CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
339.99 €

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4

4 participants
AuteurMessage
blackymoons16

blackymoons16

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 28

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty
MessageSujet: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 2:57

Bonsoir à tous,

Voilà, donc, je m'explique, j'ai mis le logiciel silhouette à jour donc, je suis en "4.4.270ss", j'ai des soucis de premièrement non reconnaissance de certains matériaux.

https://i.servimg.com/u/f70/20/27/12/34/silhou10.png

Ensuite, ben, je ne sais par quel enchantement, ma cameo n'est absolument plus reconnue,
enfin, si, le programme la détecte mais pas moyen de la mettre en statut "prête", je ne comprends absolument pas ....

https://i.servimg.com/u/f70/20/27/12/34/silhou11.png

https://i.servimg.com/u/f70/20/27/12/34/silhou12.png

j'ai fait tout sérieux, j'ai été voir sur le lien, problème de connexion, j'ai tout suivis à la lettre et rien, elle ne fonctionne pas.
J'ai vu sur votre forum un message ressemblant à mon problème ou vous parliez d'aller dans windows system32 printer spool (je ne sais plus exactement) je n'ai aucun fichier qui s'y trouve.

J'ai un anti-virus "Bitdefender" assez compliqué, j'ai donc donné accès à au logiciel silhouette aussi pour voir mais rien.

Je ne sais pas comment faire pour débloquer ma machine et sérieux là j'en peux plus Sad, en tout cas, depuis que je l'ai bof, bof cette machine, j'ai déjà eu plusieurs erreurs avec les marges, j'ai dû réaliser plusieurs manipulations pour débloquer tout, mon pc est un msi (un pc de gamer), je pense bientôt me prendre un mac parce que dans mon métier de toute façon, je pense que j'en aurai bien besoin ...

Enfin, j'ai débrancher, rebranché, j'ai même remis l'ancienne version mais idem, aucune solution... Je suis en train de me demander si c'est pas ma machine qui est morte au final tout simplement, enfin voilà, j'espère que mes explications sont plus ou moins claires, je ne suis pas dans l'informatiques du tout et là je pense que même si je n'aime pas que ces foutues machines me prennent la tête, je pense qu'elles y sont bien arrivée au final bof donc .... je sais plus où demander, j'a trouver ce forum en tapant mon problème et je me suis dit que peut être ici .... quelqu'un a déjà eu ce soucis ou savoir si je dois renvoyer ma machine ou je ne sais quoi.

Merci d'avance pour l'aide en tout cas.

Blacky Moons
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:21

Bonjour, as-tu essayé de supprimer les paramètres corrompus en recherchant le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8 et en le supprimant?
Fabich63

Fabich63

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:41

Salut. Ca m'etait arrivé. J'ai du reinstallé le driver.

blackymoons16 aime ce message

maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:06

pour la reconnaissance de certains matériaux, c'est normal. Si tu veux les découper il faut faire tes propres réglages en créant un "nouveau matériau". Je pense qu'ils vont s'activer au fur à mesure des nouvelles versions du logiciel.

Pout ta machine, elle est reconnue puisqu'il y a l'icone. As tu essayé de mettre en surbrillance ta machine quand tu as l'icone ouvert et d'appuyer sur entrée.
Même si tu n'as qu'une seule machine, le logiciel est parfois capricieux et il faut que tu lui dises que c'est bien celle-ci que tu veux utiliser
Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Cameo11

blackymoons16

blackymoons16

MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:44

Bonjour les amis !
J'ai trouvé la solution hier à 5h30 du matin.

Je vais donc la partagé si cela peut aider.

J'ai allumé mon programme sans aucun branchement, j'ai supprimé la machine qui était à la base reconnue.

J'ai tout fermé niveau logiciel. J'ai relancé le logiciel, j'ai remis alim et prise de la machine ainsi que son port usb, j'ai ensuite placé l'usb sur le pc, il a reconnu la machine et là comme par enchantement (de nouveau) il m'a demandé de mettre mon firmware à jour ....

Tout refonctionne correctement :), trop cool ouf! donc en gros, il s'agissait d'un problème de firmware.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses, cela est très gentil.

Blacky :)
Fabich63

Fabich63

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:49

Cool il n'y a plus qu'à

blackymoons16

blackymoons16

MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:59

@maman-cocci a écrit:
pour la reconnaissance de certains matériaux, c'est normal. Si tu veux les découper il faut faire tes propres réglages en créant un "nouveau matériau". Je pense qu'ils vont s'activer au fur à mesure des nouvelles versions du logiciel.

Pout ta machine, elle est reconnue puisqu'il y a l'icone. As tu essayé de mettre en surbrillance ta machine quand tu as l'icone ouvert et d'appuyer sur entrée.
Même si tu n'as qu'une seule machine, le logiciel est parfois capricieux et il faut que tu lui dises que c'est bien celle-ci que tu veux utiliser
Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Cameo11

Merci pour la réponse des différents matériaux ouf donc :), je me plais bien ici je serai pas là h24 mais je resterai avec vous, il y a pleins de bonnes choses à découvrir ici en tout casi Merci pour tout, il faut des gens comme vous pour avancer :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4   Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4 Empty

Problème de non reconnaissance de ma machine cameo 4
Page 1 sur 1