Sujet: Debuts catastrophiques ! Mer 25 Déc 2019 - 21:37
Bonsoir Les debuts avec ma Portrait 2 sont attroces.... J ai voulu faire une decoupe du mot MERCI... J ai mis la feuille de canson sur ma feuille de transport et je les ai inséré dans la machine.... Et la... La cata... La lame a coupé le plastique de la FT et non mon papier.... J ai essayé de faire un simple rond et idem.... Merci de votre aide
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
Question sûrement idiote mais ... Par rapport à ce que tu écris concernant ta catastrophe, n'aurais-tu pas inséré ta feuille de transport à l'envers (feuille de transport sur le dessus et papier sur le dessous) ?? Ca expliquerait pourquoi ta feuille de transport est coupée et non ton papier. Si c'est le cas, inverse le tout : papier à découper vers toi.
Sylvie86
Non j ai bien mis le papier au dessus... Mais je ne l ai pas mis au bord de la feuille de transfert et c est sur cette partie que la lame a coupé
tu n'as pas aligné ton papier sur la quadrillage en haut et à gauche de ta FT ? c'est ça que tu veux dire ? Ou bien c'est la partie non quadrillée de ta FT qui a été découpée ?
Sylvie86
si ça ne résout pas ton problème, fais nous une photo de ta feuille insérée dans ta machine juste avant la découpe. Et ensuite quelqu'un de plus "douée" que moi pourra t'aider
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Effectivement, je pense que Maman-cocci a posé le bon diagnostic ! Si ça peut te rassurer, c'est la boulette "classique" des débutants ! Le pb c'est que le tuto indiqué ne parle pas de la portrait2 mais de la portrait1 qui n'a pas les mêmes boutons (je m'en vais de ce pas le mettre à jour !!)
Il y a deux types d'insertion pour ces machines : l'insertion "sans tapis" qui sert pour la découpe de matières qui ont leur propre support (vinyle, flex ou flock en rouleau notamment) et lance la découpe dès le bord de la matière ; et l'insertion "avec tapis" qui permet de découper du papier notamment et qui positionne la découpe un peu plus loin pour tenir compte de la marge du tapis.
Avec les 1ères machines, l'utilisateur devait choisir entre les 2 types d'insertion via les boutons ou le panneau de commande sur la machine. Avec la Cameo3 ou la Portrait2, il n'y a plus qu'un seul bouton de chargement, et c'est sur le logiciel qu'il faut préciser si on utilise le tapis ou pas :
Ici tu peux retrouver une vidéo qui montre la mise en service d'une Portrait2 :
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog :
Sylvie86
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog :
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
super ! Et tu sais on doit être nombreuses à avoir usé prématurément notre première FT. Ma 1ere a du faire quelques mois seulement. Mais ça s'est beaucoup arrangé depuis. Tu vas voir tu vas t'éclater avec ta machine
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015