CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 2:57

Bonsoir à tous,

Voilà, donc, je m'explique, j'ai mis le logiciel silhouette à jour donc, je suis en "4.4.270ss", j'ai des soucis de premièrement non reconnaissance de certains matériaux.

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Silhou10

Ensuite, ben, je ne sais par quel enchantement, ma cameo n'est absolument plus reconnue,
enfin, si, le programme la détecte mais pas moyen de la mettre en statut "prête", je ne comprends absolument pas ....

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Silhou11


Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Silhou12

j'ai fait tout sérieux, j'ai été voir sur le lien, problème de connexion, j'ai tout suivis à la lettre et rien, elle ne fonctionne pas.
J'ai vu sur votre forum un message ressemblant à mon problème ou vous parliez d'aller dans windows system32 printer spool (je ne sais plus exactement) je n'ai aucun fichier qui s'y trouve.

J'ai un anti-virus "Bitdefender" assez compliqué, j'ai donc donné accès à au logiciel silhouette aussi pour voir mais rien.

Je ne sais pas comment faire pour débloquer ma machine et sérieux là j'en peux plus Sad, en tout cas, depuis que je l'ai bof, bof cette machine, j'ai déjà eu plusieurs erreurs avec les marges, j'ai dû réaliser plusieurs manipulations pour débloquer tout, mon pc est un msi (un pc de gamer), je pense bientôt me prendre un mac parce que dans mon métier de toute façon, je pense que j'en aurai bien besoin ...

Enfin, j'ai débrancher, rebranché, j'ai même remis l'ancienne version mais idem, aucune solution... Je suis en train de me demander si c'est pas ma machine qui est morte au final tout simplement, enfin voilà, j'espère que mes explications sont plus ou moins claires, je ne suis pas dans l'informatiques du tout et là je pense que même si je n'aime pas que ces foutues machines me prennent la tête, je pense qu'elles y sont bien arrivée au final bof donc .... je sais plus où demander, j'a trouver ce forum en tapant mon problème et je me suis dit que peut être ici .... quelqu'un a déjà eu ce soucis ou savoir si je dois renvoyer ma machine ou je ne sais quoi.

Merci d'avance pour l'aide en tout cas.

Blacky Moons
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:21

Bonjour, as-tu essayé de supprimer les paramètres corrompus en recherchant le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8 et en le supprimant?
Revenir en haut Aller en bas
Fabich63

Fabich63


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Puy de dome (chatelguyon)
Date d'inscription : 19/03/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:41

Salut. Ca m'etait arrivé. J'ai du reinstallé le driver.

blackymoons16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:06

pour la reconnaissance de certains matériaux, c'est normal. Si tu veux les découper il faut faire tes propres réglages en créant un "nouveau matériau". Je pense qu'ils vont s'activer au fur à mesure des nouvelles versions du logiciel.

Pout ta machine, elle est reconnue puisqu'il y a l'icone. As tu essayé de mettre en surbrillance ta machine quand tu as l'icone ouvert et d'appuyer sur entrée.
Même si tu n'as qu'une seule machine, le logiciel est parfois capricieux et il faut que tu lui dises que c'est bien celle-ci que tu veux utiliser
Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Cameo11

blackymoons16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:44

Bonjour les amis !
J'ai trouvé la solution hier à 5h30 du matin.

Je vais donc la partagé si cela peut aider.

J'ai allumé mon programme sans aucun branchement, j'ai supprimé la machine qui était à la base reconnue.

J'ai tout fermé niveau logiciel. J'ai relancé le logiciel, j'ai remis alim et prise de la machine ainsi que son port usb, j'ai ensuite placé l'usb sur le pc, il a reconnu la machine et là comme par enchantement (de nouveau) il m'a demandé de mettre mon firmware à jour ....

Tout refonctionne correctement :), trop cool ouf! donc en gros, il s'agissait d'un problème de firmware.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses, cela est très gentil.

Blacky :)
Revenir en haut Aller en bas
Fabich63

Fabich63


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Puy de dome (chatelguyon)
Date d'inscription : 19/03/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:49

Cool il n'y a plus qu'à

blackymoons16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:59

maman-cocci a écrit:
pour la reconnaissance de certains matériaux, c'est normal. Si tu veux les découper il faut faire tes propres réglages en créant un "nouveau matériau". Je pense qu'ils vont s'activer au fur à mesure des nouvelles versions du logiciel.

Pout ta machine, elle est reconnue puisqu'il y a l'icone. As tu essayé de mettre en surbrillance ta machine quand tu as l'icone ouvert et d'appuyer sur entrée.
Même si tu n'as qu'une seule machine, le logiciel est parfois capricieux et il faut que tu lui dises que c'est bien celle-ci que tu veux utiliser
Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Cameo11


Merci pour la réponse des différents matériaux ouf donc :), je me plais bien ici je serai pas là h24 mais je resterai avec vous, il y a pleins de bonnes choses à découvrir ici en tout casi Merci pour tout, il faut des gens comme vous pour avancer :)
Revenir en haut Aller en bas
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptySam 16 Oct 2021 - 23:01

