CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Echec alignement répété... (Studio 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph_mosaic




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2018

Echec alignement répété... (Studio 2) Empty
MessageSujet: Echec alignement répété... (Studio 2)   Echec alignement répété... (Studio 2) EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:02

Bonsoir à tous et toutes,


Je me (re-)présente : je suis artiste-graphiste et j'ai acheté il y a 1 an la silhouette Studio 2 en vue de créer des pochoirs.

Mon idée était de gagner du temps, et d'avoir des résultats "propres" sur certains de mes fonds. Mais le moins que l'on puisse dire est que les efforts pour obtenir des résultats avec cette (foutue Surprised ) machine sont au-delà de ce que je pouvais craindre de pire. J'en suis à ma 3ème session de travail, sans doute aussi désastreuse que la première.

Aujourd'hui je bute sur :
1. les repères d'alignements qui n'arrivent pas à être détectés, d'où pas de coupe. Parfois, au bout d'une 15aine d'essais, ça marche. D'où quand même 6 feuilles imprimées (en 4 heures !). Dont 2 catastrophiques : ...

2. Il y a un décalage latéral dans la coupe ! (voir photo, à gauche le pochoir et à droite ce qui a été imprimé...).

Echec alignement répété... (Studio 2) Bugs_s10



A priori je fais tout correctement, comme j'ai fait dans le passé (ma 2nde session s'était très bien passée il y a 2 mois : 3 ou 4 feuilles A4 sans aucun bug). J'ai une feuille rhodoid coupée au ciseaux, de format A4, bien placée sur la feuille de découpe, elle-même bien dans placée en bord de l'appareil. Puis j'appuie sur le bouton de l'appareil pour la charger. Enfin je clique sur "envoyer". Et donc là, une fois sur 15, ça va enfin charger, et découper... La seule chose qui n'est pas "nickel", ce sont mes découpes de feuilles rhodoid (à cause des ciseaux) : parfois ça déborde un peu, ou au contraire c'est un peu plus étroit... avec une marge de 2-3 mm environ (une influence quelconque ?)

Notez que j'ai téléchargé le logiciel version 1.4.2 ce midi car j'ai changé d'ordinateur. Suite à un message sur ce forum relatant un problème avec cette dernière version concernant ces alignements, je suis passé à la version antérieure comme 2 internautes. Mais ça n'a pas hélas changé mon problème.

Je ne sais pas quoi faire, à part jeter cet engin à la poubelle et tout peindre à la main Laughing
En attendant si une autre solution est envisageable, je suis encore preneur. Merci pour votre coup de main... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Echec alignement répété... (Studio 2) Empty
MessageSujet: Re: Echec alignement répété... (Studio 2)   Echec alignement répété... (Studio 2) EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:09

J'essaye de comprendre mais sincèrement j'y arrive pas.
Car ce qu'on appelle communément les "repères d'alignement" c'est ceci :

Echec alignement répété... (Studio 2) Repere10

Ses repères servent principalement pour le print & cut. C'est à dire qu'il faut au préalablement imprimer ta page avec les repères avant de la faire lire par ta machine.

Donc question, quand tu dis "échec d'alignement", est-ce parce que tu as activé cette fonction ?

Si oui, alors ton problème vient de là. Ta machine va essayer de lire des repères que tu n'as pas imprimé. A savoir qu'il ne faut pas activer cette fonction si ton but n'est pas de découper un motif (ou autre) que tu as imprimé au préalablement avec les repères.
Si tu veux simplement découper un cercle dans une feuille blanche, par exemple, les repères d'alignement te sont complètement inutiles.

Si non, qu'appelles-tu des "repères d'alignement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Echec alignement répété... (Studio 2) Empty
MessageSujet: Re: Echec alignement répété... (Studio 2)   Echec alignement répété... (Studio 2) EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:26

Bonjour

Ton message est un peu confus :
Citation :
(...) j'ai acheté il y a 1 an la silhouette Studio 2 (...)
Silhouette Studio, c'est le logiciel donc je pense que tu veux dire que tu as la Caméo2 ou la Portrait2
Citation :
(...) j'ai téléchargé le logiciel version 1.4.2 ce midi (...)
La dernière version de Silhouette Studio (Sst pour les intimes !) c'est la V4.2.471 ... et autant que je sache, elle fonctionne parfaitement.
Citation :
Il y a un décalage latéral dans la coupe ! (voir photo, à gauche le pochoir et à droite ce qui a été imprimé...)
Tu parles de coupe puis d'impression ... C'est la coupe (avec ta machine) qui pose pb ou c'est l'impression (avec ton imprimante)
Il vaudrait mieux une capture d'écran  de Sst avec ce que tu envoies, et une vraie photo de ton résultat.
Citation :
les repères d'alignements qui n'arrivent pas à être détectés, d'où pas de coupe.
C'est bien un print&cut que tu souhaites faire ? C'est à dire une impression avec des découpes ? Parce que pour un pochoir en général, il n'y a pas besoin d'impression ... donc pas besoin non plus de repères d'alignement !
Citation :
J'ai une feuille rhodoid coupée au ciseaux, de format A4, bien placée sur la feuille de découpe, elle-même bien dans placée en bord de l'appareil.
Je suis de plus en plus perplexe : une feuille de rhodoide, c'est transparent ?! Et tu imprimes les repères d'alignement dessus ?!!

Moi ce que je pense deviner, c'est que tu actives les repères d'alignements alors qu'il n'y en a pas besoin !!

Edit : je plussoie avec Shizua !
Lire ici : https://crafty.actifforum.com/t29330-08-sst-m-indique-echec-d-alignement-lorsque-je-lance-la-decoupe

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Echec alignement répété... (Studio 2) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Steph_mosaic




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2018

Echec alignement répété... (Studio 2) Empty
MessageSujet: Re: Echec alignement répété... (Studio 2)   Echec alignement répété... (Studio 2) EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:10

Bonjour à vous,

Je ne suis pas allé voir encore sur la machine, mais je crois que vous avez fait le bon pronostique. En effet je ne comprenais pas cette histoire d'alignement, puisque je ne fais pas de print and cut et qu'il n'y a pas ce petit rectangle noir par exemple, que je retrouve sur les tutos.

Je vais voir si c'est bien ça mais en tous cas merci de votre patience... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Steph_mosaic




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2018

Echec alignement répété... (Studio 2) Empty
MessageSujet: Re: Echec alignement répété... (Studio 2)   Echec alignement répété... (Studio 2) EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:04

Super, c'était bien ça...

Un grand remerciement à toutes les 2 : j'ai découpé 8 nouvelles planches, sans un échec !
(Je pourrais reprendre le cours de mes peintures dès demain)

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Echec alignement répété... (Studio 2) Empty
MessageSujet: Re: Echec alignement répété... (Studio 2)   Echec alignement répété... (Studio 2) EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:11

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Echec alignement répété... (Studio 2) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Echec alignement répété... (Studio 2) Empty
MessageSujet: Re: Echec alignement répété... (Studio 2)   Echec alignement répété... (Studio 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec alignement répété... (Studio 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echec de l'alignement sur Silhouette Studio v3
» [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST
» Echec alignement
» help echec de l'alignement
» Echec alignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: