CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
| | Découpe de stickers, mais je pars de zéro :-) | |
| | Auteur | Message |
---|
ddenis
 | Sujet: Découpe de stickers, mais je pars de zéro :-) Dim 13 Déc 2020 - 22:17 | |
| Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je fabrique des petites appareils électroniques que je décore à l'aide de stickers découpés à la machine qui me servent de pochoirs (je mets le sticker, je peins, j'enlève le sticker). Jusque-là, je les faisais faire par un magasin du coin qui fait des stickers, décos de magasin, flocage de t-shirts....etc, mais le magasin en question vient de fermer définitivement :/ Du coup, je me demande si ce n'est pas le moment d'investir dans un machine afin de la faire moi-même et de ne plus être dépendant. Le problème est... que je n'y connais rien, donc me voici :-)
Le début de recherche que j'ai fait m'a mené à la Caméo 4, est-ce que cela vous parait judicieux ? Voilà mes contraintes : - Les découpes dont j'ai besoin ne font jamais plus de 20cm x20 cm. - Les découpes ne sont pas ultra-fines, rien de très compliqué. - J'en ai simplement besoin de 2 ou 3 par semaine. - Toutes les découpes dont j'ai besoin sont déjà réalisées sous Illustrator (je les envoyais sous ce format au magasin qui me faisait les découpes jusque-là).
Voilà donc mes questions : - Est-ce que la Caméo4 pourrait me faire çà ? Ou quelle autre machine ? - Puis-je commander la Cameo4 avec Illustrator ou y a-t-il un logiciel dédié à la Caméo4 ? - Est-ce qu'un ordinateur "normal" peut faire l'affaire ?
Merci de votre aide, désolé si mes questions sont un peu naïves, je pars de 0 mais je suis motivé :-)
DENIS | |
|  | | Shizua

Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
 | Sujet: Re: Découpe de stickers, mais je pars de zéro :-) Lun 14 Déc 2020 - 0:44 | |
| Bonjour,