| Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware | |
|
+6bricomanies Ambrune Maïcé Jygram fabricolage didine73 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A.R.T.

Nombre de messages : 6473 Age : 60 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
 | Sujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware Dim 11 Oct 2020 - 11:59 | |
| Je viens d'acheter une nouvelle machine d'occasion, qui a 4 ans, on verra si ça marche. Je compte bien garder ma vieille version de Studio en 2.4 car j'ai 4 machines de 4 modèle différents, et la plus vieille, qui me sert le plus, apparemment n'est pas compatible des logiciels les plus récents.
Je retiens ta manip, ça pourrait me servir sous peu si ça ne se passe pas comme prévu ..
Merci. Anne. | |
|
 | |
didine73

Nombre de messages : 4228 Age : 52 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
 | Sujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware Lun 12 Oct 2020 - 0:15 | |
| - Jygram a écrit:
- chtibea a écrit:
- coucou Didine, tu vas bien ?
bien décidée aujourd'ui à faire la MAJ de mon logiciel, je suis passée par ici pour voir s'il y avait quelques précautions à prendre .......... bon ben j'ai du boulot !!
- installer le logiciel sur le PC fixe, au cas où ma Portrait 1 ne serait plus reconnue, elle l'était la semaine dernière mais j'ai, depuis, eu une grosse (du moins dans la durée : une demie journée) MAJ de Windows 10
- esssayer de comprendre la manip à faire .......firmware ???? je sais pas ce que c'est ni où ça se trouve
Donc commence par trouver un ordi où ta machine est reconnu et pour faire la MAJ du firmware, j'ai l'impression que désormais, le logiciel t'indique directement s'il détecte une MAJ à installer pour ta machine, il faut alors cliquer dessus et ça se fait automatiquement... tout dépend peut-être aussi de la version du logiciel ... Car sur la page des MAJ firmware à télécharger de Silhouette, il n'y a rien concernant la Portrait1 J'espère que Didine pourra te confirmer la manip ... Je vais bien chtibea (ça fait plaisir de te "revoir"). Et toi ??? Alors effectivement pour faire la mise à jour (avec le firmware) de la machine silhouette (si celle-ci n'est pas reconnue par un ordi sous windows 10) il faut pouvoir faire la mise à jour sur un ordi où la machine est reconnue : ça s'est IMPERATIF !!! Heu, non, non, Jygram, pas de détection automatique du logiciel pour une quelconque mise à jour du firmware. En tout cas, pas dans mon cas. Ensuite il faut cliquer sur ce lien https://www.silhouetteamerica.com/faq/solution/could-not-connect-pc/?lang=fr&product=SS&version=4.4.259WD. Cela ouvre une fenêtre dont le début est ceci  Perso, ayant une portrait 1, j'ai cliqué sur le lien où j'ai ajouté la flèche rouge J'ai ensuite obtenu la fenêtre suivante  Puis, j'ai à nouveau cliqué sur Portrait 1... et obtenu la fenêtre suivante  En cliquant sur "click here", cela va télécharger le fichier "Portrait1FirmwareUpdate.zip". Il suffit ensuite de suivre les différentes étapes 2 à 5 de la fenêtre précédente ainsi que les différentes manip-étapes guidées par la mise à jour du firmware (c'est tout en anglais mais malgré tout compréhensible). | |
|
 | |
chtibea

Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : près de Maubeuge Date d'inscription : 17/05/2014
 | Sujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware Lun 12 Oct 2020 - 8:10 | |
| wahoo ça c'est une réponse complète !! un grand merci Didine !!
je n'ai pas encore installé la dernière version du logiciel, je me suis juste contentée de vérifier que ma Portrait était encore reconnue malgré la grosse MAJ Windows 10 de la semaine dernière pour l'instant elle l'est !!
est-ce-qu''elle le sera encore lorsque je serai passée à la version supérieure de Sst ? ai-je vraiment besoin de la version supérieure car pour l'instant j'obtiens ce que je veux (quelques découpes de temps en temps ........^^)
| |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware Lun 12 Oct 2020 - 10:03 | |
| Super !! Merci beaucoup Didine !!  ... va falloir que j'ajoute ça dans la FAQ, ça peut re-servir ! @Chtibea : si ça marche bien comme cela, y a peut-être pas urgence à changer ! La dernière version comporte certes qq amélirorations mais qui ne sont pas forcément essentielles. Par contre tu peux peut-être d'ores et déjà faire la MAJ du firmware. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Maïcé

Nombre de messages : 741 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
 | Sujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware Lun 12 Oct 2020 - 13:54 | |
| Bonjour, il y a la même procédure tout en français sur le site de silhouette France, pour les réfractaires à l'anglais (dans la FAQ).
| |
|
 | |
chtibea

Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : près de Maubeuge Date d'inscription : 17/05/2014
 | Sujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware Mar 13 Oct 2020 - 7:03 | |
| - Jygram a écrit:
- Super !! Merci beaucoup Didine !!
... va falloir que j'ajoute ça dans la FAQ, ça peut re-servir !
@Chtibea : si ça marche bien comme cela, y a peut-être pas urgence à changer ! La dernière version comporte certes qq amélirorations mais qui ne sont pas forcément essentielles. Par contre tu peux peut-être d'ores et déjà faire la MAJ du firmware. en effet, il n'y a pas urgence !!! je vais peut-être tenter la manip pour le firmware .................^^ en tout cas merci les filles pour toutes ces précisions | |
|
 | |
didine73

Nombre de messages : 4228 Age : 52 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
 | Sujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware Lun 19 Oct 2020 - 22:38 | |
| | |
|
 | |
blackymoons16

Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/10/2020
 | Sujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware Mar 20 Oct 2020 - 10:05 | |
| Sinon, j'ai eu idem, la où il y a les machine tu ferme ta machine reconnue auparavant à l'aide de la croix. Tu refermes ton programme et et débranche tout niveau machine et pc. Ensuite, tu allume le logiciel :), tu rebranche alim de machine et tu viens replacer ta prise usb dans ton pc, elle reconnaître ta caméo de nouveau et te proposer de mettre le firmware à jour  ... Enfin, moi j'ai pratiqué comme ceci au cas où cela pourrait servir :) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  | |
| |
|
 | |
| Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware | |
|