CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Décalage lors de la découpe

3 participants
AuteurMessage
cgiles

Masculin Nombre de messages : 4

Décalage lors de la découpe Empty
MessageSujet: Décalage lors de la découpe   Décalage lors de la découpe EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:12

Bonjour,

J'ai récemment acheté une craftrobo d'occasion qui marchait bien jusqu'à aujourd'hui.

J'ai un soucis, c'est que la découpe se décale et ne revient pas à son point de départ.

Lorsque je découpe des formes telles qu'un cercle ou un hexagone, ça passe nickel , mais quand j'essaie de découper cette fée, par exemple, ça se décale.

Décalage lors de la découpe Sticker-fee-avec-baguette-magique

Et voici le résultat :

Décalage lors de la découpe X3ODTsn

Si quelqu'un a une suggestion, le tapis est quasi neuf, bien qu'il ait déjà quelques traces de découpe.

Sinon, chose étrange, la machine s'est mise à me découper une boite, alors que j'en ai jamais faite...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Décalage lors de la découpe   Décalage lors de la découpe EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:35

Tu as essayé avec une lame neuve ?
Les décalages de ce genre peuvent avoir plusieurs causes, principalement :
- pb de tapis usé, rayé, encrassé mais tu précises que le tien est neuf
- lame usée
- mauvais réglages

... et parfois un peu tout ça à la fois !

Si ce n'est pas le tapis en cause, le mieux est de vérifier si en l'absence de toute "résistance" du matériau, le décalage existe toujours : pour cela, il faut tester avec le porte-stylo et un crayon. Si tu n'as pas de porte-stylo, ni de sketch pen, tu peux essayer d'enrouler un élastique autour d'un crayon et le coincer directement dans le porte-lame, à la place de la lame.

Si tu constate qu'il n'y a pas de décalage avec le crayon, c'est que tes réglages et/ou ta lame ne sont pas adaptés pour le papier que tu essaies de découper. La lame force sur le matériau et petit à petit, le tracé se décale.

S'il y a toujours le décalage même avec le crayon, c'est plutôt un pb technique

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Décalage lors de la découpe Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Décalage lors de la découpe   Décalage lors de la découpe EmptyJeu 28 Mar 2019 - 23:38

Ah la découpe de la boite ! Elle en a fait couler de l'encre...... et creuser des cervelles ! En vain, mais le phénomène s’arrête tout seul.....

https://crafty.actifforum.com/t28484-help-ma-silhouette-decoupe-toute-seule

Décalage lors de la découpe Avatar_Fanbricol_minDécalage lors de la découpe BoutonEmailFan
cgiles

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Décalage lors de la découpe   Décalage lors de la découpe EmptySam 30 Mar 2019 - 10:10

Jygram a écrit:
Si tu n'as pas de porte-stylo, ni de sketch pen, tu peux essayer d'enrouler un élastique autour d'un crayon et le coincer directement dans le porte-lame, à la place de la lame.

J'ai essayé avec l'elastique, mais ça ne tenait pas, donc j'ai pris un espece de ducktape, et l'ai enrouler autour ainsi mon stylo était assez large pour tenir dans le support.

C'est mes réglages qui n'allaient pas. Elle m'a fait des dessins magnifiques... jm!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Décalage lors de la découpe   Décalage lors de la découpe EmptySam 30 Mar 2019 - 12:28

:bravo:

Décalage lors de la découpe Avatar_Fanbricol_minDécalage lors de la découpe BoutonEmailFan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décalage lors de la découpe   Décalage lors de la découpe Empty

Décalage lors de la découpe
Page 1 sur 1