CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Sihouette Studio verrouillage d'une image

3 participants
AuteurMessage
dany56

Masculin Nombre de messages : 4

Sihouette Studio verrouillage d'une image Empty
MessageSujet: Sihouette Studio verrouillage d'une image   Sihouette Studio verrouillage d'une image EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:36

Bonsoir,

Après avoir cherché une réponse sans la trouver, je vous expose mon souci

Je souhaite dessiner sur une image importée (fusion) quelque chose de très simple puisque ce ne sont que des rectangles
J'ai réduits la transparence de l'image à 30% pour que ce soit confortable

Je dessine mon rectangle, puis je le reprends pour le déplacer et le dimensionner correctement
Tout va bien, mais...

Je n'arrive pas à récupérer mon rectangle, c'est l'image qui prend le focus
En la repoussant je peux à nouveau sélectionner mon rectangle mais du coup j'ai perdu le positionnement initial

J'ai bien tenté le cadenas pour verrouiller, l'arrière plan pour mettre mon image en dessous, rien n'y fait...

Donc, comment verrouiller (bloquer) mon image en place comme un calque d'arrière plan, et n'avoir que mes rectangles actifs en avant plan pour faire mes petits dessins ?

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Sihouette Studio verrouillage d'une image   Sihouette Studio verrouillage d'une image EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:10

Bonsoir Dany

Alors pour sélectionner un objet dans Sst, tu peux cliquer dessus, et dans le cas d'un objet matérialisé par son contour, il faut cliquer exactement sur le contour ... cela peut être un peu hasardeux s'il est fin, encore plus s'il y a superposition de plusieurs objets comme dans ton cas (image + rectangles) ... le zoom peut éventuellement aider (ou épaissir les traits)

Tu peux également utiliser le cadre dessiné par la souris en maintenant le clic gauche ; selon le paramétrage de tes préférences (dans Editer>Préférences>Outils> "outils de sélection")
- soit il suffit de toucher un objet avec le cadre (mais dans le cas d'une superposition ce n'est absolument pas pratique)
- soit tu entoures l'objet choisi avec le cadre (pour ma part, c'est ce que j'utilise. Il suffit de commencer son cadre dans une zone "vide" puis l'étendre pour englober l'objet choisi ; un objet croisé par le cadre mais non complètement entouré ne sera pas sélectionné)

Toi ce que tu recherches, c'est à utiliser la fonction calque pour pouvoir créer et verrouiller un arrière-plan. Mais cette fonction n'est pas accessible dans la version gratuite de Sst. Il faut prendre une extension payante (Designer ou Designer+ ou Business), je ne sais pas si c'est ton cas ?

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Sihouette Studio verrouillage d'une image Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
dany56

MessageSujet: Re: Sihouette Studio verrouillage d'une image   Sihouette Studio verrouillage d'une image EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:20

Bonsoir Jygram, et merci

J'ai la version gratuite donc effectivement je ne peux pas verrouiller un arrière plan
Quand je parvenais à sélectionner mon rectangle, c'est donc que j'avais été plus adroit en sélectionnant bien l'objet :champion:

La solution de contournement, c'est le cas de le dire, me convient bien et je vais m'en sortir ainsi
Je remets donc mon sachet de noms d'oiseaux dans le tiroir, et je poursuis le travail Wink

Merci encore
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Sihouette Studio verrouillage d'une image   Sihouette Studio verrouillage d'une image EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:08

Bonne continuation alors ! :souriredents:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Sihouette Studio verrouillage d'une image Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Sihouette Studio verrouillage d'une image   Sihouette Studio verrouillage d'une image EmptyMar 8 Déc 2020 - 0:02

Un zoom de l'image au maximum facilite souvent la sélection.

Sihouette Studio verrouillage d'une image Avatar_Fanbricol_minSihouette Studio verrouillage d'une image BoutonEmailFan
dany56

MessageSujet: Re: Sihouette Studio verrouillage d'une image   Sihouette Studio verrouillage d'une image EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:22

Bonjour,

Merci à toutes les deux
Ça pour pour zoomer, je zoom !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sihouette Studio verrouillage d'une image   Sihouette Studio verrouillage d'une image Empty

Sihouette Studio verrouillage d'une image
Page 1 sur 1