| version 4.2 | |
|
+4bricomanies maman-cocci Ambrune Anaëlys 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlys
Nombre de messages : 101 Age : 72 Localisation : BRETAGNE 29 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 13:49 | |
| bonjour j'ai installé la version 4.2 silhouette mais je rencontre un problème parfois mon logiel studio la page est toute noire avez vous ces problèmes si oui comment y remédier merci | |
|
| |
Ambrune
Nombre de messages : 726 Age : 76 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/03/2019
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 14:02 | |
| Ca me le fait si je fais autre chose en mm temps.... (Et Dieu sait que je fais plein de trucs en mm temps ^^) Trucs nécessaires genre aller sur le net pour trouver des trucs Il se pourra aussi que tu aies l'impression que ton écran se fige car tu ne peux plus cliquer sur quoique ce soit.... Moi ça m'arrive quand je veux "ouvrir" un fichier ds SSt. La fenetre reste derrière SSt. Il a fallu un moment avant que je capte que c'était ça. La solution : réduire la fenêtre SSt, et fermer la fenetre du fichier à ouvrir. (J'espère que j'ai été claire dans ma réponse.... A la relecture j'ai des doutes.) | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 14:07 | |
| ça m'arrive aussi. Je cliques alors sur l'onglet DESIGN et ça rouvre ma page | |
|
| |
Ambrune
Nombre de messages : 726 Age : 76 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/03/2019
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 14:16 | |
| | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 15:07 | |
| Moi ça va jusque là mais je ne l'utilise pas beaucoup. | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 16:15 | |
| Aucun soucis de mon côté non plus mais j'ai une très bonne config pc (opti pour le jeu), ça joue peut-être. Quand tu obtiens une fenêtre noire, il faudrait que tu ouvres ton gestionnaire des tâches pour regarder combien de CPU et de RAM, SST te bouffe. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 17:02 | |
| Moi non plus, aucun souci de ce genre ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 17:07 | |
| - Shizua a écrit:
- Aucun soucis de mon côté non plus mais j'ai une très bonne config pc (opti pour le jeu), ça joue peut-être.
Quand tu obtiens une fenêtre noire, il faudrait que tu ouvres ton gestionnaire des tâches pour regarder combien de CPU et de RAM, SST te bouffe. ça je sais faire mais je ne sais pas à quoi ça correspond je sais juste que mon ordi n'est pas pour jouer. Si en plus du reste je pouvais faire ça, je ne me couche plus de la nuit | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 17:10 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 17:15 | |
| Ceci : 1ère colonne c'est le % que SST pompe sur ton processeur et la seconde combien de mémoire il te prend. | |
|
| |
Ambrune
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 17:32 | |
| mon pc est un pc plutôt "gamer".... (en plus je joue.... ^^) ça n'empêche pas la page noire parfois. :) Qd je parle de "page noire", c'est uniquement SSt qui se met en noire.... J'ai accès à tout le reste qui peut être ouvert. Du coup qd je suis sur SSt j'évite de naviguer ailleurs. | |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 17:38 | |
| C'est quoi la config de ton pc Marie ? | |
|
| |
Ambrune
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 17:48 | |
| Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @3.40 GHz Ram 16 GO
| |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 17:56 | |
| Ha oui nan ça vient clairement pas de là xD J'ai quasi la même config - mon processeur c'est celui juste avant le tien ^^ (carte graphique je sais pas, tu me l'as pas mise ) C'est louche, j'ai pas mal utilisé SST dernièrement et je n'ai pas du tout eu ce soucis et tout comme toi, je fais 15 milles trucs en même temps dont généralement Netflix sur mon autre écran. Edit : Par contre je ne suis pas sous windows pro mais Famille | |
|
| |
maman-cocci
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 18:58 | |
| comme Marie Biasi, c'est si je laisse silhouette ouvert et que je fais autre chose, quand je reviens, c'est noir. Juste la page design, ma biblio n'est pas noire ... Si ça arrive à d'autres, c'est rassurant (pour moi)
ça me le faisait aussi quand j'étais dans la précédente version, mais avec la V4.2 je trouve que ça arrive plus | |
|
| |
Anaëlys
Nombre de messages : 101 Age : 72 Localisation : BRETAGNE 29 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: merci Mer 17 Avr 2019 - 20:31 | |
| merci pour toutes vos réponses mais je ne comprends pas tout désolé | |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 22:16 | |
| Et toi maman-cocci tu es sous windows quoi ? | |
|
| |
maman-cocci
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 22:33 | |
| - Shizua a écrit:
- Et toi maman-cocci tu es sous windows quoi ?
