CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware

Aller en bas 
+6
bricomanies
Ambrune
Maïcé
Jygram
fabricolage
didine73
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware    Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:59

Je viens d'acheter une nouvelle machine d'occasion, qui a 4 ans, on verra si ça marche.
Je compte bien garder ma vieille version de Studio en 2.4 car j'ai 4 machines de 4 modèle différents, et la plus vieille, qui me sert le plus, apparemment n'est pas compatible des logiciels les plus récents.

Je retiens ta manip, ça pourrait me servir sous peu si ça ne se passe pas comme prévu ..

Merci.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware    Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 0:15

Jygram a écrit:
chtibea a écrit:
coucou Didine, tu vas bien ?

bien décidée aujourd'ui à faire la MAJ de mon logiciel, je suis passée par ici pour voir s'il y avait quelques précautions à prendre .......... bon ben j'ai du boulot !!

- installer le logiciel sur le PC fixe, au cas où ma Portrait 1 ne serait plus reconnue, elle l'était la semaine dernière mais j'ai, depuis, eu une grosse (du moins dans la durée : une demie journée) MAJ de Windows 10

- esssayer de comprendre la manip à faire .......firmware ???? je sais pas ce que c'est ni où ça se trouve


Donc commence par trouver un ordi où ta machine est reconnu et pour faire la MAJ du firmware, j'ai l'impression que désormais, le logiciel t'indique directement s'il détecte une MAJ à installer pour ta machine, il faut alors cliquer dessus et ça se fait automatiquement... tout dépend peut-être aussi de la version du logiciel ...
Car sur la page des MAJ firmware à télécharger de Silhouette, il n'y a rien concernant la Portrait1
J'espère que Didine pourra te confirmer la manip ...

Je vais bien chtibea (ça fait plaisir de te "revoir"). Et toi ???

Alors effectivement pour faire la mise à jour (avec le firmware) de la machine silhouette (si celle-ci n'est pas reconnue par un ordi sous windows 10) il faut pouvoir faire la mise à jour sur un ordi où la machine est reconnue : ça s'est IMPERATIF !!!

Heu, non, non, Jygram, pas de détection automatique du logiciel pour une quelconque mise à jour du firmware. En tout cas, pas dans mon cas.

Ensuite il faut cliquer sur ce lien https://www.silhouetteamerica.com/faq/solution/could-not-connect-pc/?lang=fr&product=SS&version=4.4.259WD.
Cela ouvre une fenêtre dont le début est ceci Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Sans_t10
Perso, ayant une portrait 1, j'ai cliqué sur le lien où j'ai ajouté la flèche rouge
J'ai ensuite obtenu la fenêtre suivante Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Sans_t11
Puis, j'ai à nouveau cliqué sur Portrait 1... et obtenu la fenêtre suivante Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Sans_t12
En cliquant sur "click here", cela va télécharger le fichier "Portrait1FirmwareUpdate.zip". Il suffit ensuite de suivre les différentes étapes 2 à 5 de la fenêtre précédente ainsi que les différentes manip-étapes guidées par la mise à jour du firmware (c'est tout en anglais mais malgré tout compréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware    Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 8:10

wahoo ça c'est une réponse complète !! un grand merci Didine !!

je n'ai pas encore installé la dernière version du logiciel, je me suis juste contentée de vérifier que ma Portrait était encore reconnue malgré la grosse MAJ Windows 10 de la semaine dernière
pour l'instant elle l'est !!

est-ce-qu''elle le sera encore lorsque je serai passée à la version supérieure de Sst ? ai-je vraiment besoin de la version supérieure car pour l'instant j'obtiens ce que je veux (quelques découpes de temps en temps ........^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware    Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:03

Super !! Merci beaucoup Didine !! :merci: ... va falloir que j'ajoute ça dans la FAQ, ça peut re-servir !

@Chtibea : si ça marche bien comme cela, y a peut-être pas urgence à changer ! La dernière version comporte certes qq amélirorations mais qui ne sont pas forcément essentielles. Par contre tu peux peut-être d'ores et déjà faire la MAJ du firmware.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware    Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 13:54

Bonjour, il y a la même procédure tout en français sur le site de silhouette France, pour les réfractaires à l'anglais (dans la FAQ).
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware    Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 7:03

Jygram a écrit:
Super !! Merci beaucoup Didine !! :merci:  ... va falloir que j'ajoute ça dans la FAQ, ça peut re-servir !

@Chtibea : si ça marche bien comme cela, y a peut-être pas urgence à changer ! La dernière version comporte certes qq amélirorations mais qui ne sont pas forcément essentielles. Par contre tu peux peut-être d'ores et déjà faire la MAJ du firmware.

en effet, il n'y a pas urgence !!!
je vais peut-être tenter la manip pour le firmware .................^^

en tout cas merci les filles pour toutes ces précisions :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware    Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:38

de rien, de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
blackymoons16

blackymoons16


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2020

Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware    Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:05

Sinon, j'ai eu idem, la où il y a les machine tu ferme ta machine reconnue auparavant à l'aide de la croix.
Tu refermes ton programme et et débranche tout niveau machine et pc.

Ensuite, tu allume le logiciel :), tu rebranche alim de machine et tu viens replacer ta prise usb dans ton pc, elle reconnaître ta caméo de nouveau et te proposer de mettre le firmware à jour Wink...

Enfin, moi j'ai pratiqué comme ceci au cas où cela pourrait servir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware    Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise à Jour Firmware Cameo 2
» Mise à jour Silhouette studio 4
» 19-10-2015 : Mise à jour Silhouette Studio 3.6.039
» Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70)
» Mise a jour du firmware Caméo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: