CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20

3 participants
AuteurMessage
liloo

liloo

Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20  Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20    Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20  EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:42

Bonjour à tous !

Il faut croire que j'aime les défis, prise d'une subite envie de tout découper (vive Noel !) j'ai remis en service mon bon vieux craft robo C200-20. Ça faisait quelques années qu'il était en hibernation.

J'ai installé sur mon macbook la version silhouette studio V4 trouvée sur le site, remplacée la feuille de transport. J'ai branché le tout. Et les découpes fonctionnent à merveille !

Pleine de confiance me voilà lancée dans la découpe d'impression avec repères. Et là patatras... ça ne marche pas.

Je reviens donc toute petite ici sur crafty pour avoir un peu d'aide. On ne sait jamais, peut être il y a t-il encore des dinosaures qui utilisent cette bonne vieille machine.

Je vous explique :

Donc j'ai imprimé à partir de cette version de S. Studio (4.3.273) mon motif avec les repères. J'ai sélectionné "Auto Silhouette" qui semble correspondre le plus à ma machine.

J'ai calé la feuille sur les repères et lancé la détection. Impossible pour le Crafty de la détecter, j'ai utilisé les modes automatiques, manuels, ajusté avec les flèches la feuille, rien à faire.

J'ai l'impression que ces repères (2 angles en haut de la feuille et 1 en bas à droite) ne sont pas les mêmes que ceux que j'imprimais dans le temps. Il me semble qu'il y avait un carré noir ou un rond noir quelques part.

Voilà, donc si l'un de vous à une petite idée de mon souci, c'est avec beaucoup de gratitude que je recevrais vos conseils et idées.

Bonne soirée Bye Bye

Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
liloo

liloo

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20    Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20  EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:04

Et bien j'ai réglé mon problème,

J'ai installé la version précédente de S.Studio (V4.2.471) et ça fonctionne parfaitement !

Je suis quand même agréablement surprise de oir que ce logiciel intègre la prise en charge d'une machine qui a plus de 10 ans. C'est plus le cas pour la toute dernière version apparement, mais c'est déjà pas mal ! Merci Ankersmit

A bientôt
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20    Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20  EmptyJeu 12 Déc 2019 - 5:57

Ah bah la bonne nouvelle c'est que c'est une version très stable :p
Je suis encore sous celle-ci !
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17012

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20    Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20  EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:08

Tant mieux si tout fonctionne désormais ! :trobien:

Une petite remarque cependant à propos des repères : c'est bizarre que tu te souviennes d'utiliser (et surtout que cela fonctionne) les repères pour Cameo, Portrait (à savoir le carré + les 2 angles) alors que justement, les repères pour les machines ancienne génération, ce sont ceux avec les 3 angles. :humhum:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20  Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
liloo

liloo

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20    Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20  EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:47

Bonsoir,

Oui je crois que la V 4.2 est une bonne option, je crois qu'on ne pourrait plus accéder aux futures versions.

Jygram a écrit:
c'est bizarre que tu te souviennes d'utiliser (et surtout que cela fonctionne) les repères pour Cameo, Portrait (à savoir le carré + les 2 angles) alors que justement, les repères pour les machines ancienne génération, ce sont ceux avec les 3 angles. :humhum:

Je n'étais pas certaine, je crois que j'ai peut être été influencée par des tutos ou des pas à pas que j'ai visionné.

Bon vivement ce week-end que ça tourne à bloc :champion:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20    Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20  Empty

Aujourd'hui, quelle version logicielle pour un bon vieux CC200-20
Page 1 sur 1