windows 10 famille sur mes 2 PC. Après réflexion, je crois bien que je n'ai plus le souci d'écran noir avec la dernière version bêta installé sur mon pc portable | |
|
| |
Ambrune
| Sujet: Re: version 4.2 Mer 17 Avr 2019 - 23:23 | |
| Rien à voir avec le sujet -et j'en présente par avance mes excuses- mais j'ai mis mon nom de famille parce que Marie existait déjà. Le comique c'est que d'ordinaire j'utilise toujours un pseudo (souvent le même). D'ordinaire.... Alors siouplait siouplait, Marie tout court ça le fera bien. :) Sauf si je peux changer mon pseudo, mais je ne crois pas que ce soit faisable Fin du flood. | |
|
| |
maman-cocci
| Sujet: Re: version 4.2 Jeu 18 Avr 2019 - 8:53 | |
| ok Marie, j'essaierai de m'en souvenir | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: version 4.2 Ven 19 Avr 2019 - 0:02 | |
| Pas d'écran noir pour moi aussi avec la version 4.2. Tout marche bien pour le moment . Et franchement, le visuel du fichier (plutôt que le logo silhouette) sous l'explorateur, c'est TOP !!! | |
|
| |
Ambrune
| Sujet: Re: version 4.2 Jeu 2 Mai 2019 - 11:35 | |
| Une nouvelle version silhouette V4.2.471, ça vous parle ? J'ai cliqué trop vite pas eu le temps de lire le message au moment où j'ai ouvert SSt | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: version 4.2 Jeu 2 Mai 2019 - 12:45 | |
| Effectivement, c'est la dernière MAJ sortie avant-hier sur le site US ! Elle corrige un certain nb de bugs semble -t-il ... - Release Notes V4.2.471:
Standard Edition and above fixes
Design
Newly pasted items are now selected as expected New preference within Tools to decide whether newly pasted items should be selected or not - "New Shape Becomes Selected" is selected by default Page width can now be set above 12” The line effect spacing for hash patterns now successfully updates below 0.079 inches Input fields no longer lose focus when a tooltip opens Replicated objects no longer lose their z-order Right-clicking an empty space no longer deselects all before opening the context menu Fixed an issue where ‘Scale By’ was not scaling by the expected amount Right-click “Show Registration Marks” is no longer greyed out Advanced Fill Gradient handles can now be removed via a new right-click context menu or by the new 'x' icon Line effects can now be opened in Standard Edition once saved Terminology updates for file extension within the File > Open dropdown Panel menu order has been updated .Studio3 will no longer appear on the operating system’s title bar Label for the "Enable Performance Improvement data collection" preference has been reinstated The drawing area is now appropriately renamed when designs are saved to the Library Silhouette Design Store and user-created files opened from the Library no longer appear as “data.xxxx” within the File > Open Recent menu DXF files now import as expected New Project Wizard is no longer truncated Buttons are now greyed out correctly in the pop-up panel when no shapes are selected Removed the unexpected blue box that appeared in the 'Restore Factory Defaults' window Minor UI update to document tab toolbar Line Effects panel can now be used by all users, not just those with a CURIO / CAMEO3 Fixed an issue in Line Effects panel that caused some effects to apply an emboss effect to the selected objects Fixed an issue in Line Effects panel that caused the Spacing and Angle sliders to apply incorrect values Closing a MacBook lid, while Studio is active, will no longer crash Studio when the lid is re-opened Studio no longer crashes when cancelling the 'Restore Defaults Material' modal window Studio no longer crashes if words are added to the dictionary after closing the first document tab Accented characters will now display correctly within the Spelling tab Selected dictionary section now displays correctly while the dark theme is in use The Spelling tab's back button will no longer trigger the undo action Spelling tab will now only compile of misspelt words for the document tab in use Using the Eraser and Knife tools no longer cause a crash Using the Offset feature no longer causes a crash Using the features in the Modify panel now work as expected Modified the Sketch Panel to include Emboss options Added padding in Trace Panel to conform to SS Standard Buttons that are ‘greyed-out’ now show correctly on Popup Panel Added a scrollbar in the Updates section of the Preference Window ‘Rotate By’ can now use negative values in Transform Panel
Library