Re bonsoir à tous,
il y a un moment mais j'ai eu quelques soucis et maintenant, je relance ma cameo 4 (il y a un moment)...
ça ne fonctionne plus (je m'arrache bien les cheveux avec cette machine, bof, bof, si ce serait à refaire, je pense ne plus l'acheter ...) mon problème, ma caméo s'allume normalement et ensuite, elle se place sur pause, elle est reconnue par mon pc et dit disponible pourtant dans le programme silhoute buisness ... donc payant, je deviens dingue sérieux j'ai éteins rallumé, éteins, rallumé, installé la dernière mise à jour et rien, je ne sais plus comment faire du coup...
de plus, je ne sais pas où sont mes deux autres clefs donc, je n'ose pas retirer le programme de ma machine, je désespère réellement ...quelqu'un pour m'aider svp ? merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 0:29

ça m'est arrivée,ma machine se mettait sur pause, regarde la réponse que j'avais eu de silhouette.
Ça a refonctionné tout de suite parfaitement avec leurs indications
https://crafty.actifforum.com/t36059-19-supprimer-les-fichiers-du-spooler-en-cas-de-blocage-de-la-machine-windows

blackymoons16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 2:32

Ho mon dieu MERCIIIIII beaucoup pour tout elle fonctionne super encore merci, vous m'avez sauvé rhooo, cela faisait 4h00 que je cherchais et le reste ....

J'ai une petite requête a demander, j'essaie de réaliser une fleur de vie mais la machine coupe tout non ?
on peut réaliser une fleur de vie ou existe t'elle pour la découpe pour la cameo 4 ?

Je vous remercie encore mille fois pour votre aide, j'essaie de reprendre ma cameo en main mais j'ai dur sérieux .... si quelqu'un à une idée pour une fleur de vie, afin que je puisse avancer, arf.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 8:33

la fleur de vie existe pour nos machines, dans google tu tapes "fleur de vie fichier svg".
Il doit y avoir certainement des gratuits qui trainent sur le net ...
Bonne recherche et bonnes découpes

blackymoons16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 13:49

je te remercie pour ta réponse, je vais regarder pour voir cela :)....
J'espère en trouver une et que tout ne se coupe pas, enfin j'ai un problème, j'avais testé hier sur une feuille de photocopie mais tout l'ensemble se découpe (je suis quelqu'un qui commence vraiment, j'ai fait juste de simple chose et j'aimerai apprendre vraiment pour pouvoir réaliser mes stickers aussi pour ma voiture qui a été accidentée arf mais bon, je vais fuiner comme on dit, merci et je vais chercher sur le forum aussi si il y a quelques explications lorsqu'on passe au vidage (j'ai oublié le nom) des parties.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 15:20

Excellent, j'ai trouvé et j'échine tkl hi hi, ça y est je reprends un peu (n'empêche) quand on arrête, on est un peu perdu mais comme j'avais déjà pas fait énorme, rhoooo, ça donne vraiment envie de faire plus :), merci encore pour cette aide précieuse :)
Revenir en haut Aller en bas
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 18:09

La prochaine étape sera de vectoriser un de mes dessins (je me demande jusqu'où l'on peut y arriver :)
à tester donc, cool.
y a moyen de voir vos réalisations aussi ? ou l'on peut placer aussi peut être :), ça peut être intéressant parce que je n'ai pas accès à la majorité des photos beuh, je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:22

super si tu as trouvé.
Je ne fais pas de vinyle, je suis accro aux boites et aux albums de scrap.

blackymoons16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:26

Ha ok, ça aussi ça à l'air vraiment pas mal mais j'ai jamais testé en fait, c'est un genre de 3D :) en carton, moi je possède aussi les lunettes psio de chez silhouette et la 3D alto pro :)

Je voudrai bien apprendre pour la création de boîte (si vous avez un lien, il est le bien venu en tout cas, je vous remercie d'avance :)...)

Et encore merci pour votre aide bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:52

Pour toutes les boites et décos en 3D papier (avec nos machines silhouette) il y a
https://www.3dsvg.com/
ils ont quelques fichiers gratuits. Les fichiers payants ne sont pas très chers et sont très bien faits. L'intérêt principal de ce site, c'est qu'il y a une vidéo de montage en temps réel pour chaque projet.
Les vidéos sont visibles même si on n'achète pas le fichier, ce qui permet de voir les difficultés avant de se décider.

Sur facebook, il y a 2 groupes allemands très chouettes qui proposent des tas de fichiers gratuits. Ce sont des groupes privés mais l'inscription ne pose pas de problème.

un géré par Chaostante
https://www.facebook.com/groups/377665566894534/media/albums

un autre par Art of singer
https://www.facebook.com/groups/2373462332670823

il y a aussi le blog de miss Mandee avec régulièrement des fichiers gratuits. Les fichiers sont prévus pour la cricut, il faut les retravailler pour mettre des pointillés à la place des lignes de pliage, mais ça vaut le coup.
https://www.designsbymissmandee.com/


Bonne découverte de tout ça

blackymoons16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 21:22

Oki, c'est très gentil, je vais aller faire un tour pour voir tout cela, tous ces liens sont intéressant en tout cas, je vous remercie beaucoup :).

Je vous tiens au courant :).

Impeccable le temps de réponses en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine silhouette cameo
» Nouvelle machine cameo a la maison
» problème affichage sur la machine
» stopper la machine en cas de problème
» Probleme avec ma machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: