CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Curieuse et fascinée de tous les possibles

5 participants
AuteurMessage
3nj0y

Curieuse et fascinée de tous les possibles Empty
MessageSujet: Curieuse et fascinée de tous les possibles   Curieuse et fascinée de tous les possibles EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre ce forum par un collègue avec qui l'on parle création depuis peu...il me vend du rêve avec sa Cameo!!

Je m'appelle Déborah, la trentaine, 2 enfants (7 et 4 ans) et nous habitons près de METZ.
Je suis assez créative, j'ai beaucoup d'imagination et de patience! Et j'adore faire plaisir et voir des étoiles dans les yeux des enfants mais aussi des plus grands!
Du coup à chaque anniversaire un thème et biensûr tout ce qui va avec: cartons d'invitation, déco DIY au max du sol au plafond, animation, gâteau, petits souvenirs à garder, ...
Et souvent je fais appel aux copines pour du matériel et dernièrement à une collègue scrapbookeuse qui m'a déjà aidé avec son puttler pour me faire les découpes pour de jolies invitations, j'étais stupéfaites de la facilité et de la précision mais je n'avais pas pensé plus loin...

Et comme dis plus tôt, en discutant il y a peu avec un collègue de l'un de mes projets (un escape game maison), il me propose des solutions et me parle de ces outils: imprimante 3D, puttler de découpe, ... mon esprit fuse et imagine tout ce qu'il serait possible de faire avec une telle machine, et surtout le gain de temps qu'elle m'apporterait! Sans compter la précision et la reproductibilité.
Je me renseigne donc, regarde les différentes machines, les tutos proposés, découvre ce forum entres autres, et me perds sans ces dédales d'informations.
    -> Mais quelle machine me faut il?
         - Pas une pro biensûr! Trop gros et bien trop cher pour mon budget
         - Pas une trop petite non plus car mes projets peuvent tenir sur de l'A4
Je suis assez séduite par les "silhouette cameo" ou la "curio" mais là encore il me reste pas mal d'interrogations:
- peut-on utiliser une feuille A4 lorsque les dimensions annoncées sont de 20,3cm? Faudra-t-il la couper un peu ou juste ne pas prévoir de découpe en bord de feuille?
- quelle est la réelle différence entre ces machines?
- j'ai vu que certaines machines ont un support permettant de dessiner et de découper en même temps ou du moins en une seule programmation - sur quelle machine? Est-ce vraiment utile? Faut-il acheter ce double support en plus?
- la découpe de tissu m'interesse puisque je fais de la couture
- l'embossage me tente aussi

Et au final je suis partagée entre le fait d'acheter un outil d'occasion et du coup un ancien model OU acheter un outil plus récent mais qui aurait les même fonctionnalités mais plus cher juste parce qu'il est plus récent, plus beau, plus rapide. La machine me servira souvent c'est certain mais ponctuellement - pas comme une scrapbookeuse.

Voilà tout est dit de moi et de mes attentes!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt . . .

3nj0y
:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
elephaine

elephaine

Féminin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Curieuse et fascinée de tous les possibles   Curieuse et fascinée de tous les possibles EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:35

:bienvenue:
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: Curieuse et fascinée de tous les possibles   Curieuse et fascinée de tous les possibles EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:20

Bienvenue.

Sur tes interrogation, Perso, je dirais la Caméo 4 ou alors une Caméo 3 d'ocaz ! ! ! !

Les 2 ont un porte outil double, donc dessin et coupe en 1 passage.

La Curio de base ne coupe et embosse que 15,4 cm x 21,5 cm, mais peux aller jusqu'à 20,3 cm x 30,5 cm

Les Caméo font du 30,4 cm x 30,4 cm avec le tapis de coupe standard et 30,4 cm x 60,4 cm avec le grand tapis.
La Caméo 4 a un support pour rouleau, donc tu peux couper beaucoup plus long, mais pas plus large . . .

Par contre, juste un p'tit truc, si tu veux être tranquille en cas de problèmes de SAV, vérifie que ta machine a bien été importée par Ankersmit . . .
Tu vérifie si ton vendeur est dans cette liste :

http://silhouettefr.fr/boutique_silhouette_france.html

Et puis c'est aussi sur ce site :

http://silhouettefr.fr/index.html

que tu peux tout savoir sur les machines silhouette ! ! !

Bienvenue dans l'univers des découpeurs de papier

Voilà kestceke je peux te dire . . .
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 3340

MessageSujet: Re: Curieuse et fascinée de tous les possibles   Curieuse et fascinée de tous les possibles EmptyJeu 14 Jan 2021 - 7:32

:bienvenue:
pour les vendeurs sérieux il y a aussi" la fourmi créative " partenaire avec ankersmit qui dépanne si besoin!!!
3nj0y

MessageSujet: Re: Curieuse et fascinée de tous les possibles   Curieuse et fascinée de tous les possibles EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:38

Bonjour,

Merci de vos réponses et conseils!
Du coup je vais regarder pour les cameo 3 ou 4...
Une dernière question, concernant la cameo2, elle n’a pas de double chariot mais en 2 passes et sans toucher au tapis+feuille, on peut faire une découpe puis un dessin ou l’inverse; Le tout sera réalisé en plus de temps et d’étapes qu’avec une machine à double chariot mais sera fait de la même façon non?
Merci de votre retour.
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4228

MessageSujet: Re: Curieuse et fascinée de tous les possibles   Curieuse et fascinée de tous les possibles EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:14

Bienvenue sur le forum, 3nj0y.

3nj0y a écrit:
...
Une dernière question, concernant la cameo2, elle n’a pas de double chariot mais en 2 passes et sans toucher au tapis+feuille, on peut faire une découpe puis un dessin ou l’inverse; Le tout sera réalisé en plus de temps et d’étapes qu’avec une machine à double chariot mais sera fait de la même façon non?
C'est tout à fait faisable, comme tu le dis, sans toucher au tapis+ feuille. Il suffira juste, lors de ta découpe, dans le logiciel silhouette studio :
- d'affecter une couleur différente à ce qui sera tracé ou découpé
- de mettre une pause entre les 2 types d'actions (traçage et découpage) pour pouvoir changer la lame pour le stylo ou inversement.
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
3nj0y

MessageSujet: Re: Curieuse et fascinée de tous les possibles   Curieuse et fascinée de tous les possibles EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:47

Merci pour ta réponse Didine.

Je cherche et reste dubitative mais je crois que je vais me faire plaisir et acheter la cameo4 neuve! :rire1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curieuse et fascinée de tous les possibles   Curieuse et fascinée de tous les possibles Empty

Curieuse et fascinée de tous les possibles
Page 1 sur 1