Library folders now open as expected when double-clicked in Grid view Library split-screen view opens as expected when selected Silhouette Studio no longer crashes when Unicode characters are used in Library file names .GST files that were purchased from the Silhouette Design Store now open correctly within Silhouette Studio Fixed an issue where some users could not sync to the library correctly File directory is now shown when hovering over library thumbnails Added a ‘Select All’ option and label to the Library’s File Types dropdown menu The ‘Are you sure?’ prompt no longer appears twice when deleting snapshots Library designs are now marked as “Seen” when the expanded thumbnail is opened Email addresses now truncate if too long to display within library menu Updated Library slideshow to clearly identify what the library update does Added a ‘Select All / Deselect All checkbox in the Library Filter Using the Expanded Thumbnail View on designs in the library now mark the design as ‘seen’ Deleting snapshots no longer display the ‘Are you sure’ prompt twice Studio no longer crashes when dragging the Library view across two monitors Studio no longer crashes when double-clicking 'OK' to save a file to the Library Studio no longer crashes when scrolling over a tooltip within the Library The context menu, that appears when right-clicking library designs, no longer closes when a tooltip opens
Send
The Silhouette AutoBlade will no longer readjust after each row within Action by X if the blade settings for each row are the same The Send tabs simple mode will now show as expected even when a perforated object is on screen Pauses are no longer ignored when designs are sent to Silhouette devices Fixed an issue where cut lines were defaulting to 'No Cut' Text objects will now default to ‘Cut Edge’ Trace and Detach now defaults detached objects to ‘Cut’
General
Newly installed system fonts are now recognised by Silhouette Studio (Windows 10 only) SS_Bluetooth now closes correctly on the exit of Silhouette Studio resolving future installation issues
Designer Edition and above fixes
Design
New SVG Import preference allowing you to set default cut style (Cut, Cut Edge, No Cut, Cut 0.1pt lines) Opening the Advanced Line Effects tab with an emboss-filled shape no longer causes a crash You can now click and drag to select objects that appear on top of locked layers. The Eye-dropper tool now successfully transfers properties when used on text Frequently using Trace by Colour on a large bitmap image will no longer crash Studio Improved ability to select objects on top of locked layers Reinstated the ability to select objects behind locked layers Re-implemented the updates to Guides and Ruler behaviour: While rulers are visible, guides can be created While rulers are invisible, guides cannot be created While 'Show Guides' is active, guides will be shown. This option does not rely on rulers being visible While 'Show Guides’ is inactive, guides will not be shown Toggling the SVG Import preference for 'Join lines into polylines' now correctly updates the 'Apply' button state PDF files no longer open as black rectangles when the file contains a pattern
Send
Imported SVG's now default to 'Cut'
Business Edition fixes
Design
SVG's created in Studio now open correctly. SVG files that display a “File type not supported” error when opened will need to be re-saved within Studio Editing a new Glyph now updates the current document tab rather than opening a new tab Can no longer open more than one Font Creation Glyph at a time Double-clicking a Glyph within the Digital Font Creator panel acts as ‘Edit Glyph’ The name of selected font will now display in the remove created font warning message The file extension will no longer be added to font names when imported via a photo Cut Border is now locked to an active state when Media Layout View is in use
- En français "google" !:
Standard Edition et correctifs ci-dessus
Conception
Les éléments nouvellement collés sont maintenant sélectionnés comme prévu Nouvelle préférence dans Outils pour décider si les éléments nouvellement collés doivent être sélectionnés ou non - "La nouvelle forme devient sélectionnée" est sélectionné par défaut La largeur de page peut maintenant être supérieure à 12 ” L'espacement des effets de ligne pour les modèles de hachage est mis à jour avec succès en dessous de 0,079 pouce Les champs de saisie ne perdent plus le focus lors de l'ouverture d'une info-bulle Les objets répliqués ne perdent plus leur ordre z Cliquer avec le bouton droit sur un espace vide ne désélectionne plus tout avant d'ouvrir le menu contextuel Problème résolu: l'option 'Scale By' n'était pas mise à l'échelle par le montant attendu Un clic droit sur «Afficher les marques d’enregistrement» n’est plus grisé. Les poignées de dégradé de remplissage avancées peuvent maintenant être supprimées via un nouveau menu contextuel par clic droit ou par la nouvelle icône 'x' Les effets de ligne peuvent maintenant être ouverts dans Standard Edition une fois enregistrés Mises