CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -44%
Philips Hue – Lot de 3 ampoules ...
Voir le deal
99.99 €

Laquelle choisir ?!!

+3
Brigitte 44
Marine
Luxiii
7 participants
AuteurMessage
Luxiii

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyVen 15 Nov 2019 - 1:03

Bonjour,
Je compte créer mon entreprise et pour cela il va me falloir une machine de découpe. Depuis plusieurs jours je le renseigne sur les différentes machines et je suis un peu perdu. Je bave devant des machines de decoupe laser mais ma carte bleue fait grève sur ce coup là...
Je recherche donc une machine qui coupe bien le papier mais aussi du bois de 4 mm maximum, laquelle me conseillez vous ? J'ai vu que la silhouette (si je me souvient bien) fait aussi de la gravure. Est ce réellement intéressant ou est ce juste un petit gadget en plus ? Est ce interessant sur du bois ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Luxiii
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptySam 16 Nov 2019 - 10:36

Si c'est pour graver du bois, il faudrait peut être une machine spéciale bois.
http://unpoissondavril.fr
Brigitte 44

Brigitte 44

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptySam 16 Nov 2019 - 12:43

A ma connaissance, la cameo ne coupe pas le bois. Et je crois, 3 mm maxi pour la cameo 4.
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
macmaniak

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptySam 16 Nov 2019 - 17:30

à ma connaissance également, aucune machine à lame ne sera capable de découper du bois de 4mm.

Donc soit tu optes pour une machine polyvalente, qui puisses donc couper aussi bien du papier que du bois, et par conséquent il n'y aura que les machines Laser, soit tu scindes ton approche en ayant des machines séparées dédiées à chaque type de matériaux: pour le papier Silhouette fait l'affaire, mais si c'est pour un usage professionnel il faudrait peut être lorgner vers Graphtec (c'est la branche professionnelle de Silhouette), mais il y a d'autres fabricants de plotters de découpe professionnels (évidemment les prix, sont aussi des prix pro!), puis pour la découpe du bois une petite laser réservée à ce matériau. Mais l'investissement globale va "piquer" un peu. Perso, si la découpe de bois devait être accessoire, je gérerais la chose au coup par coup dans un FabLab; déjà ça permet de se familiariser.

La règle de base c'est de bien définir tes besoins:
dimensions maxi des pièces finies --> définit la dimension de la matière
nature du matériau --> répartition quantitative de l'activité entre, bois, cartons, papier, cuir, plastiques, acétate, vinyle, tissus etc....
densité, épaisseur du matériau
niveau de détail de la découpe --> par exemple faire de la dentelle avec du papier, une machine à lame ça va pas le faire, en tous cas pas de manière fiable, et répétée (on est pas à l'abri d'un coup de chance, mais pour un usage pro c'est trop aléatoire)
autres fonctions --> est-ce que le "gaufrage" pour marquer des plis par exemple est nécessaire, la gravure du matériau
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17012

MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:09

Je crois que Macmaniak a tout dit !! :bravo:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
Laquelle choisir ?!! Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Minoque

Féminin Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyLun 18 Nov 2019 - 5:50

Pour la découpe du bois il y a surtout la scie à chantourner et pas besoin d'en acheter une grosse. Pour du 4mm tu peux acheter une petite scie à environ 180 €
A.R.T.

A.R.T.

Féminin Nombre de messages : 6473

MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 11 Déc 2019 - 6:35

J'allais dire pareil, faut passer au LASER.
Anne.
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! Empty

Laquelle choisir ?!!
Page 1 sur 1