10
Ha ouiiii je ne m'en souviens maintenant ! Bon en tout cas, pour Phie, je pense que la seule solution est effectivement un retour au SAV ... à voir ensuite s'ils remplacent ou réparent
Mon blog :
Phie aime ce message
Phie
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Caméo 4 : pb entrainement support Ven 5 Fév 2021 - 16:15
Merci pour vos messages Après plusieurs échanges par mail, j'ai eu un rdv téléphonique avec Ankersmit On a essayé qq manips mais rien n'active mes rouleaux Ce serait donc un problème de capteur ou de moteur Ma machine va voyager un peu du coup ! En attendant son retour, je ressors ma Caméo 3 qui n'a jamais eu aucun problème