à jour terminologiques pour les extensions de fichiers dans la liste déroulante Fichier> Ouvrir L'ordre du menu du panneau a été mis à jour .Studio3 n'apparaîtra plus dans la barre de titre du système d'exploitation L'étiquette pour la préférence "Activer la collecte de données d'amélioration des performances" a été rétablie La zone de dessin est maintenant renommée lorsque les dessins sont enregistrés dans la bibliothèque. Silhouette Design Store et les fichiers créés par l'utilisateur et ouverts à partir de la bibliothèque n'apparaissent plus en tant que «data.xxxx» dans le menu Fichier> Ouvrir les fichiers récents. Les fichiers DXF sont maintenant importés comme prévu L'assistant de création de projet n'est plus tronqué Les boutons sont maintenant grisés correctement dans le panneau déroulant lorsqu'aucune forme n'est sélectionnée. Suppression de la boîte bleue inattendue apparue dans la fenêtre 'Restaurer les paramètres d'usine' Mise à jour de l'interface utilisateur mineure dans la barre d'outils de l'onglet Document Le panneau Effets de lignes peut maintenant être utilisé par tous les utilisateurs, pas seulement par ceux avec CURIO / CAMEO3 Correction d'un problème dans le panneau Effets de ligne qui entraînait l'application d'un effet de relief aux objets sélectionnés par certains effets. Correction d'un problème dans le panneau Effets de ligne qui entraînait l'application de valeurs incorrectes par les curseurs Espacement et Angle La fermeture d'un couvercle de MacBook pendant que Studio est actif n'entraînera plus le blocage de Studio lorsque le couvercle sera rouvert Studio ne se bloque plus lors de l'annulation de la fenêtre modale 'Restore Defaults Material' Studio ne se bloque plus si des mots sont ajoutés au dictionnaire après la fermeture du premier onglet de document Les caractères accentués s'afficheront désormais correctement dans l'onglet Orthographe La section de dictionnaire sélectionnée s'affiche maintenant correctement lorsque le thème sombre est utilisé Le bouton retour de l'onglet Orthographe ne déclenchera plus l'action d'annulation L'onglet Orthographe compilera désormais uniquement les mots mal orthographiés pour l'onglet Document utilisé. L'utilisation des outils Gomme et Couteau ne provoque plus d'accident L'utilisation de la fonction Décalage ne provoque plus d'accident L'utilisation des fonctionnalités du panneau Modifier fonctionne désormais comme prévu Modification du panneau d'esquisse pour inclure les options d'embossage Ajout de remplissage dans Trace Panel pour se conformer à la norme SS Les boutons «grisés» apparaissent désormais correctement dans le panneau contextuel. Ajout d'une barre de défilement dans la section Mises à jour de la fenêtre des préférences ‘Rotation par’ peut désormais utiliser des valeurs négatives dans Transform Panel.
Bibliothèque
Les dossiers de bibliothèque s'ouvrent comme prévu lorsque vous double-cliquez en mode Grille L'écran partagé de la bibliothèque s'ouvre comme prévu lors de la sélection Silhouette Studio ne se bloque plus lorsque des caractères Unicode sont utilisés dans les noms de fichier de bibliothèque Les fichiers .GST achetés auprès de Silhouette Design Store s’ouvrent correctement dans Silhouette Studio Correction d'un problème empêchant certains utilisateurs de se synchroniser correctement avec la bibliothèque Le répertoire de fichiers est maintenant affiché lorsque vous survolez les vignettes de la bibliothèque Ajout d’une option «Sélectionner tout» et d’une étiquette au menu déroulant Types de fichiers de la bibliothèque. L’invite "Êtes-vous sûr?" N'apparaît plus deux fois lors de la suppression d'instantanés Les conceptions de bibliothèque sont maintenant marquées comme étant «vues» lorsque la miniature agrandie est ouverte Les adresses électroniques sont désormais tronquées si elles sont trop longues à afficher dans le menu de la bibliothèque Mise à jour du diaporama de la bibliothèque pour identifier clairement ce que fait la mise à jour de la bibliothèque Ajout d’une case à cocher «Tout sélectionner / Tout désélectionner» dans le filtre de la bibliothèque L’utilisation de la vue miniature agrandie sur les dessins de la bibliothèque indique maintenant que le dessin est «vu». La suppression des instantanés n’affiche plus l’invite «Êtes-vous sûr» deux fois Studio ne se bloque plus lorsque vous faites glisser la vue Bibliothèque sur deux moniteurs Studio ne se bloque plus lorsque vous double-cliquez sur 'OK' pour enregistrer un fichier dans la bibliothèque. Studio ne se bloque plus lors du défilement d'une info-bulle dans la bibliothèque Le menu contextuel, qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur les conceptions de bibliothèque, ne se ferme plus à l'ouverture d'une info-bulle.
