Bonsoir à tous et toutes,
Je me (re-)présente : je suis artiste-graphiste et j'ai acheté il y a 1 an la silhouette Studio 2 en vue de créer des pochoirs.
Mon idée était de gagner du temps, et d'avoir des résultats "propres" sur certains de mes fonds. Mais le moins que l'on puisse dire est que les efforts pour obtenir des résultats avec cette (foutue
) machine sont au-delà de ce que je pouvais craindre de pire. J'en suis à ma 3ème session de travail, sans doute aussi désastreuse que la première.
Aujourd'hui je bute sur :
1.
les repères d'alignements qui n'arrivent pas à être détectés, d'où pas de coupe. Parfois, au bout d'une 15aine d'essais, ça marche. D'où quand même 6 feuilles imprimées (en 4 heures !). Dont 2 catastrophiques : ...
2. Il y a un décalage latéral dans la coupe ! (voir photo, à gauche le pochoir et à droite ce qui a été imprimé...).
A priori je fais tout correctement, comme j'ai fait dans le passé (ma 2nde session s'était très bien passée il y a 2 mois : 3 ou 4 feuilles A4 sans aucun bug). J'ai une feuille rhodoid coupée au ciseaux, de format A4, bien placée sur la feuille de découpe, elle-même bien dans placée en bord de l'appareil. Puis j'appuie sur le bouton de l'appareil pour la charger. Enfin je clique sur "envoyer". Et donc là, une fois sur 15, ça va enfin charger, et découper... La seule chose qui n'est pas "nickel", ce sont mes découpes de feuilles rhodoid (à cause des ciseaux) : parfois ça déborde un peu, ou au contraire c'est un peu plus étroit... avec une marge de 2-3 mm environ (une influence quelconque ?)
Notez que j'ai téléchargé le logiciel version 1.4.2 ce midi car j'ai changé d'ordinateur. Suite à un message sur ce forum relatant un problème avec cette dernière version concernant ces alignements, je suis passé à la version antérieure comme 2 internautes. Mais ça n'a pas hélas changé mon problème.
Je ne sais pas quoi faire, à part jeter cet engin à la poubelle et tout peindre à la main
En attendant si une autre solution est envisageable, je suis encore preneur. Merci pour votre coup de main...