CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Découverte à propos du Print and Cut

Aller en bas 
+3
Ambrune
Jygram
ENROES
7 participants
AuteurMessage
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:24

Bonjour,
je vous ai souvent fait part de mes soucis avec le Print and Cut. Figurez vous que j'ai fais une découverte. J'ai 2 imprimantes , une jet d'encre couleur et une laser noir et blanc. Tout a fait par hasard j'ai eu la surprise de constater que tout mon travail imprimé avec l'imprimante laser n’arrivait pas, au niveau des repères à être détecté . Le même fichier imprimé sur ma jet d'encre (impression niveau de gris) a vu ses repères lus et a été découpé parfaitement!! jusque là je croyais que cela provenait des nouvelles versions de Silhouette.
C'est que pour moi ou vous pouvez le constater chez vous aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:03

Désolée je n'ai qu'une imprimante jet d'encre donc je ne vais pas vraiment pouvoir comparer, mais c'est une piste intéressante ... c'est toujours le même papier dans les 2 cas ?
Il me semble que l'encre (toner) des impressions laser est légèrement "brillante", enfin tout est relatif quand même (!), mais c'est moins mat qu'une impression jet d'encre ... tu confirmes ? C'est peut-être une explication ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découverte à propos du Print and Cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:26

J'ai rencontré le même souci. Je ne pense pas que ce soit une question d'encre. Car la dernière fois, j'ai cliqué sur le bouton "test" (sauf qu'il n'y avait plus marqué test, mais je me souviens plus de quoi.... je sais ça aide pas  :desole:  ) et bizarrement cela m'a bien fait le repérage puis le découpage.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de marge.... mais j'affirmerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut EmptyMar 17 Déc 2019 - 23:09

J'ai les 2 modèles d'imprimantes (jet d'encre et laser) et je n'ai jamais rencontré ce problème, aussi bien sur ma vieille CC100 que sur ma grosse mémère CR-Pro CE5000-40...... Mais je n'ai jamais mis les marges à moins de 10, non plus.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découverte à propos du Print and Cut Avatar_Fanbricol_minDécouverte à propos du Print and Cut BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:12

Oui tout est identique papier etc. et je n'ai jamais changer les marges. j'ai envoyé le travail à la Cameo le temps de faire les impressions donc au même moment de la journée, ce n'est donc pas une question de lumière non plus. l'impression laser "bave" un peu.Oui légèrement brillante. Après les fêtes je referais des tests. Genre imprimer au laser et repasser les repères au feutre.
À ça ! mes amis(ies) cela m'intrigue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:12

Fanbricol a écrit:
J'ai les 2 modèles d'imprimantes (jet d'encre et laser) et je n'ai jamais rencontré ce problème, aussi bien sur ma vieille CC100 que sur ma grosse mémère CR-Pro CE5000-40...... Mais je n'ai jamais mis les marges à moins de 10, non plus.

Moi non plus, j'ai les deux, laser et jet d'encre, aucun soucis pour lire les repères que ça soit pour l'un ou pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:32

@Enroes : as-tu essayé de superposer une feuille imprimée au laser et une autre au jet d'encre pour vérifier si les impressions étaient identiques (en taille) ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découverte à propos du Print and Cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:50

Pas de soucis non plus pour reconnaître les repères, de mon côté avec la jet d'encre où la laser (elle est à led).
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
switzy

switzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/09/2013

Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:39

Je me rajoute à cette discussion, avec ma cameo 4 j'ai beaucoup de mal à utiliser le print and cut, en particulier avec les impressions que je fais au boulot, sur une grosse imprimante laser avec un papier basique.

Impossible de lui faire lire les repères... elle passe dessus mais semble ne pas les voir :idee: Je vais tenter de refaire une impression demain avant de partir, et de refaire des repères à la main avec un feutre par dessus, juste pour voir...

J'ai réussi à faire des print and cut avec ma petite imprimante jet d'encre maison par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte à propos du Print and Cut Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos du Print and Cut   Découverte à propos du Print and Cut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte à propos du Print and Cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decouverte
» Decouverte
» ma decouverte du jour
» Découverte de SST, Illustrator et DXF
» Quelle découverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: