CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bouton pause silhouette V 4.3.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:06

Bonjour,

j'ai des soucis avec le bouton pause :
déjà avec ma cameo 2 j'avais remarqué qu'il ne fonctionnait que rarement. J'étais obligé d'éteindre la machine pour arrêter la découpe et bien sur impossible de reprendre ensuite ... une copine rencontre le même souci
avec la cameo 4, j'ai le même problème. Et quand par chance le bouton pause fonctionne, je n'ai accès à aucun réglage ...

j'ai le problème avec mes 2 versions de silhouette et mes 2 ordis

avant de signaler le problème à silhouette, je voulais savoir si vous aviez aussi ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:59

Je n'ai pas la même machine que toi, mais de la même origine tout de même et lorsque j'utilise le bouton pause, il arrête la découpe, mais ne me permet pas de modifier les réglages.
Il va me permettre de changer un outil ou un stylo (bien que pour cela j'utilise une autre méthode) mais les réglages sont déjà dans la mémoire de la machine, donc à part tout annuler.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
bouton pause silhouette V 4.3.  Avatar_Fanbricol_minbouton pause silhouette V 4.3.  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:22

quand ça fonctionnait bien sur la cameo 2 on pouvait changer les réglages ...
mais là appuyer sur le bouton pause ne donne rien 2 fois sur 3, la découpe continue ... cet A.M. mon papier s'est décollé de la feuille de transport, le bouton pause n'a rien donné, il a fallu que j'éteigne. Je ne te raconte pas le bruit avec le papier coincé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:52

Alors avec la cameo1 le bouton pause n'a pas un effet immédiat ... alors on a facilement tendance à appuyer plusieurs fois sur le bouton alors qu'il ne faut pas ! Je te propose de faire un test "à vide" :
- tu sélectionnes une lame manuelle classique dans le support 1 mais tu ne mets que l'adaptateur sans lame
- tu lances un travail de découpe peu importe lequel, (un peu long quand même, pas un simple cercle qui se coupe en 2 secondes !)
- tu essaies de l'interrompre en appuyant une seule et unique fois sur le bouton pause et en patientant ensuite, pour vérifier si ce n'est pas simplement une question de temps de réaction


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
bouton pause silhouette V 4.3.  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:56

ok je testerai ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyMer 29 Jan 2020 - 0:27

Citation :
cet A.M. mon papier s'est décollé de la feuille de transport, le bouton pause n'a rien donné, il a fallu que j'éteigne. Je ne te raconte pas le bruit avec le papier coincé ...

Ca m'est aussi arrivé dernièrement.... impossible d'accéder au bouton pause. Depuis je la boude un peu. :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyJeu 30 Jan 2020 - 0:06

J'ai fait le test proposé par Jygram, tout était ok.
J'ai fait beaucoup de découpes cet A.M. , une commande de 100 boites, alors j'ai utilisé ma cameo 2 et ma cameo 4.
2 fois le bouton pause a bien fonctionné, avec pour la cameo 2 l’accès aux réglages.
Mais la 3eme fois, sur la cameo 4 j'ai rien compris, ma machine était en pause, je ne pouvais pas reprendre la découpe, ni l'annuler. J'ai du éteindre la machine et le logiciel pour que tout se remette à fonctionner.
Et j'ai pu terminer la découpe de mes boites. Malgré ce petit bug, j'apprécie de plus en plus ma cameo 4 et je vais donner ma cameo 2 à grandefifille sans regret
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:06

Effectivement, faute d'écran, je n'ai pas l'impression qu'on puisse changer quoique ce soit depuis la machine lorsqu'on fait pause (contrairement aux précédentes cameo, en tout cas la cameo1 et la 2) ... au mieux, on peut annuler le travail en cours et appuyant sur la flèche de déchargement qui apparait qq secondes après la mise en pause, c'est tout.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
bouton pause silhouette V 4.3.  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:07

C'est le reproche que je fais à la caméo 4 le recul de Silhouette par rapport à la 2 ou 3 ou l'on pouvait choisir l'action pendant la pause et le temps de réaction pour mettre en pause, sur la 3 c'est quasi immédiat !

Edit : de même qu'il faut maintenant être devant l'ordi pour relancer les mêmes découpes, avec la 3 il suffit d'appuyer sur recommencer le travail, elle me manque cette fonction sur la 4 !!! pour moi c'est un retour en arrière d'enlever l'écran tactile.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:21

Roll's a écrit:
C'est le reproche que je fais à la caméo 4 le recul de Silhouette par rapport à la 2 ou 3 ou l'on pouvait choisir l'action pendant la pause et le temps de réaction pour mettre en pause, sur la 3 c'est quasi immédiat !

Edit : de même qu'il faut maintenant être devant l'ordi pour relancer les mêmes découpes, avec la 3 il suffit d'appuyer sur recommencer le travail, elle me manque cette fonction sur la 4 !!! pour moi c'est un retour en arrière d'enlever l'écran tactile.

le temps de réaction du bouton pause de la cameo 2 s'est allongé avec les dernières versions de silhouette. J'espère que c'est un bug qui va être corrigé
et pour la cameo 4 oui c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:04

Roll's a écrit:
(...)

pour moi c'est un retour en arrière d'enlever l'écran tactile.

Oui je suis entièrement d'accord ... finalement, à force de vouloir tout (trop) simplifier et épurer, on en vient à limiter les possibilités.
C'est comme leur porte-outil avec reconnaissance automatique : du coup, pas moyen de tester l'embossage avec la puissance du support 2 qui, à mon avis, aurait franchement pu donner qqch de pas mal. Mais comme on ne peut l'utiliser qu'avec la lame kraft3 ou la lame rotative et que les tracés en sont affectés (avec les boucles etc) et bien pas moyen de tester ... y a plus qu'à espérer qu'ils aient l'idée d'adapter la fonction d'embossage avec cette machine et de sortir les outils adéquats (à quel prix ?!)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
bouton pause silhouette V 4.3.  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  EmptyVen 31 Jan 2020 - 16:29

Tout à fait Jygram ! avec la curio qui a fait un flop j'aurai pensé avec la force de l'outil 2 il aurai pu faire embossage, on va croiser les doigts ou alors leur faire une feuille de doléances :rire1:

Leur système d'identification des outils c'est pour éviter les "changements" de lame du style CB (si je me souviens bien )
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





bouton pause silhouette V 4.3.  Empty
MessageSujet: Re: bouton pause silhouette V 4.3.    bouton pause silhouette V 4.3.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouton pause silhouette V 4.3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de pause découpe avec silhouette
» faire une pause resolu
» nul de chez nul pause une question
» Faire une pause en cours de découpe
» crafty qui se met en pause pendant la découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: