| SST Designer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shizua

Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
 | Sujet: SST Designer Lun 22 Avr 2019 - 16:58 | |
| Hello,pour ceux et celles qui possèdent la version Designer :
vu le prix, j'hésite à l'acheter. Pour l'instant je ne me suis jamais retrouvée coincée et j'arrive toujours à bidouiller. Un point qui me fait hésiter, c'est la fonction CALQUE. Pour l'instant je me débrouille en créant des groupes par couleur de vecto, mais j'avoue que parfois c'est un peu chiant. Mais payer 50€ juste pour une fonction Calque, c'est un peu trop.
Quels sont les options offertes par cette formule que vous pensez indispensables et dont vous vous servez très régulièrement ?
| |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17012 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: SST Designer Lun 22 Avr 2019 - 17:26 | |
| Perso moi j'ai pris la version Designer essentiellement parce que je travaille avec Inkscape et qu'ainsi je peux ouvrir les svg.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Ambrune

Nombre de messages : 725 Age : 75 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/03/2019
 | Sujet: Re: SST Designer Lun 22 Avr 2019 - 17:32 | |
| Si tu prends pas la spéciale strass, c'est ds les 30 euros. (bon c'est pas donné non plus, mais c'est moins que 50 ^^) Si tu prends aux USA, évite la paypal, et les jours de fêtes.....  | |
|
 | |
Shizua

Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
 | Sujet: Re: SST Designer Lun 22 Avr 2019 - 18:05 | |
| - Jygram a écrit:
- Perso moi j'ai pris la version Designer essentiellement parce que je travaille avec Inkscape et qu'ainsi je peux ouvrir les svg.
Sous Inkscape tu peux enregistrer en dxf qui est un format qui s'ouvre sous SST de base. Ambrune, merci je ne savais pas qu'il y avait des formules x) | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17012 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: SST Designer Lun 22 Avr 2019 - 18:26 | |
| - Shizua a écrit:
Sous Inkscape tu peux enregistrer en dxf qui est un format qui s'ouvre sous SST de base.
Certes mais tu perds sacrément en qualité (nombre de points), la taille n'est pas respectée (et la forme pas toujours non plus !) et tu peux difficilement modifier le fichier original : si tu veux ré-ouvrir le dxf dans inkscape il est "morcelé" du coup tu es obligé de garder en plus une copie en svg. Exemple avec un simple cercle : 1 - le motif créé dans inkscape :  2 - le fichier dxf ouvert dans Sst  3 - le fichier dxf ré-ouvert dans inkscape  Pour moi y a pas photo !! Le passage par le dxf est totalement à éviter !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Shizua

| Sujet: Re: SST Designer Lun 22 Avr 2019 - 19:10 | |
| Ha oui en effet, c'est crado. J'utilise pas Inkscape pour mes projets, je fais tout sous SST. Je l'utilise uniquement pour faire des trucs pour mon papa qui lui possède une ScanNcut. J'avoue que je pourrais me passer d'Inkscape si je pouvais enregistrer direct en SVG, néanmoins 30€ pour le svg et les calques, c'est encore pas assez d'options pour le prix.
Pourquoi d'autres utilisez vous la version Designer ? | |
|
 | |
Maïcé

Nombre de messages : 741 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
 | Sujet: Re: SST Designer Lun 22 Avr 2019 - 19:51 | |
| Bonsoir, tu peux trouver la version designer pour beaucoup moins que 50€!!! sur etsy ou swing design ( de mémoire autour de 25€). Les plus de cette version, outre l'ouverture directement des fichiers SVG, ce sont les règles et réticules qui permettent de placer ses éléments avec beaucoup plus de précision. La vectorisation par couleur aussi n'est pas à négliger ainsi que la prise en charge directe des polices avec alternates et glyphes. Et avec la version 4.2, je viens de passer à la version designer PLUS pour 16€ de plus et j'ai maintenant un très grand nombre de formes vectorielles (fleurs, étoiles, cercles festonnés, éclairs, sapins, cloches...) directement utilisables. S'ajoute aussi une fonction puzzle qui génère automatiquement le nombre de pièces que tu désires. A toi de voir si ce sont des outils qui te servent. | |
|
 | |
Shizua

