| polices d'écritures impossibles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vivi6660
| Sujet: polices d'écritures impossibles Dim 17 Mar 2019 - 20:27 | |
| Bonsoir à toutes et tous Voila je vous explique j'ai un soucis je n'arrive pas a voir les polices d'écritures telechargés sur dafont.fr. En effet, elle s'installe bien, je peux les utiliser sur open office. et Je les voit dans mon disque dur dans le dossier "fonts". J'ai lu plein de forum, regardé pas mal de video youtube mais rien n'y fait avec ce PC. Sur mon ancien je n'avais aucun problème. SVP j'ai vraiment besoin d'aide, cela m'énerve vraiment depuis pas mal de jours. merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Dim 17 Mar 2019 - 21:21 | |
| Bonsoir, en fait il faut installer les polices POUR TOUS LES UTILISATEURS pour qu'elles apparaissent sur le logiciel. (Je suppose que tu as windows 10). | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Dim 17 Mar 2019 - 21:49 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Vivi6660
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Dim 17 Mar 2019 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Vivi6660
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Lun 18 Mar 2019 - 9:27 | |
| Bonjour et surtout un énorme MERCIIIIIIIII j'ai enfin réussi je vous souhaite une bonne journée | |
|
| |
Marlène
Nombre de messages : 198 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Polices d'écritures Lun 18 Mar 2019 - 10:49 | |
| Merci tout plein Jygram pour le tuto 30 sur l'installation des polices d'écritures. Toujours aussi efficace et disponible | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Lun 18 Mar 2019 - 10:52 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Jeu 21 Mar 2019 - 15:53 | |
| Bonjour à toutes j'ai essayé la procédure mais arrivé au n°6 je ne trouve pas le dossier police. j'ai pourtant paramètré "affichier tous les dossiers" et afficher les dossier cachés " sur mon windows Pro??? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Jeu 21 Mar 2019 - 16:41 | |
| C'est peut-être parce que dans Windows 7, il s'appelle "Fonts" ! C:\Windows\Fonts\
Mais pour moi, ce problème n'existait pas avec Windows 7 ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Jeu 21 Mar 2019 - 17:14 | |
| je n'ai que ça : | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Jeu 21 Mar 2019 - 18:07 | |
| - ENROES a écrit:
- Bonjour à toutes j'ai essayé la procédure mais arrivé au n°6 je ne trouve pas le dossier police. j'ai pourtant paramètré "affichier tous les dossiers" et afficher les dossier cachés " sur mon windows Pro???
Bonjour Enroes Tu as des soucis avec l'installation des polices, alors que tu es sous win7 ? Tu as essayé une installation "normale" et tes polices n'apparaissent pas dans SSt, c'est ça ? Ce post traite d'un pb spécifique lié à la nouvelle MAJ de win10, si tu as un souci avec win7 il est vraisemblable que la procédure ne fonctionne pas. (ou alors tu es sous win10 et ta signature n'est pas à jour !!) Quoiqu'il en soit tu cherches bien le dossier "fonts" ou "polices" (je viens de vérifier, chez moi aussi c'est "fonts" !) à cet emplacement ? : C:\Users\ADMIN\AppData\Local\Microsoft\Windows _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
ENROES
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Ven 22 Mar 2019 - 14:51 | |
| bonjour Jygram , j'ai un ordi bizarre j'ai windows 7 pro sur mon ordi portable et même avec ton arborescence je n'ai pas ni "font" ni "police". | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Ven 22 Mar 2019 - 15:44 | |
| ENROE, suit ce chemin => C:\Windows\Fonts\ chez moi, avec Seven, c'est là.
Mais tu n'as pas répondu à la question de Jygram : Tu as des problèmes d'installation/visualisation des polices dans Sst sous Seven (Windows 7) ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
ENROES
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Ven 22 Mar 2019 - 16:10 | |
| Merci Fanbricol c'est le bon chemin. En fait quand j'achète une police sur le store silhouette je ne la retrouve pas quand je veux m'en servir dans Silhouette. pourtant lorsque je ferme silhouette un message me dit bien que la police s'installe. je vais essayer la manipulation maintenant que j'ai trouvé les dossiers. Mais bon j'ai 1800 polices Le faire une par une va prendre du temps | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Ven 22 Mar 2019 - 20:15 | |
| Impec ! Mais lorsque tu achètes une police sur le store, si je ne me trompe pas (je n'utilise pas Sst), elle s'installe toute seule dans la bibliothèque dans le dossier "Polices" et toujours si je ne me trompe pas, ces polices là, ne sont pas utilisables dans les applications Windows.... Pour "installer" des polices dans windows, qui seront alors utilisables dans tous les logiciels , il faut que ce soit des fichiers avec les extensions TTF ou OTF ou FON.
Je ne sais pas si lorsque tu achètes une police dans le store, tu récupères un fichier et si oui, quelle est son extension _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Ven 22 Mar 2019 - 20:39 | |
| Je le répète : ce n'est pas une manip valable dans win7 !
Le pb avec la MAJ de win10, c'est que les NOUVELLES polices installées juste avec la fonction "installer" classique sont mises par défaut dans un nouveau dossier local "fonts", celui dont j'indique le chemin ; il faut alors une manip supplémentaire pour qu'elles puissent être utilisées partout. Les polices installées directement avec la fonction "installer pour tous", sont installées dans le dossier "fonts" habituel (celui dont Fanbricol indique le chemin) qui existe toujours et qui contient les polices directement utilisables par tous les logiciels.
Sous win7, tu l'as vérifié par toi même, il n'y a pas ce dossier local "fonts" et autant que je sache, pas de distinction entre des polices utilisables par tous ou certains logiciels ! (selon quels critères, on se le demande !)
Bref, en résumé : si tu suis le chemin donné par Fanbricol, quel que soit ton windows, tu arrives dans le dossier des polices qui sont déjà installées et utilisables par tous les logiciels présents sur ton ordi, il n'y a rien d'autre à faire dessus. Si tu as un souci avec win7 et les polices dans Sst cela ne vient pas de là. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Ven 22 Mar 2019 - 21:04 | |
| Pour les polices achetées dans le store, je corrige Fanbricol : elles sont utilisables partout, comme n'importe quelle polices ... du moment qu'elles ont été installées avant !! Tu fais un clic droit sur ta police dans ta bibliothèque et tu cliques sur "installer" Ce que je ne sais pas -encore- c'est si ce "installer" proposé avec Sst correspond, sous win10, à un "installer pour tous" ou un installer classique qui nécessite d'aller bidouiller dans le dossier local fonts ... j'ai tendance à pencher pour la 2ème hypothèse ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Ven 22 Mar 2019 - 23:53 | |
| - Jygram a écrit:
- Pour les polices achetées dans le store, je corrige Fanbricol : elles sont utilisables partout, comme n'importe quelle polices ... du moment qu'elles ont été installées avant !!
Tu fais un clic droit sur ta police dans ta bibliothèque et tu cliques sur "installer".... Merci, maintenant que je sais, je ne dirai plus de bêtise ... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Sam 23 Mar 2019 - 2:17 | |
| - Jygram a écrit:
Le pb avec la MAJ de win10, c'est que les NOUVELLES polices installées juste avec la fonction "installer" classique sont mises par défaut dans un nouveau dossier local "fonts", celui dont j'indique le chemin ; il faut alors une manip supplémentaire pour qu'elles puissent être utilisées partout. Les polices installées directement avec la fonction "installer pour tous", sont installées dans le dossier "fonts" habituel (celui dont Fanbricol indique le chemin) qui existe toujours et qui contient les polices directement utilisables par tous les logiciels.
Petit HS :Comme je le disais sur l'autre poste du même sujet, je n'ai personnellement jamais installé mes polices via la fonction "installer", mais toujours en glissant mes polices directement dans le dossier police. Même en installant directement les polices via le dossier fonts de base, elles ne fonctionnent pas sous certains progs depuis cette dernière MAJ windaube. Donc en dehors du fameux nouveau dossier fonts, je pense qu'il y a aussi un soucis de permission car seule la fonction "installer pour tous les utilisateurs" à fonctionné de mon côté ^^ | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Sam 23 Mar 2019 - 11:53 | |
| - Shizua a écrit:
- Jygram a écrit:
Petit HS : Comme je le disais sur l'autre poste du même sujet, je n'ai personnellement jamais installé mes polices via la fonction "installer", mais toujours en glissant mes polices directement dans le dossier police. Même en installant directement les polices via le dossier fonts de base, elles ne fonctionnent pas sous certains progs depuis cette dernière MAJ windaube. Donc en dehors du fameux nouveau dossier fonts, je pense qu'il y a aussi un soucis de permission car seule la fonction "installer pour tous les utilisateurs" à fonctionné de mon côté ^^ Non non ce n'est pas hors-sujet ! Justement, je me demandais si en déplaçant tout bonnement les polices depuis le dossier local dans le dossier "fonts" habituel, cela suffisait pour les rendre accessibles à tous les prog. Franchement, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête aux développeurs windows pour créer cette distinction absurde et faire en sorte que PAR DEFAUT les polices ne soient pas forcément accessibles par tous _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
ENROES
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles Sam 23 Mar 2019 - 13:35 | |
| Merci Jygram bêtement je cliquais dessus comme pour ouvrir un autre fichier Silhouette mais n'ai jamais cliqué à droite et installé! oups | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polices d'écritures impossibles | |
| |
|
| |
| polices d'écritures impossibles | |
|