| Découpe en profondeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ambrune
Nombre de messages : 726 Age : 76 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/03/2019
| Sujet: Découpe en profondeur Dim 14 Avr 2019 - 15:36 | |
| Bonjour à tous, (et bon dimanche) Ce n'est pas un problème que je rencontre -pour l'instant-. J'ai dans l'idée de confectionner un jouet éducatif . Est-ce qu'il est possible avec la Caméo3 de faire une découpe en profondeur seulement ? Si oui, que devrai-je utiliser comme lame de découpe ? :) (je sais pas si j'ai été claire dans ma question.) | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Découpe en profondeur Dim 14 Avr 2019 - 17:44 | |
| Tu veux le faire en papier le jouet ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Découpe en profondeur Dim 14 Avr 2019 - 18:52 | |
| A mon avis, si je comprends bien ce que tu voudrais faire (puzzle à encastrer), il faudrait procéder avec plusieurs épaisseurs de cartonettes (type cartonette de boite de céréales) car tu ne pourras pas couper beaucoup plus épais avec ta machine. Or l'intérêt c'est quand même que les pièces et les empreintes correspondantes aient un certain relief. Donc je pense que c'est possible et pour ma part, je partirais sur au moins 4 épaisseurs de cartonette + une couche de papier avec le décor imprimé.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Découpe en profondeur Dim 14 Avr 2019 - 19:01 | |
| Justement Jygram, je demandais si elle voulait le faire en papier parce qu'une fois mâchouillé (les enfants mettent tout à la bouche), ça va ressembler à plus rien :p Et surtout il faudrait utiliser de la colle non toxique. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Découpe en profondeur Dim 14 Avr 2019 - 19:15 | |
| Ha ça, c'est sûr qu'il ne faut pas que ce soit machouillé !! Tout dépend si c'est pour jouer avec ses arrières-petits enfants, ou tout du moins, sous la surveillance d'un adulte, ou si c'est pour les tenir occupés tout seuls de leur côté. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Ambrune
Nombre de messages : 726 Age : 76 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/03/2019
| Sujet: Re: Découpe en profondeur Lun 15 Avr 2019 - 8:08 | |
| lol Jygram.... C'est vrai Shizua, je n'avais pas songé au côté "ça porte tout à la bouche".... Merci pour vos réponses, je vais plancher le truc.... je vous tiens au courant des avancées de la connectivité de mes neurones bonne journée. | |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: Découpe en profondeur Lun 15 Avr 2019 - 14:21 | |
| Tu voulais en faire un avec des images personnalisées ? | |
|
| |
Ambrune
| Sujet: Re: Découpe en profondeur Mar 16 Avr 2019 - 12:00 | |
| Non Shizua, avec des animaux de ferme (et en plus j'ai trouvé un modèle tout fait sur le net) Mais si je peux pas trouver comment faire (sauf m'acheter une scie à chantourner..... ^^) j'ai une autre idée.... Puzzle sur des cubes (j'en ai trouvé chez Amazone). Sur les cubes, (qu'elle pourra machouiller, mais j'espère que mon petit-fils surveillera) je sais pas encore si je fais côté par côté ou trouver un gabarit et coller en une fois (je sais pas si je suis claire ) | |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: Découpe en profondeur Mar 16 Avr 2019 - 15:23 | |
| Côté par côté c'est le mieux car si jamais tu as un coin qui se décolle, ça n'embarquera pas tout d'un coup. Je n'ai jamais travaillé sur du bois, en dehors de la peinture, ça m'intéresserai de connaître tes démarches et ton matériel ^^ Ce que tu vas appliquer comme matière sur les cubes et comment tu vas faire pour être sur que ça tienne., tout ça, tout ça | |
|
| |
Ambrune
| Sujet: Re: Découpe en profondeur Mar 16 Avr 2019 - 16:15 | |
| Je commande les cubes.... et je te dis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpe en profondeur | |
| |
|
| |
| Découpe en profondeur | |
|