| Nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celestials
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Nouveau Dim 13 Oct 2019 - 19:04 | |
| Bonjour à tous, je me présente je suis Florian j’ai 24 ans, je viens de la région de la Dordogne. Je suis actuellement en formation d’infographie sur la région Parisienne. Je fais partie d’un groupe de cosplayeur ( Création de costumes etc ) Je me suis équipé récemment de pas mal de matériel, dont une Scan’n cut cm 260 Que je reçois la semaine prochaine Je m’en servirai à la fois pour ma formation d’infographiste à fin de découper des gabarits de packaging Mais aussi pour la création de badge personnalisé pour cosplayeur. Si je m’inscris sur le forum c’est que je sais pertinemment que j’aurais besoin d’aide à un moment donné, j’ai cherché des tutoriels vidéos sur Internet pour la découpe directe d’une image imprimée complexe mais je ne trouve pas mon bonheur si jamais vous avez des idées hésitez pas.
Merci beaucoup et à bientôt
| |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Dim 13 Oct 2019 - 19:47 | |
| Bienvenue sur Crafty. Anne. | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Nouveau Dim 13 Oct 2019 - 20:03 | |
| | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau Lun 14 Oct 2019 - 7:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lun 14 Oct 2019 - 8:26 | |
| Bienvenue Celestials. Une image complexe en découpe direct sur la snc oui c'est complexe il faut faire différents tests sur ton écran et la barre d'intensité de trait. Si tu n'y arrive pas il faudra soit retravailler ton image sur l'un de tes logiciels favoris ou faire un tracé au crayon ou au feutre sur les endroits que tu veux couper. Quand tu veux créer ton projet sera toujours plus long.Quand je fais mes projets je fais tous les tests possible jusqu'à avoir le meilleur résultat. Tu veux juste découper autour ou plusieurs parties?
|
|
| |
celestials
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Nouveau Lun 14 Oct 2019 - 11:24 | |
| - artdess a écrit:
- Bienvenue Celestials.
Une image complexe en découpe direct sur la snc oui c'est complexe il faut faire différents tests sur ton écran et la barre d'intensité de trait. Si tu n'y arrive pas il faudra soit retravailler ton image sur l'un de tes logiciels favoris ou faire un tracé au crayon ou au feutre sur les endroits que tu veux couper. Quand tu veux créer ton projet sera toujours plus long.Quand je fais mes projets je fais tous les tests possible jusqu'à avoir le meilleur résultat. Tu veux juste découper autour ou plusieurs parties?
Pour le moment j'ai simplement fait des tests sur le programme car je reçois la snc mercredi. Pour le moment c'est simplement des découpes autour de l'image en suivant les bord, j'ai rajouté un contour noir sur l'image mais le programme me prend aussi l’intérieur de l'image même en changeant le nombre de couleur (je pense que pour faciliter la reconnaissance des contour je vais augmenter la taille du contour et à la découpe mettre -(épaisseur du trait ) en marge de découpe ) mais cela n'est pas l’idéal pour une découpe précise sur de petit détailles) . En tout cas je pense qu'avec le programme seul j'avancerais pas beaucoup je vais attendre la livraison de la snc pour faire des tests directement en scannant l'image imprimée. | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Nouveau Lun 14 Oct 2019 - 11:53 | |
| Bienvenue sur le forum, celestials. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lun 14 Oct 2019 - 15:46 | |
| - celestials a écrit:
- artdess a écrit:
- Bienvenue Celestials.
Une image complexe en découpe direct sur la snc oui c'est complexe il faut faire différents tests sur ton écran et la barre d'intensité de trait. Si tu n'y arrive pas il faudra soit retravailler ton image sur l'un de tes logiciels favoris ou faire un tracé au crayon ou au feutre sur les endroits que tu veux couper. Quand tu veux créer ton projet sera toujours plus long.Quand je fais mes projets je fais tous les tests possible jusqu'à avoir le meilleur résultat. Tu veux juste découper autour ou plusieurs parties?
Pour le moment j'ai simplement fait des tests sur le programme car je reçois la snc mercredi. Pour le moment c'est simplement des découpes autour de l'image en suivant les bord, j'ai rajouté un contour noir sur l'image mais le programme me prend aussi l’intérieur de l'image même en changeant le nombre de couleur (je pense que pour faciliter la reconnaissance des contour je vais augmenter la taille du contour et à la découpe mettre -(épaisseur du trait ) en marge de découpe ) mais cela n'est pas l’idéal pour une découpe précise sur de petit détailles) . En tout cas je pense qu'avec le programme seul j'avancerais pas beaucoup je vais attendre la livraison de la snc pour faire des tests directement en scannant l'image imprimée. En parlant de programme c'est lequel que tu utilise? canvas ou les logiciels que tu as indiqué dans ta signature? Je ne pourrais t'aider qu'avec canvas ou inskape, d'autres personnes ici doivent connaitre mieux tes logiciels favoris. |
|
| |
celestials
| Sujet: Re: Nouveau Lun 14 Oct 2019 - 17:15 | |
| - artdess a écrit:
- celestials a écrit:
- artdess a écrit:
- Bienvenue Celestials.
Pour le moment j'ai simplement fait des tests sur le programme car je reçois la snc mercredi. Pour le moment c'est simplement des découpes autour de l'image en suivant les bord, j'ai rajouté un contour noir sur l'image mais le programme me prend aussi l’intérieur de l'image même en changeant le nombre de couleur (je pense que pour faciliter la reconnaissance des contour je vais augmenter la taille du contour et à la découpe mettre -(épaisseur du trait ) en marge de découpe ) mais cela n'est pas l’idéal pour une découpe précise sur de petit détailles) . En tout cas je pense qu'avec le programme seul j'avancerais pas beaucoup je vais attendre la livraison de la snc pour faire des tests directement en scannant l'image imprimée. En parlant de programme c'est lequel que tu utilise? canvas ou les logiciels que tu as indiqué dans ta signature? Je ne pourrais t'aider qu'avec canvas ou inskape, d'autres personnes ici doivent connaitre mieux tes logiciels favoris.
Brother CanvasWorkspace Edit Je viens de refaire des tests donc comme je le disais plus haut il faut simplement que les bord de l’image soit plus visible donc j’ai augmenter la taille du contour, et le programme les détecte très bien (sous réserve d'un test avec le scan et la machine évidement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Mar 15 Oct 2019 - 7:41 | |
| Tu as été sur décalage je suppose? ca devrait le faire. Il y aura plus qu'a essayer. C'est une occas' ta machine ou une neuve? |
|
| |
celestials
| Sujet: Re: Nouveau Mar 15 Oct 2019 - 8:19 | |
| - artdess a écrit:
- Tu as été sur décalage je suppose? ca devrait le faire. Il y aura plus qu'a essayer.
C'est une occas' ta machine ou une neuve? Machine neuve c'est moins risqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Mar 15 Oct 2019 - 8:40 | |
| |
|
| |
celestials
| Sujet: Re: Nouveau Mar 15 Oct 2019 - 21:13 | |
| Coucou, je viens de recevoir la machine, elle est beaucoup plus simple d’utilisation que je ne le pensais, par contre elle fait beaucoup de bruit, je suis actuellement dans une chambre d’étudiant et disons que les murs c’est du papier à cigarette, j’ai pas intérêt à m’en servir de trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Oct 2019 - 8:26 | |
| Heu oui elle fait du bruit et même parfois en vieillissant elle aime se faire entendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau | |
| |
|
| |
| Nouveau | |
|