Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre ce forum par un collègue avec qui l'on parle création depuis peu...il me vend du rêve avec sa Cameo!!
Je m'appelle Déborah, la trentaine, 2 enfants (7 et 4 ans) et nous habitons près de METZ.
Je suis assez créative, j'ai beaucoup d'imagination et de patience! Et j'adore faire plaisir et voir des étoiles dans les yeux des enfants mais aussi des plus grands!
Du coup à chaque anniversaire un thème et biensûr tout ce qui va avec: cartons d'invitation, déco DIY au max du sol au plafond, animation, gâteau, petits souvenirs à garder, ...
Et souvent je fais appel aux copines pour du matériel et dernièrement à une collègue scrapbookeuse qui m'a déjà aidé avec son puttler pour me faire les découpes pour de jolies invitations, j'étais stupéfaites de la facilité et de la précision mais je n'avais pas pensé plus loin...
Et comme dis plus tôt, en discutant il y a peu avec un collègue de l'un de mes projets (un escape game maison), il me propose des solutions et me parle de ces outils: imprimante 3D, puttler de découpe, ... mon esprit fuse et imagine tout ce qu'il serait possible de faire avec une telle machine, et surtout le gain de temps qu'elle m'apporterait! Sans compter la précision et la reproductibilité.
Je me renseigne donc, regarde les différentes machines, les tutos proposés, découvre ce forum entres autres, et me perds sans ces dédales d'informations.
-> Mais quelle machine me faut il?
- Pas une pro biensûr! Trop gros et bien trop cher pour mon budget
- Pas une trop petite non plus car mes projets peuvent tenir sur de l'A4
Je suis assez séduite par les "silhouette cameo" ou la "curio" mais là encore il me reste pas mal d'interrogations:
- peut-on utiliser une feuille A4 lorsque les dimensions annoncées sont de 20,3cm? Faudra-t-il la couper un peu ou juste ne pas prévoir de découpe en bord de feuille?
- quelle est la réelle différence entre ces machines?
- j'ai vu que certaines machines ont un support permettant de dessiner et de découper en même temps ou du moins en une seule programmation - sur quelle machine? Est-ce vraiment utile? Faut-il acheter ce double support en plus?
- la découpe de tissu m'interesse puisque je fais de la couture
- l'embossage me tente aussi
Et au final je suis partagée entre le fait d'acheter un outil d'occasion et du coup un ancien model OU acheter un outil plus récent mais qui aurait les même fonctionnalités mais plus cher juste parce qu'il est plus récent, plus beau, plus rapide. La machine me servira souvent c'est certain mais ponctuellement - pas comme une scrapbookeuse.
Voilà tout est dit de moi et de mes attentes!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt . . .
3nj0y