CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Coller un texte sans rien bouger

5 participants
AuteurMessage
nounette

nounette

Coller un texte sans rien bouger  Empty
MessageSujet: Coller un texte sans rien bouger    Coller un texte sans rien bouger  EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:07

Coucou à tous
Je souhaiterai découper un petit texte dans du papier et le coller sur un autre papier. Avez-vous une astuce pour que je puisse le " transferer " en une seule fois pour que tout reste bien en alignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Coller un texte sans rien bouger    Coller un texte sans rien bouger  EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:57

T'as essayé en mettant du masking tape sur ton texte avant de l'ôter de feuille de transport ?
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Coller un texte sans rien bouger    Coller un texte sans rien bouger  EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:28

Pour ma part, j'utilise le film transfert qui sert pour poser le vinyle sur les t-shirt.
Pour mes cartes, comme le dit Shizua, je le "colle" (délicatement et sans trop appuyer.... juste ce qu'il faut !) sur mes découpes, alors qu'elles sont encore sur la feuille de transport, et je décolle l'ensemble en aidant (beaucoup) (avec une plume vaccinostyle, scalpel ou tout autre objet qui te sert habituellement à décoller tes découpes)  les découpes à se décoller . Bien sur, il faut de la patience, mais il en faut toujours lorsqu'on fait de la carterie;
Moi, mon rouleau de film transfert est toujours fonctionnel, mais le plastique REPOSITIONNABLE dont on se sert pour couvrir les livres fonctionne parfaitement.

Coller un texte sans rien bouger  Avatar_Fanbricol_minColler un texte sans rien bouger  BoutonEmailFan
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Coller un texte sans rien bouger    Coller un texte sans rien bouger  EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:47

Fanbricol a écrit:
mais le plastique REPOSITIONNABLE dont on se sert pour couvrir les livres fonctionne parfaitement.

c'est ce que j'allais dire. Je fais ça pour mes titres de scrap.

Et c'est aussi super ce plastique pour couper du tissu fin, de la feutrine ou un papier un peu pelucheux. On colle le plastique directement sur la feuille de transport, puis ce qu'on veut découper dessus. La feuille de transport reste propre...
Fabich63

Fabich63

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Coller un texte sans rien bouger    Coller un texte sans rien bouger  EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:44

super idée maman-cocci je l'utiliserai !! Pour diminuer l'adhérence c'est une idée top :clapclap:
nounette

nounette

MessageSujet: Re: Coller un texte sans rien bouger    Coller un texte sans rien bouger  EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:57

Merci pour vos réponses, j'ai essayé le couvre livre mais du coup j'ai dû appuyer trop fort car le papier des lettres se divisent en 2, le dessus sur ma feuille de transport et le dessous sur le plastique repositionnable Rolling Eyes
c'est vrai que le masking tape colle moins fort mais on ne vois pas à travers Wink
et je retiens aussi l'idée de maman-cocci pour les peluches
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Coller un texte sans rien bouger    Coller un texte sans rien bouger  EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:34

nounette a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai essayé le couvre livre mais du coup j'ai dû appuyer trop fort car le papier des lettres se divisent en 2, le dessus sur ma feuille de transport et le dessous sur le plastique repositionnable Rolling Eyes
c'est vrai que le masking tape colle moins fort mais on ne vois pas à travers Wink
et je retiens aussi l'idée de maman-cocci pour les peluches

si tes lettres se divisent en deux, c'est ton papier qui ne convient pas. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais certains papiers sont doubles alors que d'autres sont faits d'une seule couche et permettent des découpes très fines sans se dédoubler.
Si tu veux utiliser ce papier, utilise le comme un papier pelucheux avec la feuille de couvre livre collée sur ta feuille de transport et en faisant ton texte en miroir. Comme ça tu n'auras pas même besoin de recoller quelque chose dessus pour le transférer (je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication ...).
nounette

nounette

MessageSujet: Re: Coller un texte sans rien bouger    Coller un texte sans rien bouger  EmptyVen 23 Oct 2020 - 7:05

C'est du simple papier Clairefontaine (le caramel) mais je vais tenter merci :cligne:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coller un texte sans rien bouger    Coller un texte sans rien bouger  Empty

Coller un texte sans rien bouger
Page 1 sur 1