Silhouette Caméo 4 et découpe légèrement décalée sur la gauche
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 05/08/2020
Sujet: Silhouette Caméo 4 et découpe légèrement décalée sur la gauche Mer 5 Aoû 2020 - 1:43
Bonsoir à vous,
Je me permets donc de solliciter votre aide car ayant fait l'acquisition d'une Silhouette Caméo 4 il y a quelques jours, je me retrouve avec un petit souci que je n'arrive pas à régler malgré mes recherches sur le net.
Voilà, j'ai acheté cette machine uniquement pour découper des stickers sur papier autocollant blanc classique (faire des planches "kiss-cut"), tout se passe bien, j'ai réussi à régler ma machine correctement pour la découpe en fonction de mon papier, pas de souci non plus pour l'utilisation du logiciel. Je fais mes vecto avec l'outil dit "automatique" + quelques retouches, donc sur le logiciel la découpe n'a pas de décalage. Sauf que.
J'ai remarqué, que lorsque je fais mes planches de stickers, la découpe est très légèrement décalée sur la gauche et/ou vers le bas. Je pense que le décalage doit faire un demi millimètre, ou un millimètre grand max, seulement sur des découpes de stickers assez petits (pour coller dans des carnets etc) ça se voit déjà trop pour moi ! Tout est neuf, j'ai la dernière version du logiciel, j'ai vraiment la sensation d'avoir "tout fait comme il faut", je ne comprends pas...
Merci d'avance pour votre aide qui me sera vraiment très précieuse
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Silhouette Caméo 4 et découpe légèrement décalée sur la gauche Ven 7 Aoû 2020 - 13:32
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Koko Milk aime ce message
Koko Milk
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 05/08/2020
Sujet: Re: Silhouette Caméo 4 et découpe légèrement décalée sur la gauche Sam 8 Aoû 2020 - 17:56
Merci infiniment Fanbricol pour ton lien, j'ai eu la sensation de parcourir de long en large les infos sur le forum, mais je suis visiblement complètement passée à côté du calibrage de ma machine ^^; Je vais essayer, je pense que ça devrait régler mon souci car le décalage est vraiment minime et c'est le seul petit souci que je rencontre avec ma Caméo, je suis très satisfaite de tout le reste !
Je vais m'atteler à faire ça au plus vite et je viendrai rendre compte du résultat ici histoire de passer le sujet en "résolu" si cela règle le souci, encore merci
EDIT ; par contre je ne peux pas télécharger le fichier de calibrage, on me dit que je suis bannie du site quand j'entre mes identifiants, pourrais-tu me donner un petit coup de main s'il te plaît ? Merci encore !
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Silhouette Caméo 4 et découpe légèrement décalée sur la gauche Sam 8 Aoû 2020 - 23:27
La galerie dit automatiquement que l'on est "banni" lorsqu'on essai de se connecter, plusieurs fois de suite, avec un logon et/ou mot de passe erroné. Il faut alors attendre une heure et recommencer.
Depuis avril 2016, les modalités d'accessibilité à la galerie ont été modifiées. Seuls les membres du forum peuvent désormais y accéder. De fait, maintenant, l'inscription à la galerie est obligatoire et elle est indépendante de celle du forum, . Il faut donc maintenant s'inscrire au 2 (Forum + Galerie).