Envoyer
Silhouette AutoBlade ne se réajustera plus après chaque ligne dans Action par X si les paramètres de la lame pour chaque ligne sont identiques Le mode simple des onglets d'envoi s'affichera comme prévu, même lorsqu'un objet perforé est à l'écran Les pauses ne sont plus ignorées lorsque les dessins sont envoyés aux appareils Silhouette Problème résolu: les lignes de coupe étaient définies par défaut sur 'No Cut' Les objets de texte sont désormais définis par défaut sur «Couper le bord». Tracer et détacher met désormais par défaut les objets détachés sur "Couper"
Général
Les polices système nouvellement installées sont maintenant reconnues par Silhouette Studio (Windows 10 uniquement) SS_Bluetooth se ferme maintenant correctement à la sortie de Silhouette Studio, résolvant les problèmes d'installation futurs
Designer Edition et corrections ci-dessus
Conception
Nouvelle préférence d'importation SVG vous permettant de définir le style de coupe par défaut (lignes Cut, Cut Edge, No Cut, Cut 0.1pt) L'ouverture de l'onglet Effets de ligne avancés avec une forme remplie en relief ne provoque plus d'accident. Vous pouvez maintenant cliquer et faire glisser pour sélectionner les objets qui apparaissent au-dessus des calques verrouillés. L'outil Pipette permet désormais de transférer les propriétés lorsqu'il est utilisé sur du texte. L'utilisation fréquente de la fonction Trace par couleur sur une grande image bitmap n'entraînera plus le blocage de Studio. Amélioration de la possibilité de sélectionner des objets sur des calques verrouillés Rétablissement de la possibilité de sélectionner des objets derrière des calques verrouillés Ré-implémentation des mises à jour du comportement des guides et des règles: Bien que les règles soient visibles, des guides peuvent être créés Les règles sont invisibles, mais les guides ne peuvent pas être créés. Lorsque «Afficher les guides» est actif, les guides sont affichés. Cette option ne repose pas sur la visibilité des règles Si "Afficher les guides" est inactif, les guides ne seront pas affichés. Basculer la préférence d'importation SVG pour "Joindre des lignes à des polylignes" met à jour correctement l'état du bouton "Appliquer" Les fichiers PDF ne s'ouvrent plus sous forme de rectangles noirs lorsque le fichier contient un motif
Envoyer
Les SVG importés sont désormais définis par défaut sur "Couper"
Correctifs Business Edition
Conception
Les SVG créés dans Studio s'ouvrent maintenant correctement. Les fichiers SVG qui affichent une erreur «Type de fichier non pris en charge» à l'ouverture doivent être réenregistrés dans Studio. La modification d'un nouveau glyphe met désormais à jour l'onglet de document actuel plutôt que d'ouvrir un nouvel onglet. Impossible d'ouvrir plus d'un glyphe de création de police à la fois Double-cliquez sur un glyphe dans le panneau du Créateur de polices numériques comme "Éditer le glyphe". Le nom de la police sélectionnée s'affichera maintenant dans le message d'avertissement de suppression de police créée. L'extension de fichier ne sera plus ajoutée aux noms de police lors de son importation via une photo. Couper la bordure est maintenant verrouillé sur un état actif lorsque la vue Présentation du média est utilisée
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Ambrune
| Sujet: Re: version 4.2 Jeu 2 Mai 2019 - 13:36 | |
| ok, quelqu'un l'a déjà installée ? Je suis très "retenue", vu que pour l'instant tout est stable chez moi. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: version 4.2 Jeu 2 Mai 2019 - 13:47 | |
| Pour l'instant, je télécharge ! Edit : je viens de l'installer ... ça à l'air de fonctionner !!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: version 4.2 | |
| |
|
| |
| version 4.2 | |
|