| Sujet: Re: SST Designer Lun 22 Avr 2019 - 20:23 | |
| - Maïcé a écrit:
- Bonsoir, tu peux trouver la version designer pour beaucoup moins que 50€!!! sur etsy ou swing design ( de mémoire autour de 25€).
Ah oui c'est plus abordable. - Maïcé a écrit:
- Les plus de cette version, outre l'ouverture directement des fichiers SVG, ce sont les règles et réticules qui permettent de placer ses éléments avec beaucoup plus de précision.
Tu aurais un petit screen sous la main pour me montrer à quoi ça ressemble s'il te plait ? - Maïcé a écrit:
- La vectorisation par couleur aussi n'est pas à négliger ainsi que la prise en charge directe des polices avec alternates et glyphes.
On peut vectorisé par couleur sur la version basique. Quand tu parles de prise en charge des polices etc, tu veux parler de l'outil qui permet de créer ses propres polices ? - Maïcé a écrit:
Et avec la version 4.2, je viens de passer à la version designer PLUS pour 16€ de plus et j'ai maintenant un très grand nombre de formes vectorielles (fleurs, étoiles, cercles festonnés, éclairs, sapins, cloches...) directement utilisables. Ça ne met d'aucune utilité, mais merci de l'information ^^ - Maïcé a écrit:
- S'ajoute aussi une fonction puzzle qui génère automatiquement le nombre de pièces que tu désires.
Ça c'est chouette mais je ne m'en servirai jamais. | |
|
 | |
Ambrune

Nombre de messages : 725 Age : 75 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/03/2019
 | Sujet: Re: SST Designer Lun 22 Avr 2019 - 22:45 | |
| - Maicé a écrit:
- Bonsoir, tu peux trouver la version designer pour beaucoup moins que 50€!!! sur etsy ou swing design ( de mémoire autour de 25€).
Mais pourquoi je suis allée chez SVGtools, fermé à Pâques en plus 
Dernière édition par Ambrune le Mar 23 Avr 2019 - 12:11, édité 1 fois | |
|
 | |
-Véro- Modérateur/trice

Nombre de messages : 13823 Age : 60 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: SST Designer Mar 23 Avr 2019 - 8:26 | |
| - Jygram a écrit:
- Perso moi j'ai pris la version Designer essentiellement parce que je travaille avec Inkscape et qu'ainsi je peux ouvrir les svg.
tout comme Jygram, j'ai uniquement la version Designer pour importer directement mes fichiers SVG et SST uniquement pour piloter la cameo _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog

Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
 | |
Maïcé

Nombre de messages : 741 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
 | Sujet: Re: SST Designer Mar 23 Avr 2019 - 9:49 | |
| Shizua, je te réponds ce soir, je suis dans le train sans PC. | |
|
 | |
Maïcé

| Sujet: Re: SST Designer Mer 24 Avr 2019 - 11:15 | |
| Désolée pour le retard mais je n'avais pas de connexion internet hier soir.  Sur cette copie d'écran, tu as la forme du réticule et la position exacte du curseur dans la règle supérieure, les règles sont affichées en haut et à droite. La prise en charge des glyphes n'a rien à voir avec la création de polices personnelles. Il s'agit d'utiliser la table étendue des caractères directement dans SST, on peut s'en affranchir mais le gain de temps est considérable.  Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | |
|
 | |
Shizua

| Sujet: Re: SST Designer Mer 24 Avr 2019 - 21:37 | |
| Merci merci pour vos réponses :) Je pense franchir le pas le mois prochain et me l'offrir pour mon anniv  (c'est très important, ne jamais oublier de se faire un cadeau à soit même !) | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: SST Designer Jeu 25 Avr 2019 - 8:21 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Ambrune

| |
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: SST Designer Jeu 25 Avr 2019 - 11:33 | |
|  Y a pas de mal à se faire du bien !!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
didine73

Nombre de messages : 4228 Age : 52 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
 | Sujet: Re: SST Designer Ven 26 Avr 2019 - 19:02 | |
| - Jygram a écrit:
Y a pas de mal à se faire du bien !!! Ah oui, tout à fait !!! | |
|
 | |
Shizua

| Sujet: Re: SST Designer Sam 1 Juin 2019 - 1:34 | |
| Ça y est, je l'ai, je me le suis fait offrir par un de mes frères \o/ Y a plus qu'à changer la signature | |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: SST Designer Sam 1 Juin 2019 - 11:38 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley   | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: SST Designer Sam 1 Juin 2019 - 12:58 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: SST Designer  | |
| |
|
 | |
| SST Designer | |
|