CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre matière grise...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cellio




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2016

Besoin de votre matière grise... Empty
MessageSujet: Besoin de votre matière grise...   Besoin de votre matière grise... EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:16

J'ai un projet pour le FP d'une amie.

J'y associe impression, phrase avec foil quill, gauffrage et puis découpe.
Pour l'impression et la découpe, j'utilise la fonction print and cut.
Pour le gauffrage, je n'ai pas de curio. Je crée donc un gabarit, comme pour les pochoirs et puis je passe le tout dans la big shot pour obtenir le relief (c'est un monsieur de ce forum qui avait partagé un tuto sur cette super technique alternative).

Je travaille à partir d'un fichier illustrator.
Mon fichier finalisé, je retire tout ce dont je n'ai pas besoin pour réaliser le gabarit qui servira gauffrage. Y compris les repères print and cut, vu que je n'imprime pas de repères sur une feuille de type PVC. J'essaie de positionner le plus précisement ma feuille PVC et mon tapis de transport. Je lance ma découpe avec Silhouette connect.

Et... j'obtiens un décalage des motifs de mon pochoir d'un bon 0.5 cm sur la gauche par rapport à ce que j'ai dessiné sur illustrator.
Je ne comprends pas...

Vous avez une idée de ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin de votre matière grise... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre matière grise...   Besoin de votre matière grise... EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:01

Aie ... peut-être un pb avec Silhouette connect ? Si c'est ça je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, je n'utilise pas.
Tu as quelle version de Silhouette Studio ? La version de base gratuite ? Tu n'as pas pris l'extension Designer ?
En attendant de trouver une solution, si tu as Designer, je te conseilles d'enregister ton fichier en SVG dans illustrator et Sst pourra l'ouvrir directement ; sinon, je veux bien te le convertir en studio3 si tu m'envoies le svg (par mail)
Et vérifier alors si en coupant depuis Sst, le décalage persiste ou pas.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Besoin de votre matière grise... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cellio




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2016

Besoin de votre matière grise... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre matière grise...   Besoin de votre matière grise... EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:39

J'ai la version Silhouette Studio de base.
Je vais tenter avec l'enregistrement en svg et je vous tiendrai au courant. J'avais trouvé un petit module pour le convertir pour sst (merci pour ta très gentille proposition jygram!) . Je n'ai pas pris l'extension designer car je suis tellement habituée avec illustrator que je n'utilise pratiquement jamais Silhouette studio.


Dernière édition par Cellio le Sam 7 Aoû 2021 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin de votre matière grise... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre matière grise...   Besoin de votre matière grise... EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:02

Effectivement, c'est très curieux ces cercles de biais. Surtout qu'on ne peut pas vraiment parler de décalage puisque par ailleurs, ils sont bien fermés. Tiens nous au courant de ce qu'en dira Ankersmit.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Besoin de votre matière grise... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre matière grise... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre matière grise...   Besoin de votre matière grise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre matière grise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: