| maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcamlou
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : ronchin Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 14:47 | |
| Bonjour tout le monde Et voilà c'est reparti ! mon vieux machin m'a découpé 2 ou 3 bricoles et c'est TERMINE ! maintenant je n'ai plus droit qu'au tracé des découpes un peu entamé. Bon OK ça aide au découpage mais ce n'est pas le but n'est-ce pas ? J'ai nettoyé la FT, la lame, essayé plein de paramètres de découpages différents, plusieurs sortes de papiers mais non RIEN de RIEN ! Mais pourquoi pourquoi pourquoi ce silence de ma machine ? | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 15:17 | |
| Quand tu dis "au tracé des découpes un peu entamé", tu veux dire que ça entaille mais ne découpe pas ? | |
|
| |
marcamlou
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : ronchin Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 18:37 | |
| oui Shizua c'est bien ça, et pourtant ma FT est bien entaillée elle aussi, ce qui veut dire que la découpe est assez profonde non ? | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 18:47 | |
| Ha ben si ça griffe aussi ta FT, c'est que ça transperce ta feuille et donc logiquement ben ça découpe correctement. T'as essayé en faisant deux passages ? Ta lame n'est peut-être plus aiguisée
| |
|
| |
marcamlou
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 18:49 | |
| voilà ce que ça me fait. désolée pour la qualité de la photo et les tâches incrustées dans le téléphone | |
|
| |
marcamlou
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 18:50 | |
| oh oui 2 puis 3 et même 4 lol je ne comprends pas je en me suis quasiment jamais servi de la lame | |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 19:49 | |
| Tu as bien choisi "découper" non "entailler" dans "Action" en dessous du choix du papier dans l'onglet "Envoyer" ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 19:54 | |
| Ce qui est curieux, c'est que tu as réussi à découper " 2 ou 3 machins" Tu utilises quelle type de lame ? Celles d'origine de la machine ou les nouvelles des Cameo (tout à fait compatible ) Sur ta photo, on ne voit pas bien ce qui est découpé et ce qui ne l'est pas. Quel papier découpes-tu ? Avec quels réglages ? Dans le logiciel et sur la lame elle-même ? Il ne faut pas oublier que trop de "force" de découpe est aussi mauvais que pas assez et donne le même résultat final.
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
marcamlou
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 20:17 | |
| j'avais commandé 1 lame il y a bien des années dont je me suis servi qu'une seule fois et je ne sais plus où mais je pense que c'était là où j'avais acheté la bête ! Pour la photo c'est le papier texturé de chez action. Rien n'est découpé en fait les pointillés et petits traits de découpes tout est juste comme prédécoupé? sur la lame je ne peux rien régler il me semble, sur le logiciel du coup j'ai tenté plusieurs choix comme cardstock ordinaire, texturé, testé plusieurs vitesses aussi, je suis paumée, je me suis engagée à faire 20 corsets pour l'anniversaire d'une amie | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 20:44 | |
| As tu essayé de faire la même découpe avec un autre papier je vois que tu as fait Le papier texturé de chez action est très "fibreux". Il faut nettoyer souvent la lame apparemment tu as fait aussi, j'ai une silhouette, pour bien nettoyer ma lame, je la dévisse et il y a toujours plein de toutes petites pluches je réserve une vieille lame et une vieille feuille de transport pour tous les papiers de chez Action, texturé ou non.
certains papiers sont "auto cicatrisants". Quand la découpe est franche, les fibres se ressoudent partiellement très vite. C'est ce qui m'est arrivé une fois, avant que je comprenne j'ai réussi à bien entamer ma FT. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 21:22 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
marcamlou
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! Jeu 18 Avr 2019 - 21:36 | |
| MErci beaucoup je vais aller soir le lien pour les lames .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! | |
| |
|
| |
| maintenant je sais pourquoi je ne m'en servais pas ! | |
|